Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347816 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #585 le: 15 Avril 2011, 19:15:22 »
Ah bah oui un lancer...
Il est pas clairement monstrueux?
Déjà avec A+ en chance et A+++ en instinct, on peut pas le toucher non?

J'ai changé, j'ai mis un A à place pour instinct, la chance était juste un A+, c'est dans le courage. Pour l'agilité, un Lancer à au moins un A+. Sinon, je m'inspire des fiches de fate/Zero ou les servant son souvent très puissant e tmême plus que c'eux de de Fate Stay night

Celle de Lancer:

Cliquez pour afficher/cacher

Celle de Rider:

Celle de Saber et de Gilgamesh de zero ont déjà été posté dans le sujet. Caster et Assassin de zero ne m'intéresse pas. Je ne met pas celle de Berserker, j'ai une version non traduite.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #586 le: 15 Avril 2011, 19:17:01 »
Plus on avance mieux c'est, avec la disparition des scènes de cuisine

Pffft, je suis le seul à reconnaître leur intérêt ou ... ?
T'façon, t'es pas au bout de tes peines en ce qui concerne la cuisine. Alors, cuisine occidentale ou chinoise ce soir ? :D

Les différences ont-elles été purement inventées par les réalisateurs, ou ce sont des extraits des deux autres scénarios - comme s'ils avaient voulu tout adapter d'un coup ?
Il y a des deux, mais toute la partie Caster/Sakura de l'anime a été inventée. Elle n'a pas grand chose à voir avec HF, si ça peut te rassurer. HF est mieux, à mon goût ;).

Gilgamesh aussi est assez lourd - il est complètement overpowered mais à côté de ça il a la maturité d'un gamin de 8 ans, et l'arrogance d'un Lelouch mais pas son charisme. Ouais, je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça, mais je trouve qu'il manque totalement de consistance et de classe, comme grand méchant... !

Gilgamesh est un concept à lui tout seul. Au début je le supportais pas, mais son caractère est tellement unique qu'on finit par s'y habituer/à l'aimer. Je le préfère dans Fate/zero, pour tout dire. Zankaze va venir râler 8).
Mon méchant préféré doit être Kotomine, et de loin. Il est génial, ce perso.

Tu vas te retaper les explications sur la guerre/la magie dans UBW aussi malheuresement, mais dans une moindre mesure. Tu peux sauter les scènes les plus lourdes au début dans l'église, après tout. UBW est un peu plus longue, mais je l'ai trouvée largement mieux que Fate. Beaucoup de plus de désespoir :P.

J'aime bien ton Lancer, shadow, mais il est pas un peu abusé, lui aussi ? *rageux après s'être fait taper sur les doigts pour Anderson* :wacko:
EDIT : Ah, c'est mieux comme ça.

LordFay

« Réponse #587 le: 15 Avril 2011, 19:29:13 »
Ouais, il est un peu abusé  :D

Bon, c'est pas très grave, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne : l'agilité EX. Pour Femto je dis rien, je connais pas le manga. Mais pour le perso historique, qu'est-ce qui justifie ça ?
EX c'est quand même vachement particulier. Déjà que E c'est une agilité surhumaine, A ça devient absolument exceptionnel. Pour EX... Une agilité EX, ce serait une agilité absolue, quelque chose qui remet en question la notion même d'agilité - du déplacement instantanné, façon shunpo de Bleach lancé par Byakuya ou par Yoruishi, quoi. Si c'est juste qu'il est méga-rapide, un B ou un A seraient déjà pas mal, même en prenant en compte le fait que les lancer soient en principe les servant les plus agiles.

Me provoquez pas, j'hésite toujours entre deux servant historiques et l'un d'eux a plus d'EX que de stats normales  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #588 le: 15 Avril 2011, 19:31:17 »
devant la force immense des nouveaux servant je me vois obligé d'employer les grands moyens :
Je vais faire un Berserk : Sangoku!
Force : A++++++++++
Endurance : A++++++++++++++
Agilité : A++++
Prana : A+++++++++
Chance : A+++
Noble phantasm : EX

Skill : Super guerrier 1,2,3,...,n
Super guerrier i multiplie les stats de Sangoku par 3xi!

Noble Phantasm :
Kamehameha : A+++++++++++
C'est le kamehameha, c'est super fort lol!
Genkidama : EX
C'est la meilleure attaque de Sangoku, ça absorbe la force de tout l'univers et ça tue l'adversaire!

Je vous rassure, c'est une blague...
Mais bon si chaque Servant est plus fort que le précédent ça finira bien un jour par arriver là. Si on veut un Servant plus fort il suffit de le choisir dans un manga ou les gens sont plus fort et ce jeu va devenir un appeau à k3v1n...
Pardon, en fin de compte mon esprit n'était pas assez mûr pour ce topic...

LordFay

« Réponse #589 le: 15 Avril 2011, 19:35:53 »
Euh ouais, t'as un peu craqué là  :P

En même temps, faut pas non plus oublier que les Servant - de FSN en particulier, ne serait-ce que parce que c'est celui que je connais le mieux pour l'instant - sont déséquilibrés. Gilgamesh, Saber (avec un master correct) et Berserker explosent tout, et les autres sont un peu à la ramasse malgré leurs diverses techniques de one-shot / fourberies. Alors c'est pas forcément étonnant que certains de nos servant soient vachement plus forts que d'autres.

Pis j'm'en fous, mon Saber sous la lune il bute tout  :wacko:

« Modifié: 15 Avril 2011, 19:37:39 par LordFay »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #590 le: 15 Avril 2011, 19:38:48 »
Mon idée c'était juste que par respect pour le Nasuverse on ne devait pas faire de Servants plus puissants que ceux qui sont déjà surpuissants pour leur propre univers

Bah c'est vrai qu'on s'en moque un peu, et de toutes façons, s'il y avait vraiment une guerre du Graal avec ces Servants les trop abusés ne gagneraient pas parce que leurs Masters ne pourraient pas les invoquer comme il faut...
« Modifié: 15 Avril 2011, 19:42:58 par Ladyklochet »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #591 le: 15 Avril 2011, 19:43:19 »

Gilgamesh est un concept à lui tout seul. Au début je le supportais pas, mais son caractère est tellement unique qu'on finit par s'y habituer/à l'aimer. Je le préfère dans Fate/zero, pour tout dire. Zankaze va venir râler 8).
Mon méchant préféré doit être Kotomine, et de loin. Il est génial, ce perso.

Tu vas te retaper les explications sur la guerre/la magie dans UBW aussi malheuresement, mais dans
J'aime bien ton Lancer, shadow, mais il est pas un peu abusé, lui aussi ? *rageux après s'être fait taper sur les doigts pour Anderson* :wacko:
EDIT : Ah, c'est mieux comme ça.

Tient, je l'ai baissé(quand même, il est assé facile de surpassé les deux Lancer dans Fate), mais ça reste un des meilleurs guerrier de la Chine, on peut en mettre. :P

Gilgamesh et Kotominei sont super dans Fate/Zero. j'en ris de ce Tokoimi Tosaka. Désolé pour le spoil.

Ouais, il est un peu abusé  :D

Bon, c'est pas très grave, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne : l'agilité EX. Pour Femto je dis rien, je connais pas le manga. Mais pour le perso historique, qu'est-ce qui justifie ça ?
EX c'est quand même vachement particulier. Déjà que E c'est une agilité surhumaine, A ça devient absolument exceptionnel. Pour EX... Une agilité EX, ce serait une agilité absolue, quelque chose qui remet en question la notion même d'agilité - du déplacement instantanné, façon shunpo de Bleach lancé par Byakuya ou par Yoruishi, quoi. Si c'est juste qu'il est méga-rapide, un B ou un A seraient déjà pas mal, même en prenant en compte le fait que les lancer soient en principe les servant les plus agiles.

Comme j'ai dis plus haut, un servant Lancer à toujours au moins A dans son agilité, donc, je me dit pourquoi ne pas visé le top dans l'agilité(Femto, c'est normal qui est un EX en agililité, même là j'aurais pu mettre des EX partout pour Femto). Moi, je marche que plus le personnage historique a fait des exploit,s plus qu'il est plus fort et etc... Si t'a déjà joué à Dynasti warriors, Zhao Yun est assé agile et c,est pour ça que je met un EX. Selon moi, les lancer ont droit à un EX à agilité.

POur les Saber, ça dépend des sortes d'épée que le servant utilise.

Mon idée c'était juste que par respect pour le Nasuverse on ne devait pas faire de Servants plus puissants que ceux qui sont déjà surpuissants pour leur propre univers

Regarde au moins les servant de fate/zero, ils tous over powewrful à part Caster, Assassin et Lancer.

Exemple pour mon Lancer:

Force : B
Endurance : B
Agilité : EX
Chance : A+
Prana : c
Noble phantasms : A+++

Je m'inspire des servants de Zero qui sont puissant, le reste c'est moi qui décide.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #592 le: 15 Avril 2011, 19:53:38 »
@Shadow le soucis avec le EX c'est pas que ça soit abusé ou pas, c'est que ça veut dire que ce n'est pas quantifiable, ce qui pour les stats n'a à priori pas de sens...
A c'est beaucoup, plus que A, il y a C+, B+ , A+...
Il y a plus de différence entre A+ et A qu'entre A et E...
Alors A+++ c'est vraiment totalement ENORME... Mais EX? ça n'a juste aucun sens (à mon goût en tout cas)
Fay demandait ce que pouvais être une agilité pas quantifiable...
Si tu veux viser le top, un A++ devrait déjà lui permettre de considérer Cu Chuhulain comme un unijambiste... 

LordFay

« Réponse #593 le: 15 Avril 2011, 19:54:57 »
Ce que je veux dire, c'est que EX veut dire "non quantifiable" et pas juste "plus puissant que A". C'est quelque chose qui n'est pas forcément puissant, juste que c'est "absolu", au sens où il n'est pas possible d'imaginer mieux. Une technique qui permettrai de faire éternuer un ennemi à coup sûr est EX, s'il est absolument impossible d'y échapper.

Pour l'agilité c'est pareil : EX, ça ne veut pas dire "super agile", ça veut dire "infiniment agile" ou "doté de capacités qui font que la notion même d'agilité n'existe plus". D'où l'idée de shunpo/téléportation - il n'y a rien de plus rapide que l'instantané, après tout.
Ca ne me pose pas spécialement de problème que tu mettes agilité EX tant que c'est assumé comme ça. Mais ça n'a pas de sens de mettre EX juste parce qu'il est "assez agile".
« Modifié: 15 Avril 2011, 19:56:54 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #594 le: 15 Avril 2011, 20:05:38 »
Super guerrier i multiplie les stats de Sangoku par 3xi!

X____X...
Pour l'agilité c'est pareil : EX, ça ne veut pas dire "super agile", ça veut dire "infiniment agile" ou "doté de capacités qui font que la notion même d'agilité n'existe plus". D'où l'idée de shunpo/téléportation - il n'y a rien de plus rapide que l'instantané, après tout.

Il me semble qu'un rang EX appliqué à autre chose qu'un NP est dur à imaginer, mais bon...
J'ai presque envie de dire qu'une agilité EX serait de pouvoir être à deux endroits en même temps. =D

LordFay

« Réponse #595 le: 15 Avril 2011, 20:10:42 »
Il me semble qu'un rang EX appliqué à autre chose qu'un NP est dur à imaginer, mais bon...
Je suis bien d'accord, mais c'est à peu près envisageable.
Imagine un type qui lève son épée et peut directement se téléporter devant toi avec son épée dans ton coeur. Tu ne peux rien faire, et quels que soient tes réflexes, tu te fais powned.
Ca c'est de l'agilité EX. Mais c'est cheaté, par contre.  :D

Une force EX, c'est une force sans limite. Comme si frapper n'importe quoi est équivalent à frapper dans de l'air. Trop cheaté.

Une endurance EX, c'est l'immortalité et la régénération instantannée. Même les persos les plus increvables finissent par mourir quand on leur tape dessus suffisamment ou de la bonne façon. Sauf les dieux, et encore.
Trop cheaté.

Agilité EX, déjà dit.

Prana EX, ce serait le thereisnospoon dans War3. En gros, tu peux lancer tes pouvoirs à volonté, tu as autant de magie que tu veux.
Saber avec une prana EX, ce serait excellent  :D

Et Chance EX, probablement l'inverse de la loi de Murfy : si quelque chose de bien peut arriver, alors ça arrive.
« Modifié: 15 Avril 2011, 20:18:26 par LordFay »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #596 le: 15 Avril 2011, 20:42:48 »
L'agilité c'est pas la vitesse de déplacement!  :angry:
Une agilité EX c'est Rayman!
(juste envie de faire une précision)

LordFay

« Réponse #597 le: 15 Avril 2011, 21:17:34 »
L'agilité c'est pas la vitesse de déplacement!  :angry:
Une agilité EX c'est Rayman!
(juste envie de faire une précision)
Agreed. Ou Luffy, éventuellement - infiniment souple.

On s'est aussi dit que finalement, l'anti-loi de Murfy serait plutôt du genre A ou A+. Une chance EX, c'est plutôt un pouvoir du genre Haruhi Suzumiya. Rien que ça.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #598 le: 15 Avril 2011, 21:45:49 »

Bon, après avoir lu vos commentaire, j'avoue que EX est plus pour les NP, donc, j'ai  mis un A+ sur mon Zhao Yun.(Quoique tout les lancer ont des A en agilité). POUR de ce qui est de Femto, l'EX en agilité reste comme ça par ce qu'il reste selon moi et GTZ  que Femto est trop puissant, mais je suis généreux, j'aurais pu bousté beaucoup plus, genre la prana en EX.

Tant qu'à être on rajoute les S et les SSS comme dans Devil may cry.

Juste pour hors sujet:

Lancer Zero vs Lancer FSN

Fait vos pari!

« Modifié: 15 Avril 2011, 22:00:04 par shadow8 »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #599 le: 16 Avril 2011, 01:01:23 »
Hop là, me revoici! Je n'ai pas encore fini de vous embêter.  :wacko:
C'est bien beau d'exhiber son personnage favori mais est-il adéquat à être un Servant? Une guerre du Graal avec nos personnages serait-elle intéressante?
Faisons le point, nos Servants sont-ils viables? Mettons de côtés leurs compétences (c'est bon j'ai digéré le choc, ça ne me trouble plus) et regardons les personnages plus en détails. Car, un Servant est à la base un esprit héroïque qui recherche le Graal pour ses propres objectifs.
Cela correspond-il au caractère, à l'histoire de nos propositions?
Voyons cela :

Dante, le Rider de Zankaze : euh... je connais pas du tout Devil May Cry donc je peux pas dire :'(

Koinzell, le Saber de Fay : Alors personnellement, je le trouve parfait pour ce rôle :
Motivation : changer ce qu'il s'est passé avec les 7 héros.
Sa personnalité est parfaite pour un Saber : courageux, chevaleresque, déterminé, implacable, avec ce soupçon de noirceur dans son âme pour ne pas reculer devant les éventuels coups bas à utiliser lors de la guerre du Graal (qui est une bataille stratégique on le rappelle).
Protéger son Master au péril de sa vie, chasser et tendre des embuscades aux autres...
Il a une personnalité stricte mais compatissante un peu comme Saber (avant la shirouite)
Oui je trouve que Koinzell aurait vraiment sa place dans ce genre d'histoire.
(tiens d'ailleurs Fay, en NP tu pourrais lui donner son épée en pierre elfique genre rang D ou C pour pas qu'il se batte avec une simple épée anonyme)

Athena, ma Caster : et bien, dans le manga elle essaye de récupérer le pouvoir de Dieu dans un but non avoué (probablement ressuciter quelqu'un) donc chercher le Graal est plausible.
Ensuite son personnage lors d'une guerre du Graal : C'est une Caster qui sait se battre à l'épée. Malheureusement, bien que très talentueuse à l'épée, elle ne ferait pas le poids contre un autre Servant digne de ce nom en combat direct (mais pourrait peut-être résister un instant si besoin est) et la plupart des autres Servants sont plus ou moins immunisés à la magie. C'est dur d'être Caster!  :angry: Qu'importe, on n'aura qu'à la jouer fourbe et viser les Masters  :wacko:  (c'est comme ça que doit se comporter un Caster)
Et après, je pense que personne ne la connait mais vu son caractère, l'avoir en Servant pourrait être assez fatigant intéressant pour son Master (c'est une forte tête comme Archer)

Tsuna, le Rider de Kisagi : il pourrait vouloir le Graal pour laver les crimes des Vongola peut-être?
Bien que ses motivations me laissent perplexes, Tsuna en mode hyper aurait lui-aussi sa place dans la guerre du Graal : il ne recule pas devant le danger pour protéger sa family et est prêt à affronter l'ennemi en face! De part sa bonne nature, il aurait plutôt un rôle défensif qu'offensif mais il a été prouvé par Shirou que cela peut marcher...
Il faut juste espérer qu'il tombe sur un Shirou plutôt que sur un Kiritsugu comme Master.

Anderson, l'Archer de Kyoshi :
motivation : le Saint Graal appartient à la Sainte Eglise Catholique, on ne peut pas le laisser entre les mains des hérétiques! On peut difficilement faire plus parfait que ça non?
Après il suffit de le lâcher au milieu de la guerre et d'attendre qu'il massacre les autres Servants/Masters. Son Master aura intérêt à être bien accroché! Anderson ne doit pas être le Servant le plus facile à vivre ni le plus facile à utiliser. En fait je lui conseillerais d'envoyer Anderson au combat et de prier pour ne plus le recroiser.
Il n'est pas vraiment du style à protéger son Master ; par contre il pourrait bien le tuer sur un caprice...
C'est très conventionnel comme Servant mais ça donnerait un résultat très intéressant.

et pour Griffit/Femto : ben comme je connais pas Berserk, je peux pas savoir...

Bon voilà, c'était pour m'intéresser un peu au background des Servants, vu qu'il est censé s'agir de héros et tout...
J'espère que vous me pardonnerez de vous avoir embêtés sur les stats de vos Servants (je suis pointilleux sur les détails!)
N'hésitez pas à compléter/corriger ce que j'ai dit!