Oui, la Parfaite Lumière aussi, dsl.
Mon manga de samouraï préféré est l'habitant de l'infini mais j'aime aussi (anime/mangas confondus) Shigurui, samouraï champloo, bakumatsu, hakuouki, vagabond, Corps et Ame, Kenshin, Kyo, Satsuma, Peacemaker kurogane... (t'as qu'à regarder mon animetheque!)
Comme bouquins, j'ai aussi lu:
le sabre et l'hirondelle de hugues douriaux, la géniale trilogie du samouraï enquêteur (
la promesse du samouraï, vengeance au palais de jade, menace sur le shogun) de dale Furutani (mon petit préféré),
la biographie d'Hideyoshi par Ryotaro Shiba (duquel je rêve de lire moeyo ken, la biographie de toshizo Hijikata),
Fantomes et samourais d'Okamoto,
le clan des otoris de lian hearn... (etc, etc...)
Sinon, bientôt sur vos écrans : Fate/AK ! Zankaze invoquant Archer à l'aide d'un dvd de Fate/stay night, ShiroiRyu le caster Gardevoir, et Fay un servant de la toute nouvelle 8e classe, le Stapler..
Et Fay, ce serait vraiment génial, n'empêche
J'avais déjà fait ça avec Kyoshi mais je vous le propose à tous: On pourrait faire chacun une fiche de notre servant imaginaire. Il suffirait de s'inspirer de celles déjà existantes. Droit à à peu près tout mais le but n'est pas de créer le servant ultime mais des persos crédibles et classes. ça vous branche?