Ok, je propose de donner nos listes à nous, Kyoshi. Je lance le mouvement vu que c'est moi qui avait initié le truc. J'en ai 2:
-Saber: Achille (avec un noble phantasm d'invulnérabilité à durée limitée, et un gros malus sur les blessures aux talons/pieds/jambes), Hijikata Toshizô (le vice capitaine du shinsengumi, et mon perso historique préféré, avec en NB le coup de sabre qu'il a inventé. "Hirazuki", je crois), D'Artagnan (NB: coup combiné avec ses 3 collègues invoqués juste pour la durée du coup) et Dark Vador (eh oui, il existe dans l'imaginaire de tellement de gens qu'il me paraîtrait normal sur le plan logique de pouvoir l'invoquer. Après, il ferait sans doute tâche, mais bon. NB: l'étranglement de la force)
-Rider: Persée (mon héros grec préféré, avec un NB ou il exhiberait la tête de la méduse pour transformer en pierre ses ennemis), Bertrand du Guesclin (un célèbre chevalier français de la guerre de 100 ans) et Manfred von Richtofen, le célébrissime aviateur d'élite allemand de la 1ere guerre mondiale, surnommé le "Baron Rouge". (NB: invocation et utilisation de son célèbre avion?)
-Caster: Léonard de Vinci (encore mieux qu'Alexandre Dumas), Sun Tzu (le maître stratège chinois qui a écrit le légendaire "l'art de la guerre", NB: maîtrise du terrain?), Merlin l'enchanteur (j'avoue, il y a + original) Gandalf le Blanc ou le gris (NB: lumière purificatrice qui brûle les yeux et la chair avec bonus sur les personnages alignés en "mal"?) et le général De Gaulles (avoue que ce serait marrant, même si j'ai aucune idée de ce qui pourrait être son/ses NB)
-Lancer: Sannosuke Harada (un autre membre du Shinsengumi connu pour son habileté à la lance) et le maître de la Chasse Sauvage, un cavalier Fée des légendes celtiques. (j'adore la mythologie celtique)
-Archer: Guillaume Tell (peu original mais Robin des Bois est déjà dans Fate Extra) et Vassili Zaitsev (le célèbre tireur d'élite soviétique de la 2nd guerre mondiale. Et en plus il a le même prénom que moi. C'était un sniper, alors je propose un NB qui le rendrait impossible à localiser ou le ferait devenir invisible)
-Berserker: Roland de Roncevaux (le neveux de Charlemagne, avec sa célèbre épée Durandal (NB?), que Gilgamesh possède d'ailleurs et qui est souvent décrit comme très grand), et Oishi Kuranosuke, le chef des 47 ronins de la célèbre histoire de vengeance japonaise. Lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/47_r%C5%8Dnin
-Assassin: normalement on ne peut pas, mais je propose en faux assassin Sasuke Sarutobi, le célèbre ninja.
Et la deuxième:
Le petit bonus est une sélection de héros pour une guerre du Graal que j'ai effectué avec un gamin de 13 ans que je gardait à qui j'ai fait visionner FSN et UBW:
Saber-D'Artagnan (NP: Chacun de ses coup est fait 4 fois simultanément, un peu comme le tsubame Gaeshi d'Assassin)
Archer-Ulysse (NP: bonus de clairvoyance en topographie et exploration, capacité à apprivoiser les bêtes mythologiques ou non...)
Rider-Ramses II (NP: char de guerre, charisme...)
Lancer-Sitting Bull (un grand chef indien qui s'est battu contre l'armée américaine, un grand homme, cultivé, intellignt et fin stratège. C'est le vainqueur de la célébrissime bataille de Little Bighorn contre le général Custer, la plus célèbre bataille Indiens/armée des USA)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitting_Bull dsl, je savais pas si tu connaissais.
(NP: invocations d'esprits indiens, magie (il était homme-médecine)...)
Berserker-Dr Jekyll/Mr Hyde (NP: pouvoir jongler à volonté entre un Hyde Bestial, balèze et destructeur et un Jekyll calme, intelligent et rusé, et surtout difficilement repérable à cause d'une aura magique faible)
Caster-Quin Xi Huangdi (pas sûr que ça s'écrive comme ça) le premier empereur de Chine.
(NP: évidemment l'armée de terre cuite. C'est moi qui l'ai trouvé et j'adore l'idée! Imagine une armée de terre cuite sans fin et parfaitement ordonnée marchant sur l'ennemi d'un pas mécanique et sépulcral...)
on a essayé de varier le plus possible les époques, les civilisations et les persos historiques/mythologiques.