Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347349 fois)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #435 le: 31 Mars 2011, 18:33:36 »
Par magicien, dois-je comprendre sorcerer au sens de Tohsaka ?

Ouais.

LordFay

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #436 le: 31 Mars 2011, 18:51:43 »
Elle est la propriétaire de la 2e magie
Ca j'ai pas compris. J'imagine qu'il faut que j'avance dans le VN ou sur un wiki, je suis pas encore au point sur la magie de Type-moon  :P

Sinon, j'adore la vitesse à laquelle on obtient une réponse sur ce topic, malgré le faible nombre de squatteurs  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #437 le: 31 Mars 2011, 18:57:56 »
Ca j'ai pas compris. J'imagine qu'il faut que j'avance dans le VN ou sur un wiki, je suis pas encore au point sur la magie de Type-moon  Tongue

Bah, en gros, au fur et à mesure le le temps et les époques passent, la magie s'affaiblit. La 'magie' dont a parlé Zankaze, en gros, c'est la VRAIE magie, la plus puissante et la plus abusée. La magie des servants, genre Caster, est bien plus puissante que celle de par exemple Rin, mais elle n'atteint pas encore le niveau de la 'vraie magie'. Kiritsugu Emiya, Aoko et Zelretch sont des exemples de 'mages' qui ont réussi à maîtriser une des vraies magies.

http://typemoon.wikia.com/wiki/Magic

Ca explique bien mieux que moi.

EDIT : je me suis trompé, Kiritsugu n'est pas un mage, en fait.

Zankaze

« Réponse #438 le: 31 Mars 2011, 19:59:56 »
Bon aujourd'hui, j'ai bien "bossé" :D et je me suis dit que si tout le monde commençait par le perso iréel, en fin de compte, c'était mieux de faire pareil.

Donc voilà, j'en profite pour lancer le jeu: (qui joue à Devil May Cry?!)

RIDER

Master: Zankaze
Identité héroïque: Dante, fils de Sparda ( Mi-humain mi-démon, héros des jeux/anime Devil May Cry)
Taille/poids: 185cm/75 kg
Alignement: Blagueur/Bon

Force: B++               Chance: C
Endurance: B++         Prana: B++
Agilité: A++               Noble Phantasms: A

Class Abilities:

Magic Resistance: B++
Riding: A

Personnal Skills

Charisme: Spécial pour Dante. totalement incapable de diriger des hommes ou une administration (royaume,...)  mais grande facilité en échange à obtenir l'amitié et/ou la confiance des gens.

Provocation:
A:  Se moquer de l'ennemi pour le forcer à attaquer l'utilisateur de la skill.

Devil Trigger: A+++: Utilisation temporaire du sang hérité de son père Sparda pour se transformer en démon. Booste toute les capacités et augmente de façon exponentielle la puissance des attaques.

Noble Phantasms:

Ebony & Ivory Black and White Twin Fire: C+: Paire de pistolet (l'un noir, l'autre blanc) tirant des balles magiques. Rechargement inutile et possibilité de charger les tirs pour les rendre plus puissants.

Rebellion  Sword of Refused Destiny A+: Grande épée démon à deux mains héritée de Sparda. Peut stocker de la mana pour Dante. Une épée récipiendaire de la volonté de Sparda de se rebeller contre les siens pour protéger les humains. Possède la capacité de "refuser la destinée" (échapper à une mort certaine, défier le destin...)    
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=2ZQR3Nutu00&feature=related[/youtube]
« Modifié: 31 Mars 2011, 23:08:29 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #439 le: 31 Mars 2011, 20:13:05 »
Question, pourquoi est-il un Rider ? A cause de son affinité avec une entité un peu extérieure sur les bords ?
Je ne connais pas DMC, donc le perso j'en ai tout juste entendu parler.  =D

Au passage, pour les "+", si j'ai bien compris le wiki un "B++" veut dire "niveau B, mais dans certaines conditions peut être amélioré" ?

Kyoshi

« Réponse #440 le: 31 Mars 2011, 20:15:59 »
Ouais, la même question que Fay : je ne suis pas sûr du fonctionnement des "+" non plus.

Je ne connais pas du tout DMC, mais en tout cas le personnage a la classe. Les cheveux blancs et le manteau rouge... (quelqu'un a dit Archer ? :D)
En tout cas, j'aime bien le duo épée/pistolet qui donne une ambivalence/adaptabilité au type d'adversaire. Ha, et du coup, je me demande aussi : pourquoi c'est un Rider, lui ?

LordFay

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #441 le: 31 Mars 2011, 20:17:38 »
Je ne connais pas du tout DMC, mais en tout cas le personnage a la classe. Les cheveux blancs et le manteau rouge... (quelqu'un a dit Archer ? :D)
Tu as oublié le passage sur "une arme noire dans une main, une blanche dans l'autre"...  :D

LordFay

« Réponse #442 le: 31 Mars 2011, 21:18:14 »
J'avais aussi fait le rapprochement avec Alucard. Mais il est évident qu'Alucard a un grand avantage sur Archer : de bien longs cheveux noirs !

Sinon pour la vidéo Zankaze, ça répond effectivement à la question "pourquoi Rider ?". Mais c'est un peu, comment dire... "Wesh j'ai une motoooo ! trop fort ! ... ah bin j'l'ai cassée... bon bin j'ai pas d'moto en fait."  :D
Enfin, c'est pas très grave. Dans le genre "Ma classe j'm'en fous", Gilgamesh était bien plus sérieux.

J'ai passé le cours de maths de ce matin à faire un petit brainstorming de persos sympas (non mais je suivais en même temps hein, faut pas croire ! juste que dans l'étude des quadriques, quand on en arrive au 17e cas, ça commence à faire assez...). Je le scannerai pour le fun, une fois que j'aurais fait ma fiche - ce qui ne saurait tarder.

EDIT : ce double post est non intentionnel ! y'avait un post de Zankaze entre les deux, normalement !

Zankaze

« Réponse #443 le: 31 Mars 2011, 21:22:13 »
Pourquoi est-ce un Rider? la réponse en images:
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=91t1RHQxxbY[/youtube]

Il aurait pu être un saber mais il est tellement rapide, agile et porté sur les acrobaties que ça aurait été du gachis...
Tu as oublié le passage sur "une arme noire dans une main, une blanche dans l'autre"...

ça doit être inconscient =D J'avais même pas réalisé. Et en plus, j'adore Alucard =D

les "+" signalent effectivement un boost temporaire de puissance (voir:http://typemoon.wikia.com/wiki/Parameters_and_Skills)

EDIT: Je n'avais pas mis de theme musical. c'est maintenant chose faite. En fait, j'ai tendance à supprimer mes messages avant de les éditer pour qu'ils reparaissent en nouveau. dsl, c'est pour ça.
sinon, la vidéo est totalement représentative du perso, une espèce de cabotin néanmoins doté d'une classe impressionnante.

De plus, pour le style "ma classe, j'men fous" Gilgamesh est bien meilleur, on est d'accord.
Extrait du tome 6 du doujin Type moon complex, un combat entre Nero et Saber:

Nero: "haha saber, même avec ton épée, tu n'arrivera pas à me vaincre. C'est un noble phantasm anti-forteresse. Or mon corps est tel un continent..."
*Gilgamesh arrive à la rescousse*
Saber: "Mais pourquoi es-tu donc ici, roi des héros?"
Gil: "Question stupide. Tu es une de mes possessions, et je n'aime pas qu'on abime ce qui m'appartiens. *se tourne vers Nero* Un continent, vraiment?... Alors je le briserais, ce soit-disant continent!"
*Dégaine EA*
ENUMA________ELISH!!!
Nero: "Mais c'est-!!AAAAAHHHH-"
Gil: "Considère toi honoré d'avoir péri par mon épée, insecte. Et disparait sans laisser une trace"

« Modifié: 31 Mars 2011, 21:38:11 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #444 le: 31 Mars 2011, 21:23:22 »
Mais il est évident qu'Alucard a un grand avantage sur Archer : de bien longs cheveux noirs !

Ha non. Ha mais non là ça va pas, mon ami Fay. Mais pas. Du. Tout. Tout le monde sa bien que les cheveux blancs, c'est la vie. La VIE, je te dis ! On est d'accord, pas des cheveux grisouillards de grand-mère, mais des cheveux d'un blanc pur comme la lumière du soleil. Les cheveux d'Archer, D'Ilya, D'Iri, de Maya Natsume, de Tessa...

J'ai passé le cours de maths de ce matin à faire un petit brainstorming de persos sympas (non mais je suivais en même temps hein, faut pas croire ! juste que dans l'étude des quadriques, quand on en arrive au 17e cas, ça commence à faire assez...). Je le scannerai pour le fun, une fois que j'aurais fait ma fiche - ce qui ne saurait tarder.

J'ai passé le cours de littérature anglaise à faire la même. De mon côté, je suivait le cours que d'une oreille, par contre. Passée la 13h d'étude sur The Wasteland (poème moderniste complètement incompréhensible), je commence à en avoir vraiment marre. Scanne quand tu veux, je veux voir ce qui a des chances de m'attendre l'année prochaine, si jamais (si jamais) je rentre en prépa. T'es en quelle filière ?

EDIT : O_O, il s'est passé quoi avec les posts, là ?

LordFay

« Réponse #445 le: 31 Mars 2011, 21:31:59 »
Rien, Zankaze a réveillé son petit côté Shirouesque.  =D

Oui, les cheveux blancs, c'est la classe. Mais c'est surtout sur la longueur que j'insistais, en fait.
Pour le brainstorming, il est sur feuille blanche, tu ne verras donc rien de plus que des persos d'anime, pas de bouts de cours de maths ou quoi. Et tu sais, la prépa c'est quand même un truc vachement sympa à faire  :P suffit de pas bosser trop, et...

Juste pour le fun, les quadriques : c'est des surfaces d'équation (dans l'espace, donc en 3D) :
S : a.x^2 + b.y^2 + c.z^2 + d.xy + e.xz + f.yz + g.x + h.y + i.z + j = 0.
Selon les valeurs de a,b,c... j ça peut donner des trucs bien différents (avec des jolis noms du genre cylindre hyperbolique). Plus précisément, il y a 17 cas à différencier.
C'est un des chapitres les plus chiants et inutiles de l'année. Mais je vais m'arrêter là car je commence à voir Zankaze qui pique du nez.  :angry:

EDIT : ah et si tu es doté d'une capacité de vision surhumaine, tu peux peut-être interpréter les quadriques comme les intersections d'hypercônes de dimension 4 par des espaces de dimension 3. Peut-être.

EDIT 2 : ouais, j'aime bien frimer. Faut rentabiliser la prépa, des fois.  :D
Ok, ça va, je SAIS que je suis HS !
« Modifié: 31 Mars 2011, 21:36:28 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #446 le: 31 Mars 2011, 21:36:51 »
Juste pour le fun, les quadriques : c'est des surfaces d'équation (dans l'espace, donc en 3D) :
S : a.x^2 + b.y^2 + c.z^2 + d.xy + e.xz + f.yz + g.x + h.y + i.z + j = 0.
Selon les valeurs de a,b,c... j ça peut donner des trucs bien différents (avec des jolis noms du genre cylindre hyperbolique). Plus précisément, il y a 17 cas à différencier.
C'est un des chapitres les plus chiants et inutiles de l'année.

Haha, j'ai presque envie d'en rire. C'est comme ce qu'on fait en spé en ce moment, sauf qu'il y a 7 termes en plus. C'est presque triste à voir. 17 cas...c'est pas chiant quoi. En tout cas, on a vu plein de formes bizarres en 3D qui ont toutes l'air aussi inutiles les unes que les autres.

Pauvre Zankaze... :D

Pour le brainstorming, il est sur feuille blanche, tu ne verras donc rien de plus que des persos d'anime, pas de bouts de cours de maths ou quoi.

Haha, t'es propre toi, alors. Non, moi, c'est tout sur la même feuille. Les contours de plein de mes feuilles de cours sont pleines de caractères Japs. Du coup, quand je regarde mes cours du début d'année, je peux voir mon progrès :D.

ah et si tu es doté d'une capacité de vision surhumaine

Contrairement à certains, je suis humain. =D
Heureusement.

Zankaze

« Réponse #447 le: 31 Mars 2011, 21:37:00 »
Bon j'arrête d'éditer mes posts, promis. Mais arrêtez avec vos prépas, alors! :angry:
Et sur ce topic sacré, en plus!
sinon, les prochaines fiches, elles arrivent? :P

EDIT: regardez l'edit du précedent message ;)
« Modifié: 31 Mars 2011, 21:38:39 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #448 le: 31 Mars 2011, 21:45:08 »
sinon, les prochaines fiches, elles arrivent? Tongue
Lettre de motiv' de Ginette
Oral d'histoire anglaise
Bac blanc de philo
'Revision weekend' organisé par la section qui me défonce mon weekend
Contrôle de Géo (le genre de truc bien inutile, tiens)
Essay d'histoire n°1 (que j'ai oublié de rendre)
Essay d'histoire n°2 (pour jeudi prochain)
Contrôle de Russe
Oral de littérature anglaise
Commentaire de littérature
Contrôle de Spé maths

Je suis sûr que j'ai oublié un truc, mais c'est la liste de ce qui m'attend/ce que j'ai à faire d'ici la fin de la semaine prochaine (les vacances, quoi). Je vais faire ce que je peux pour finir ma fiche le plus tôt possible, mais c'est un peu le bazar, ces derniers temps. Je ne sais même pas pourquoi je suis sur AK au lieu d'écrire ma lettre. Désolé de déballer ma vie ici, on s'en fout, mais je 'faut bien une excuse. Par contre, j'ai déjà choisi mon personnage et ses pouvoirs.

L'extrait du doujin est sympa, en fait. Ca fait très Gilgamesh, surtout dans Fate/Zero.
« Modifié: 31 Mars 2011, 21:49:41 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #449 le: 31 Mars 2011, 21:50:57 »
Je ne sais même pas pourquoi je suis sur AK au lieu d'écrire ma lettre.

Moi je sais :wacko: On n'est pas chacun l'ombre de l'autre pour rien: t'es un procrastinateur comme moi! (toutefois à un degré moindre, semble-t-il)
Ceci dit, dsl de t'avoir embêté alors que t'as autant de boulot. Je savais pas.
 Sinon, ça n'a rien à voir, mais je suis en train de me ddl l'intégrale de GITS SAC et GITS 2nd GIG. ça devrait te faire plez' ;)

"Set your Heart Ablaze."