Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347341 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #390 le: 30 Mars 2011, 21:55:54 »
Tant qu'à faire, ça me semble beaucoup plus fun de prendre des persos issus de ce qu'on veut ! Réalité, fiction, jeux, anime et manga... Fate/AK serait un genre de Giga Drill Smash Bros. Brawl en fait ! Un immense cross-over !

Il ne faut pas exagéré non plus. Par exemple, Gilgamesh, Nasu a  été généreux parce que selon la mythologie, il est encore plus surpuissant.  Une autre chose, les dieux sont interdis.¸

Ouais, plus ou moins, mais il y a certains principes qui se retrouvent d'un servant à l'autre.
Sinon, t'as raison, c'est plus facile avec une grande liste qu'avec une fiche vierge (mais moins joli :P). Enfin, c'est mieux de faire comme ça.
C'est sur, ça dépend de la classe et du master que t'a.

Spoil sur Fate/zero

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi un conseil pour c'eux qui ne connaisse pas beaucoup le nasuverse ne prenez pas un servant Berserker. Il faut être expirimenté et savoir comment utilisé un Berserker.  

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #391 le: 30 Mars 2011, 21:57:10 »
Pour le problème des persos un peu abusés, il y a toujours l'astuce de la remise à niveau qui peut marcher dans ce sens aussi. On part du principe que tous les servants sont comparables en puissance, et on adapte selon. Ca me ferait bien rire une histoire où Son Goku se ferait agrafer à mort par le Stapler...  :D

Sinon, je finissais par avoir quelques doutes sur Zankaze avec certaines remarques - son acceptation du fait que la plupart des gens ne voient pas en FSN une série extraordinaire, un certain agacement face à "Oh, tu fais tellement bien la cuisine, sempai !" tout droit sorti de son VN préféré... Mais là, pas d'entourloupe : le fanboy est bel et bien réveillé =D
Question au passage et pas des moindres : elles viennent d'où ces fiches en fait ? Bonus cachés des VN ? Productions plus ou moins doujin de type-moon ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #392 le: 30 Mars 2011, 21:58:27 »
Question au passage et pas des moindres : elles viennent d'où ces fiches en fait ? Bonus cachés des VN ? Productions plus ou moins doujin de type-moon ?

C'est au fur à mesure que tu fais le Visual novel et c'eux de Fate/zero vienne du tome 3.

Kyoshi

« Réponse #393 le: 30 Mars 2011, 22:05:07 »
Ca me ferait bien rire une histoire où Son Goku se ferait agrafer à mort par le Stapler...  cheesy

Quoi qu'il arrive, le Stapler ne peut être qu'un Berserker. Le premier à qui il agrafera la bouche, c'est toi, Fay.

son acceptation du fait que la plupart des gens ne voient pas en FSN une série extraordinaire, un certain agacement face à "Oh, tu fais tellement bien la cuisine, sempai !" tout droit sorti de son VN préféré...

Bah, ce n'est pas une marque de traîtrise. Ce sont juste des arguments indéniables qu'on ne peut pas contester. Même moi, je les soutiens, ceux-là. Quoi que, pour le coup, de mon point de vue, les scènes de cuisine sont légendaires, mais passons...

Zankaze

« Réponse #394 le: 30 Mars 2011, 22:06:44 »
le fanboy est bel et bien réveillé

ben tiens!

Quoi que, pour le coup, de mon point de vue, les scènes de cuisine sont légendaires, mais passons...

Légendairement chiantes, c'est certain!

Bon, sinon, qui se lance en premier?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #395 le: 30 Mars 2011, 22:14:06 »
Légendairement chiantes, c'est certain!

Ménon, elles sont essentielles, je te dis ! Dis toi que ça contribue à la complicité qu'on a avec Nasu et les personnages. T'as pas l'impression qu'après avoir passé un bon bout du VN, chaque scène tranche de vie est une espèce de suite d'inside jokes. Y'a rien de foncièrement drôle, mais chaque réplique, chaque vision qu'on nous donne de la scène fait qu'on y trouve un attachement particulier. Genre, c'est ça qui rend F/HA si agréable à lire.

Moi, je suis en gros, gros dilemme sur qui choisir...c'est horrible, vu que y'a 7 nominés et une seule place :(.
Je me demande si je devrais mettre Maya Natsume vu que personne la connaît, si Kusanagi devrait être un Assassin ou un Rider...etc.

Zankaze

« Réponse #396 le: 30 Mars 2011, 22:16:14 »
En tout cas dernière idée en date: On a qu'à faire chacun deux servants: un qui sort du monde réel et un non. Comme ça, chacun pourrait délirer un peu sur l'un et avoir aussi un servant plus "réaliste". Qui est ok?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #397 le: 30 Mars 2011, 22:17:58 »
Pour le coup, je n'ai pas trop d'inspiration en ce qui concerne un héros réel. Enfin, je trouverai bien quelque chose.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #398 le: 30 Mars 2011, 22:19:22 »
Je prend la classe Berserker, il me reste qui choisir comme personnage.
Sinon:,Berserker: ?

Personne connu
Lancer: Yukimura Sanada

Vous êtes d'accord avec ça?

En tout cas dernière idée en date: On a qu'à faire chacun deux servants: un qui sort du monde réel et un non. Comme ça, chacun pourrait délirer un peu sur l'un et avoir aussi un servant plus "réaliste". Qui est ok?

Je suis d'accord avec ça.

Zankaze

« Réponse #399 le: 30 Mars 2011, 22:21:37 »
Nan mais c'est pas grave si on a 2 saber et 3 berserker, ce qui compte c'est que chacun puisse faire ce qu'il veut sans être trop limité. Et puis on aura peut-être plus de 7 participants, qui sait...

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #400 le: 30 Mars 2011, 22:22:27 »
Si tu tiens aux class skills, il faut que tu commences par les expliciter ou donner un lien pour le commun des mortels !  :P

Pour les deux servants... Chuis pas très fort en badass historiques, je passe mon tour. Si tu veux t'y lancer* ne te gêne pas, et si tout le monde le fait je finirais bien par suivre.

EDIT - et je suis bien d'accord avec Zankaze qu'on évitera de se restreindre à 1 servant par classe. Outre la question de la frustration, il y a que certaines classes sont beaucoup plus chaudes à remplir que d'autres, Lancer par exemple.

Bon je dis ça mais en même temps j'ai jamais vu Gilgamesh, censé être un Archer, pointer l'ombre du bout d'un arc, moi  :D

* : à lire "lancé", par "lanncèrr", dumbass!
« Modifié: 30 Mars 2011, 22:25:24 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #401 le: 30 Mars 2011, 22:23:15 »
J'ai départagé à travers les 7 :wacko:.
Je me mets au travail sur le fictif, déjà.

Zankaze

« Réponse #402 le: 30 Mars 2011, 22:27:24 »
Moi, je bosse sur le réel au départ!
Par contre fay, tu le feras en 2e, c'est pas grave, mais y a bien un perso historique/connu que t'aime bien, c'est obligé. Même si c'est pas un badass, le principal c'est qu'il te plaise et que tu en fasse un servant, peu importe comment. Allez steuplé...

bon, voilà les class skills:

Caster

Territory creation
Item creation  

Archer
Independant action  
Magic resistance  

Saber

Magic resistance
Riding

Lancer

Magic resistance  

Rider
Riding  
Magic resistance  

Assassin
Presence concealment

Berserker
Mad Enhancement

Vous devrez noter les capacités avec A-E et éventuellement des + et des -
le lien ici pour voir à quoi ça correspond (attention à ne pas trop vous spoiler:)
http://typemoon.wikia.com/wiki/Parameters_and_Skills
« Modifié: 30 Mars 2011, 22:41:09 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #403 le: 30 Mars 2011, 22:28:13 »

Pour les deux servants... Chuis pas très fort en badass historiques, je passe mon tour. Si tu veux t'y lancer* ne te gêne pas, et si tout le monde le fait je finirais bien par suivre.

C'est ça qui est bien, prendre des personnages historiques. Lordfay, ce n'est pas dur de savoir des personnages historiques (quoique, l'histoire c’est une passion pour moi)  

LordFay

« Réponse #404 le: 30 Mars 2011, 22:30:00 »
Qui est ok?
Allez steuplé...
C'est pour ça que je dis que le fanboy s'est réveillé : on dirait vraiment un enfant expliquant les règles de son nouveau jeu à ses copains :D
(No offence, hein ! Ca me fait marrer, c'est tout)

Bon, si tu insistes tant que ça, je vais bien trouver quelqu'un.