Hop là, me revoici! Je n'ai pas encore fini de vous embêter.
C'est bien beau d'exhiber son personnage favori mais est-il adéquat à être un Servant? Une guerre du Graal avec nos personnages serait-elle intéressante?
Faisons le point, nos Servants sont-ils viables? Mettons de côtés leurs compétences (c'est bon j'ai digéré le choc, ça ne me trouble plus) et regardons les personnages plus en détails. Car, un Servant est à la base un esprit héroïque qui recherche le Graal pour ses propres objectifs.
Cela correspond-il au caractère, à l'histoire de nos propositions?
Voyons cela :
Dante, le Rider de Zankaze : euh... je connais pas du tout Devil May Cry donc je peux pas dire
Koinzell, le Saber de Fay : Alors personnellement, je le trouve parfait pour ce rôle :
Motivation : changer ce qu'il s'est passé avec les 7 héros.
Sa personnalité est parfaite pour un Saber : courageux, chevaleresque, déterminé, implacable, avec ce soupçon de noirceur dans son âme pour ne pas reculer devant les éventuels coups bas à utiliser lors de la guerre du Graal (qui est une bataille stratégique on le rappelle).
Protéger son Master au péril de sa vie, chasser et tendre des embuscades aux autres...
Il a une personnalité stricte mais compatissante un peu comme Saber (avant la shirouite)
Oui je trouve que Koinzell aurait vraiment sa place dans ce genre d'histoire.
(tiens d'ailleurs Fay, en NP tu pourrais lui donner son épée en pierre elfique genre rang D ou C pour pas qu'il se batte avec une simple épée anonyme)
Athena, ma Caster : et bien, dans le manga elle essaye de récupérer le pouvoir de Dieu dans un but non avoué (probablement ressuciter quelqu'un) donc chercher le Graal est plausible.
Ensuite son personnage lors d'une guerre du Graal : C'est une Caster qui sait se battre à l'épée. Malheureusement, bien que très talentueuse à l'épée, elle ne ferait pas le poids contre un autre Servant digne de ce nom en combat direct (mais pourrait peut-être résister un instant si besoin est) et la plupart des autres Servants sont plus ou moins immunisés à la magie. C'est dur d'être Caster!
Qu'importe, on n'aura qu'à la jouer fourbe et viser les Masters
(c'est comme ça que doit se comporter un Caster)
Et après, je pense que personne ne la connait mais vu son caractère, l'avoir en Servant pourrait être assez
fatigant intéressant pour son Master (c'est une forte tête comme Archer)
Tsuna, le Rider de Kisagi : il pourrait vouloir le Graal pour laver les crimes des Vongola peut-être?
Bien que ses motivations me laissent perplexes, Tsuna en mode hyper aurait lui-aussi sa place dans la guerre du Graal : il ne recule pas devant le danger pour protéger sa
family et est prêt à affronter l'ennemi en face! De part sa bonne nature, il aurait plutôt un rôle défensif qu'offensif mais il a été prouvé par Shirou que cela peut marcher...
Il faut juste espérer qu'il tombe sur un Shirou plutôt que sur un Kiritsugu comme Master.
Anderson, l'Archer de Kyoshi :
motivation : le Saint Graal appartient à la Sainte Eglise Catholique, on ne peut pas le laisser entre les mains des hérétiques! On peut difficilement faire plus parfait que ça non?
Après il suffit de le lâcher au milieu de la guerre et d'attendre qu'il massacre les autres Servants/Masters. Son Master aura intérêt à être bien accroché! Anderson ne doit pas être le Servant le plus facile à vivre ni le plus facile à utiliser. En fait je lui conseillerais d'envoyer Anderson au combat et de prier pour ne plus le recroiser.
Il n'est pas vraiment du style à protéger son Master ; par contre il pourrait bien le tuer sur un caprice...
C'est très conventionnel comme Servant mais ça donnerait un résultat très intéressant.
et pour Griffit/Femto : ben comme je connais pas Berserk, je peux pas savoir...
Bon voilà, c'était pour m'intéresser un peu au background des Servants, vu qu'il est censé s'agir de héros et tout...
J'espère que vous me pardonnerez de vous avoir embêtés sur les stats de vos Servants (je suis pointilleux sur les détails!)
N'hésitez pas à compléter/corriger ce que j'ai dit!