En dernière position j'appelle Caster. (la pauvre)Bien que je trouve pour ma part sa relation avec Kuzuki plutôt émouvante (chacun ses goûts) et son chara-design intéressant bien que peu original, Caster souffre d'un désavantage majeur à mes yeux: c'est une magicienne/sorcière. Et oui, je préfère de loin l'acier à la magie et ce peu importe l'oeuvre ou le support (livres, films, anime...) Je suis désolé, mais la magie à mes yeux, c'est un truc de lâche. (troll power^^) désolé Caster. Pour finir, elle est le troisième servant de la mythologie grecque à être dévoilé dans l'anime, et ça commençait à faire beaucoup, d'autant que je ne suis pas un grand fan de cette mythologie. Pour finir, ses Noble phantasms et capacités, bien qu'intelligents, manquent cruellement de classe. CQFD.
En avant-dernière position, j'appelle Rider Rider, comment dire... Elle ne m'évoque rien, me laisse froid. Ses Noble Phantasms sont classe, j'aime son dévouement sans tâche à son master en dépit de ce qu'il est, son agilité...
Mais voilà, je trouve que son design n'est vraiment pas terrible. Sur ce plan là, les seules bonnes idées sont à mon avis ses longs cheveux son bandeau et le signe sur son front. Or pour moi, le design est une chose vitale. Pour te consoler je dirais qu'elle est aussi bas car beaucoup de gens sont plus hauts, tout simplement happy!
En avant-avant dernière position, j'appelle BerserkerNotre sympathique, joyeux et expansif ami aurait pu être beaucoup plus bas (il a une tronche moche, il n'est pas vraiment clair quand il s'exprime et il est un peu brutal) s'il n'y avais pas eu son duo avec sa jeune master. Comprenons nous bien, je n'aime pas particulièrement ni l'un ni l'autre (Ilya est pas mal, en fait) mais leur duo est génial, je trouve. Sinon, j'adore aussi SES morts: dans Fate, ses derniers mots m'ont agréablement surpris (je n'imaginais pas un caractère aussi posé et classe sous le Mad Enhancement) et dans UBW, même si on ne le voit pas dans le film, je trouve vraiment émouvante sa façon de protéger Ilya jusqu'à la fin, même si il échoue. Et puis 12 vie et une régénération top Moumoute, ça roxxe, nan?
En cinquième position, j'appelle Saber (fallait bien le caser quelque part, l'emblème de Fate...)
Il fut extrêmement difficile de caser Saber, car Assassin et Lancer sont selon moi presque au même niveau qu'elle. Mais passons. Pourquoi est-elle donc là? la réponse est très simple: c'est un(e) chevalier. Et j'aime (beaucoup) les chevaliers. Plus sérieusement, son personnage de combattante froide qui va peu à peu s'adoucir au contact de Shirou est probablement ce que j'aime le plus dans ce personnage. Elle est également un génial ressort comique (la première scène du bain me fait rire à chaque fois dans Fate) et son design est vraiment classe (sa coiffure lui va très bien, de même que ses cheveux détachés). Kawasumi Ayako, sa doubleuse, fait des prouesses, et sa fin "la continuation du rêve" reste l'une des plus belles que j'ai jamais vue dans un anime... (j'ai pas encore débloqué le Last Episode) Pour finir, ne nous leurrons pas, elle est aussi très souvent à l'écran et a donc plus que sa part de scènes classes, sans même parler de ses Noble Phantasm ("EEKUSSSUU... CALIBAAAA!!!").
En quatrième position, à égalité avec la quatrième j'appelle Lancer.Il m'est totalement impossible de départager Lancer et Assassin. J'ai beau chercher, je les aime pour des raisons différentes, mais tout les deux autant. Bien que leurs caractères se ressemblent, Lancer, comparé à Assassin, incarne le côté sauvage du combattant. Bien que je préfère en général les persos plus posés, sa voix est particulièrement géniale, son style de combat claque et son design aussi (son petit catogan qu'on ne voit presque pas contribue énormément à son charisme, de même que ses grosses épaulières) De plus, j'adore son caractère "je me la pète" et son côté "gentil qui ne veut pas s'assumer". Il meurt à chaque fois pour protéger quelqu'un, et ça c'est la classe. De plus, le sens de l'honneur est l'une des chose que j'admire le plus chez un personnage, et il en est largement pourvu. Pour finir, j'aimerais beaucoup le voir en duo avec son master originel, Bazett. Leurs caractères se complètent à merveille et il faudrait vraiment qu'on puisse les voir ensemble...
En troisième position, à égalité avec Lancer, j'appelle Assassin.Un anime sans "samouraï"(le caractère), c'est rare. Alors quand en plus on peut en caser un vrai! Plus sérieusement, j'adore ce personnage, qui comme pour toi, est selon moi l'incarnation même du samouraï. Raffiné, posé, poli sans pour autant être dépourvu d'une certaine arrogance ("pas besoin de donner ton nom... C'est juste ma manière de faire") et d'une habileté spectaculaire, même son design "japonais traditionnel" est génial. Sa pose du Tsubame Gaeshi avec son Nodashi (sabre long) est la classe personnifié et sa mort, semblable à chaque fois, est un régal: "j'ai perdu, mais je me suis bien amusé..."
Je trouve personnellement pour finir que sa silhouette au clair de lune est aussi la personnification de tout un pan de l'ambiance de la licence.
En deuxième position... Gilgamesh. Le digne Roi des héros en Personne, le Roi Doré. Désolé, mais c'est plus fort que moi: pour moi le mode Golden Armor of King est plus fort que le mode Survet', et je vais donc me concentre sur celui de Fate. Et puis c'est le premier et le roi des héros, bon sang! D'un charisme spectaculaire, et d'une arrogance qu'il est tout autant("si vous voulez ne serait-ce que me faire vaciller, il en faudrait au moins trois fois plus!"), Gilgamesh, par son design, son caractère et sa puissance reste l'un de mes personnages préféré, tout anime confondus. Ses Nobles Phantasms sont Magnifiques ("GATE...of...BABYLON.) Et j'adore son côté "Héros consumé par son orgueil". Et puis après tout, qu'est-ce qu'un héros sans un super méchant digne de ce nom? Même son thème musical, Eiyuu Ou, est un régal dans le genre "l'arrivée du grand méchant". Pour finir, sa mort magnifique dans Fate m'en apporte la confirmation: oui, Gilgamesh est un héros, un Roi et un type finalement plus profond qu'on ne le croit... Ne cherche-t-il pas simplement à tromper son ennui d'être le plus puissant, à l'aide de lubies telle "qu'amasser tous les trésors de ce monde" ou "faire du Roi des Chevalier ma femme"?
And the winner is... Archer! (nan mais sans blagues...)Devenu en un épisode (pas besoin de préciser lequel) mon personnage préféré tout anime confondu, Archer est le plus classe et le plus génial des persos que j'ai jamais vu. Une voix excellente (Junichi Suwabe est au sommet de sa forme dans le film) , un design simple et efficace, et un duo génial avec Rin ne sont que les moindres de ses nombreux aspect géniaux. Archer, avant tout, représente mon type de personnage préféré: Le genre qui ne dévie jamais de la voie qu'il a choisie, jusqu'à la fin, et ce qu'elle soit juste ou pas, tout en éprouvant en même temps les regrets que l'impossibilité de son idéal ne manquent pas de lui faire subir... Les meilleurs autres exemples selon moi en sont Hajime Saitô dans Kenshin, et Byakuya dans Bleach...Il est aussi doté d'un charisme destructeur et de Noble Phantasms tous plus géniaux les uns que que les autres, sans même parler de l'UBW, moi qui adore les épées...
Son cynisme et sa nonchalance cachent un aspect mélancolique et torturé voir même hésitant, notamment quand il se surprend à aider Shirou même s'il se/le hait car il ne peut s'empêcher de vouloir corriger ses erreurs au lieux de les éliminer... Un personnage en somme très profond.
Pour finir, son incantation en anglais rajoute encore la touche qui manquait à ce personnage et le propulse donc au sommet de la "classitude"...