Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347427 fois)

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #690 le: 25 Avril 2011, 09:15:05 »
Avoir toutes les BE débloque la Collection ceremony, un petit sketch entre Ilya et Taiga. C'est l'espèce de Gaoo! sur mon screen, au-dessus des trois minitature theatre.

La scène du mapo tofu, j'avais adoré  :D "Do you want some ?"

Ah, sinon. Le last episode, on y accède comment ?
« Modifié: 25 Avril 2011, 15:32:52 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #691 le: 25 Avril 2011, 11:28:05 »
Ah, sinon. Le last episode, on y accède comment ?

Hein ? T'as le même problème que GTZ ? Wtf ? T'as un problème avec le patch Réalta Nua ? Essaye de réinstaller la dernière version ? (je te donnerai le lien si tu veux)
Normalement, le LE s'affiche dans le menu principal dès que tu as débloqué toutes les fins...

LordFay

« Réponse #692 le: 25 Avril 2011, 12:00:30 »
... Euh ?
Mon écran final, c'est ça :
Cliquez pour afficher/cacher
donc non, pas de Last Episode en vue. Je joue avec la version que m'a envoyée Zankaze, c'est étonnant qu'il ne s'affiche pas... Y'a rien d'autre à faire que débloquer toutes les fins, pour avoir le LE ?

Bon, en attendant, Fay vous dévoile... Son classement des Servant !

Du dernier au quatrième :

Et maintenant le top 3 :
« Modifié: 25 Avril 2011, 17:07:21 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #693 le: 25 Avril 2011, 12:24:09 »
Le passage dans UBW qui t'as souligné avec Lancer est excellent. Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer. N'empêche, 3 retournements de situation en à peine 5 minutes quoi...

En fin de compte, ton classement ressemble pas mal au mien. Tu as juste une rancune envers Gilgamesh qui se ressent bien, et interverti Lancer et Assassin. Quoi qu'il en soit, j'approuve, même si pour le coup, je n'aurais pas mis True Assassin si haut. Il parle pas assez et est trop faible. :D
J'ai l'impression d'être le seul à avoir un problème avec Saber, sinon, moi. Elle me paraît artificielle, un peu. Ou plutôt, encore plus artificielle que ce qu'on a l'habitude de voir.

LordFay

« Réponse #694 le: 25 Avril 2011, 12:30:55 »
Artificiel, c'est le mot, mais ce n'est pas vraiment un mal. Saber est un roi artificiel, après tout : elle a vécu toute sa vie pour être le roi parfait, sans humanité mais sans méchanceté pour autant. Elle a cherché à supprimer toute trace d'émotions, mais d'une façon bien différente que mister Kiritsugu.
La seule chose qui me gêne vraiment c'est sa relation avec Shirou. Sinon, son caractère un peu bizarre, peu émotionnel, un peu forcé... Je le trouve plus attachant / mignon qu'autre chose, en fait ! Les phrases qui se finissent par dewa arimasen, toussa...

Pour True assassin : eh, il est pas si haut, tout de même. Il n'y en a que deux derrière lui.

Sinon, une petite pensée pour le pauvre Zankaze qui va encore avoir une page et demie à lire à son retour - dont quelques bons gros posts de Kyoshi vs Fay. :D

« Modifié: 25 Avril 2011, 12:33:15 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #695 le: 25 Avril 2011, 12:46:38 »
Les phrases qui se finissent par dewa arimasen, toussa...
Ouais, je vois ce que tu veux dire ! Et je suis d'accord, d'ailleurs. Ca fait partie de son charme, et je l'aime bien quand même, Saber (elle est quand même troisième, mine de rien). Moi, ce que j'ai adoré avec elle, c'est qu'elle est capable de dire des trucs complètement débiles avec l'air le plus sérieux du monde, sans même se rendre compte de ce qu'elle a dit. Comme dans la scène avant sa date avec Shirou ("Shirou, je vous prie de ne pas utiliser de termes techniques" ou un truc dans le genre) ou encore dans F/HA où elle appelle Shirou dans sa chambre pour lui demander "why is there so much variety in the undergarments covering the chest that one can get ?". Ca m'avait tué, ça, tiens, d'ailleurs. Shirou qui sent comme le père d'une fille unique d'une fille qui a atteint la puberté après, c'était pas mal mal, aussi.

Sinon, une petite pensée pour le pauvre Zankaze qui va encore avoir une page et demie à lire à son retour - dont quelques bons gros posts de Kyoshi vs Fay. cheesy

Il va surtout regretter de ne pas avoir été là pour participer à la discussion, je pense. On a quand même dit plein de trucs :D. Ca faisait longtemps que j'avais pas décortiqué Fate, moi finalement. Enfin, prépare toi, l'avocat de la défense de Gilgamesh arrivera !

LordFay

« Réponse #696 le: 25 Avril 2011, 12:54:46 »
Bah, il va bien trouver le moyen de pondre un gros message qui répond à tout en même temps, s'il a pas trop la flemme.

Pour les répliques de Saber pendant le date, ouais, c'est assez énorme :D
D'ailleurs, en lisant le VN, je me suis rendu compte que c'était ni plus ni moins un gros fail. Dans l'anime, on dirait qu'elle s'est pas mal amusé, même si le graal reste sa priorité ; dans le VN, elle s'emmerde plus qu'autre chose.

Bon, ayant maintenant bien tout fini dans le Visual novel, je me suis ouvert aux articles de Zankaze sur le webzine et je suppose que je vais m'attaquer à F/HA un de ces jours. J'ai cru pendant un bon moment que c'était un jeu de combat, mais j'ai dû confondre avec un autre, vu la quantité de titres de la licence... !

Sinon, je suis entrain de télécharger FSN TV Reproduction. Zankaze en a dit beaucoup de mal, parce que c'est beaucoup trop court pour respecter tout Fate... Mais je me dit que je pourrais peut-être apprécier ça, tout comme j'ai beaucoup aimé UBW malgré ses coupes scénaristiques énormes - et en fait, la séquence du début qui est un résumé super-concentré, je l'avais trouvée carrément bluffante (et pour le coup, merci Kenji Kawaii).
Du coup, je me dis que j'ai moins de chances d'être déçu du résultat que Zankaze, surtout à être prévenu à l'avance que c'est totalement amputé.

Mon classement des Masters pourrait bien arriver aujourd'hui même, si je suis assez motivé. Mon servant historique prendra du temps à venir, cependant.
« Modifié: 25 Avril 2011, 13:01:09 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #697 le: 25 Avril 2011, 14:03:32 »
Bon, ayant maintenant bien tout fini dans le Visual novel, je me suis ouvert aux articles de Zankaze sur le webzine et je suppose que je vais m'attaquer à F/HA un de ces jours.

D'ailleurs, je me souviens qu'une discussion était partie en live dans les commentaire d'un des articles aussi. Pour F/HA, la traduction n'est pas encore fini et c'est du pur fan-service (à part certaines scènes de combat qui sont vraiment superbes), mais très agréable à regarder. Et ça me permet de travailler mon Jap en même temps.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #698 le: 25 Avril 2011, 14:10:13 »
D'ailleurs, je me souviens qu'une discussion était partie en live dans les commentaire d'un des articles aussi. Pour F/HA, la traduction n'est pas encore fini et c'est du pur fan-service (à part certaines scènes de combat qui sont vraiment superbes), mais très agréable à regarder. Et ça me permet de travailler mon Jap en même temps.

Je vais attendre une traduction au complet de F/HA, c'est Fate/zero qu'il faut lire. Bon, je me refait Heaven feel, je vais voir les chose d'une autre manière vu que j'ai lu  Fate/Zero.

Kyoshi

« Réponse #699 le: 25 Avril 2011, 15:26:24 »
Les gens, les gens. J'ai eu vent par-ci par-là d'un side-material de Nasu au sujet de ce qu'il se passait après la 5e guerre du graal (et F/HA). La note de Nasu doit être très courte et apporte peu d'infos, mais il y aurait une histoire de conflit pour démanteler la structure du Graal. Waver et Tohsaka s'allient pour le déconstruire. Personne ne saurait où je pourrais trouver la note originale ?

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #700 le: 25 Avril 2011, 15:36:16 »
J'ai trouvé un lien, si vous le voulez, je peux vous l'envoyé par mp.

Kyoshi

« Réponse #701 le: 25 Avril 2011, 15:38:57 »
Merci Shadow ! J'ai remarqué aussi que c'était dans le livret appelé Fate/side material - que j'avais déjà mais qui n'est pas traduit...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #702 le: 25 Avril 2011, 15:40:46 »
Merci Shadow ! J'ai remarqué aussi que c'était dans le livret appelé Fate/side material - que j'avais déjà mais qui n'est pas traduit...

Je sais, il y a aucun, mais celui de Fate/Zero qui est encore plus rare n'est pas traduit.

Kyoshi

« Réponse #703 le: 25 Avril 2011, 15:44:30 »
Le Tribute Arts de Zero ? Ou le Fate/Zero Material ? Ils ne sont pas si rares que ça...mais pas traduits non plus.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #704 le: 25 Avril 2011, 15:49:43 »
Le Tribute Arts de Zero ? Ou le Fate/Zero Material ? Ils ne sont pas si rares que ça...mais pas traduits non plus.

Les deux, quand je dis rare, c'est le prix du livre qui est vraiment très dispendieux. C'est pourquoi je dis que c'est rare.(le téléchargé est facile, mais de l'acheté, c'est autre chose)