Je déterre le topic car plusieurs questions me sont venues.
Déjà j'ai refait un tour sur le wiki, et je suis tombé sur tout pleins de trucs, de notions, de persos, de bazars que ça m'a plongé dans la plus profonde confusion.
Déjà c'est quoi ça Note ? Dedans ça parle des Archetype, des Ultime Puissance, chacune correspondant à une planète sur système solaire. Et ca m'avait tout l'air canon, en somme Arcueid serait celle de la Terre. Enfin, encore un énorme pan.
Pareil je suis tombé sur l'histoire du monde, avec l'Age des Dieux, et Sefar une extraterrestre qui est apparu en -12000, qui a débuté la fin de l'Age des Dieux, la fin de Mysteri, o) la magie était plus la règle que la physique une fois l'age des hommes apparut en l'an 0. Et y a tout une histoire sur Sefar tout ça, c'est quoi ça encore ?
Y a un roman sur Merlin et Artoria de Nasu (enfin une nouvelle) dans le box prestige d'UBW et personne pour en parler ? Quelqu'un l'a lu ?
Autre encore question. Aprocrypha c'est pas canon ? De même pour Last Encore ? Vu qu'Apocrypha traite de la troisième guerre du Graal mais sans Avenger. D'ailleurs Hollow Ataraxia c'est Canon ou pas ?
C'est le bazar quoi !
En somme y a plein de contenu, et on bouffe que du Fate, en me baladant sur le Wiki j'ai trouvé tellement de bazar, que je me suis demandé ou manger tout ça.
D'ailleurs Hollow Ataraxia on peut y jouer ? Et le dernier VN il a été traduit ?
Edit : Dans le détails de ce qui m'a intéréssé en trainant sur le Wiki.
Sur
Notes, donc une nouvelle, un petit ligth novel, de Nasu. Ce qui m'a amené à cet histoire c'est quand je suis passé sur la page
le monde. C'est ici que ça parle des
Ultimate One. Ce qui m'a intéréssé c'est que je pensais que les Vampires étaient les créatures les plus puissantes du Nasuverse, en particulier les Vampires Sorciers. Mais j'étais déjà tombé dessus, il y a longtemps sur un graphique trouvé sur ce sujet classant les personnages par puissance, je parles de Ultimate One. J'ai lu en travers, mais ça reste un peu confus. Ils sont particulièrement traité dans Notes, et je me demandais si quelqu'un connaissait d'ailleurs. Vu que cela passe dans un futur distant, j'imagine que c'est dans la Time Line, le wiki ne pouvant finalement servir de référence ultime sur la question du canon ou pas. Enfin ça m'a l'air d'être de tatanne démente.
Autre point que je redévéloppe donné sur le premier lien, l'histoire du monde suivant le Nasuverse, et les deux périodes du temps. Avec pour aussi le fameux
autre monde qui est le reste du monde qui contient la magie, évoqué il me semble dans Apocrypha d'après le wiki. Donc de ce que j'en ai lu, il y a longtemps c'était un monde magique, l'Age des Dieux, il y avait de la vraie magie, de la sorcelerie, enfin les mages en était proche, puis vers -12000 est apparu
Sefar, qui a entamé la lente chute du monde des Dieux. Qui fut vaincu d'ailleurs par le premier porteur d'Excalibur. Les deux devant être sacrement balaise. La encore une nouvelle histoire du Nasuverse, enfin façon de parler ça vient de
Fate/Extellia que je ne connais pas et dont je ne peux juger la place vraiment dans l'univers. Le parallèle avec Berserk est frappant d'ailleurs, avec le monde astral et le monde réel, après ce n'est pas surement pas le plus original.
Pour revenir sur Apocrypha et Last Encore, que je vais finalement regarder pour la tatanne, je me demande s'il n'y a pas aussi un interet sur l'univers. L'univers du Nasuverse n'est pas plus d'ailleurs un multivers ?
Sauf que de héros de comics, c'est des héros mythologiques plus les héros de leur propres mythologies.
Ce qui est intéréssant, c'est tout de même l'aspect stellaire finalement de l'ensemble du BG, prenant en compte les extraterrestre et rationalisant la magie. De la science et de la magie quoi.