Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347428 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #705 le: 25 Avril 2011, 17:28:35 »
Mmm un bon top de servant LordFay ^^.

Bien que Lancer pour moi en deuxième et c'est vrai que la scène :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon LordFay tu as pu avoir le final chapter alors ? Ou est ce que comme moi il te manque une illustration à HF ?

LordFay

« Réponse #706 le: 25 Avril 2011, 17:48:30 »
J'ai pas toutes les CG, si c'est ça dont tu parles.
Tiens, serait-ce la véritable condition pour débloquer le Last Episode... ?

Il m'est débloqué désormais, Kyoshi m'a envoyé un patch qui marche. Je l'ai pas encore fait, mais ça ne saurait tarder.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #707 le: 25 Avril 2011, 17:55:19 »
Tiens, serait-ce la véritable condition pour débloquer le Last Episode... ?

Nan. J'ai pas toutes les fins, et comme je n'ai pas refait F/SN en entier consciencieusement (une bonne partie, mais pas tout) depuis que j'ai le jeu avec les voix, je n'ai aps tous les CG dans la deuxième version. Et pourtant, j'ai le LE.

Zankaze

« Réponse #708 le: 25 Avril 2011, 18:31:58 »
Ahlala, il faut vraiment que je trouve le moyen de passer plus de temps sur le forum. je loupe des trucs, mais des trucs...

Bon, tout d'abord, je vais comme prévu me faire l'avocat du diable: Gilgamesh. Ou pourquoi je ne peux m'empêcher d'adorer ce perso.
Et ça tient en un mot, anglais: "overwhelming"
En gros, il est incroyable. Je suis le premier à dire que son caractère dans UBW et HF est horripilant.
Mais dans Fate, j'avais déjà "entraperçu" (et j'ai l'impression que j'étais à peu près le seul) son potentiel:

Gilgamesh est le premier et le roi des héros. Cette petite phrase résume en fait tout le personnage et son caractère, voir même ses capacités.
Sa légende remonte à plus de 2500 ans avant J-C. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilgamesh
Il a été le premier possesseur de tout les Noble Phantasms du monde. Il est le plus ancien roi de l'humanité et le roi des héros. Il a tout vu, connu. Et il est le plus puissant des Eireis, un être avec 5/6e de sang divin. Il a mis un vent à une déesse, combattu les dieux et failli gagner l'immortalité.
Même Héraclès, à côté, je suis dsl mais c'est de la gnogotte!
Voilà déjà pour l'ampleur du personnage.
Ensuite pour le caractère, c'est simple: Il est tout sauf manichéen. C'est un personnage qui suit sa voie, peu importe où elle le mène. Il a tout vu tout connu, tout expériementé, et se retouve finalement face au même problème que tous les autres servants: comment vivre pour toujours, une fois qu'on a déjà expérimenté tout ce que le monde pouvait offrir? En restant soi-même jusqu'au bout. Gilgamesh n'est pas "méchant", il "s'occupe". S'intéresse à tous ce qui est potentiellement digne d'intérêt pour lui, c'est à dire pas grand chose dans FSN: il n'y a que Saber qui retienne son attention.

F/Z est donc pour le moment le seul scénar qui lui est permis "d'assumer" son rôle, en le confrontant pour la première fois à des adversaires dignes de lui, qui valaient la peine qu'il assume son statut de premier et roi des Eireis. C'est aussi le seul scénar où on peu le voir employer sa puissance à son paroxysme.

C'est donc un peu pour toutes ces raisons que j'adore ce servant. Certes, il peut s'avérer être horripilant. mais quand il est confronté à quelque chose valant son intérêt, on peut enfin voir ce qu'il est vraiment: bel et bien le plus puissant, charismatique (à égalité avec Rider Zero) noble héros et roi qui existera jamais.

Et sinon, dans Fate, voici la liste de mes servants préférés:

A venir... Mon top Servant FSN et F/Z!
« Modifié: 25 Avril 2011, 18:48:24 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #709 le: 25 Avril 2011, 18:49:45 »
Pour Gilgamesh... Ben... Oui il est super fort, c'est le roi des héros ultimissime, et tout. Mais dans FSN en tout cas je trouve que ce background lui pèse bien plus qu'autre chose : justement, d'un type ayant autant de raisons d'être classe et puissant, j'en attends beaucoup plus qu'un blondinet qui traite tout le monde comme des sous-merdes. La comparaison ne va pas te plaire, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un Shinji qui serait devenu super fort d'un coup : on a l'impression qu'il ne mérite rien. Il débarque à la fin de Fate comme un cheveu dans la soupe pour éclater tout le monde, vaguement revendiquer le Graal que tout le monde cherche mais sans en avoir rien à faire, et exiger Saber par pur caprice.
D'ailleurs je crois que je le préfère encore dans UBW, parce qu'on nous laisse clairement entendre qu'Archer et Shirou sont de vraies menaces pour lui, à causes de leurs capacités respectives. Alors que Saber le combat de façon quasi-désespérée dans Fate.

Je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis dans Fate/Zero, bien sûr - et je dis ça sans scepticisme aucun. Mais dans Fate... Non ! Il est lourd, c'est tout... ! :P

Pour ton classement, finalement il est assez semblable au nôtre, à Gilgamesh près, donc c'est approved. Sauf sur les raisons qui te font reléguer Caster en dernier, parce que je suis personnellement un énorme fan de tout ce qui fait de la magie, dans quelque univers que ce soit =D
(c'est comme ça, c'est de l'ordre du fantasme, je rêve toujours de découvrir un vieux grimoire de magie un jour ou l'autre... !)

Bon, sinon :
Last episode fait - c'est tout !? A part un certain nombre de CG, il n'apporte vraiment rien...

Au passage, en ajoutant le patch, je constate que pas mal de trous sont apparus dans ma gallerie de CG. Faut-il comprendre par là que le jeu en contient plus maintenant que j'ai ajouté le patch ? Par exemple une histoire du genre que Realta nua a ajouté certains CG dans l'histoire, et que du coup je les ai pas vus ?
D'ailleurs, je ne reconnais pas l'image de Berserker que tu as utilisé Zankaze. A ceux qui n'ont rien eu à installer de plus pour avoir le LE : vous l'aviez, celle-là, pendant le jeu ?
« Modifié: 25 Avril 2011, 18:51:19 par LordFay »

Zankaze

« Réponse #710 le: 25 Avril 2011, 18:55:49 »
L'image de Berserker ne sort pas du jeu, je crois. Quant aux CG manquants, tu as peut-être squeezé des choix mineurs qui apportaient un CG... Moi aussi il m'en manque, et je vois mal ce qu'ils pourraient représenter, mais passons.

(c'est comme ça, c'est de l'ordre du fantasme, je rêve toujours de découvrir un vieux grimoire de magie un jour ou l'autre... !)

Ben voilà tout est dit et je me sens moins seul: ça fait pratiquement + de 10 ans que je rêve d'être transporté dans un univers heroic-fantasy pour apprendre à manier l'épée et devenir un chevalier errant...

Pour Gilgamesh, le moment où l'on devine selon moi le mieux son "potentiel" est celui de son dernier combat contre Saber dans l'anime, lorsqu'il discute avec elle et lorsqu'il lui dit adieu.
« Modifié: 25 Avril 2011, 21:51:10 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #711 le: 25 Avril 2011, 18:57:11 »
La comparaison ne va pas te plaire, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un Shinji qui serait devenu super fort d'un coup

Hohooo, bien envoyé ! :wacko:

Last episode fait - c'est tout !? A part un certain nombre de CG, il n'apporte vraiment rien...

Bah, j'avais adoré le passage, moi. Je l'avais vu après 4 mois sans Fate material. Après, peut-être que tu fais une overdose, hein =D
Faut-il comprendre par là que le jeu en contient plus maintenant que j'ai ajouté le patch ? Par exemple une histoire du genre que Realta nua a ajouté certains CG dans l'histoire, et que du coup je les ai pas vus ?

Ouais HAHAHA. En fait, vous êtes tous dans la même situation que moi, maintenant ! T'as plein de trous partout et tu vas être pbligé de le refaire si tu veux vraiment avoir fini. En plus, le combat contre Berserker dans HF est beaucoup plus dynamique.

Zankaze

« Réponse #712 le: 25 Avril 2011, 19:00:38 »
Le last episode est surtout un cadeau aux partisans du couple Saber-Shirou, dont je fais partie. C'est sûr que si tu préfère Rin (avec Shirou), ça te touche moins :P

Hohooo, bien envoyé ! evil

Bah , tu dit ça mais tu l'as adoré dans Zero, nan? Hypocrite, va!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #713 le: 25 Avril 2011, 19:07:28 »
Bah , tu dit ça mais tu l'as adoré dans Zero, nan? Hypocrite, va!
C'est le concept de la comparaison que j'avais aimé, plus. J'y aurais pas pensé et ça m'a fait rire. :P
*essaye de s'en sortir*

LordFay

« Réponse #714 le: 25 Avril 2011, 19:22:29 »
Pour les CG, le truc c'est surtout que c'est Last episode qui m'a apporté plein de manquants. Avant de mettre le patch il m'en manquait 3-4, avec le patch y'a plein de Non displayed pictures qui s'intercalent entre celles que j'ai déjà. Du coup je me dis que peut-être que ce patch correspond également à un tas de CG apportées par Realta nua, et que j'aurais débloqué si j'avais fait le jeu en ayant installé le patch.

EDIT : ah ben Kyoshi a répondu. Hé, pour les prochains qui font le VN faudra leur filer le bon patch aussi ! Pas envie de tout refaire, mais sa ne peux pa etr aidez, s'il me manque des CG...

Ben voilà tout et dit et je me sens moins seul: ça fait pratiquement + de 10 ans que je rêve d'être transporté dans un univers heroic-fantasy pour apprendre à manier l'épée et devenir un chevalier errant...
J'me sens compris =D
« Modifié: 25 Avril 2011, 19:24:08 par LordFay »

Zankaze

« Réponse #715 le: 25 Avril 2011, 19:23:17 »
Bon allez, changeons de sujet pour permettre à Kyoshi de sauver sa dignité. :D

Fay, maintenant que tu connaît les 3 principaux "pans" du nasuverse, je t'engage à faire deux choses:

-Te balader sur le Wiki Type moon, pour comprendre toute la complexité et la richesse de l'univers (les spoils seront nombreux mais maintenant mineurs, et de toutes façons, il n'y a  pas d'autres moyens puisqu'ils sortent de prods totalement non traduites, ou moins intéressantes en dépit des infos à l'intérieur)

-Jouer à Battlemoon wars. Tiens d'ailleurs, à part shadow et moi, qui y joue, à ce truc?

Pour finir, je l'avais promis: voilà les 7 versions (6 officielles, une qui l'est pratiquement) de mon theme préféré, EMIYA!

Version originale:

Version de Fate Hollow Ataraxia:

Version de l'anime (remix par Kenji Kawai)

Version du film Unlimited Blade Works (2e remix par Kenji Kawai):

Version du jeu de baston Fate Unlimited Codes

Version du Doujin-game tactical RPG Battlemoon Wars:

Version du Dungeon RPG Fate Extra

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #716 le: 25 Avril 2011, 19:29:00 »
J'ai une overdose d'Emiya :rolleyes:
Sinon, ma préférée reste quand même celle de UBW.
Ben voilà tout et dit et je me sens moins seul: ça fait pratiquement + de 10 ans que je rêve d'être transporté dans un univers heroic-fantasy pour apprendre à manier l'épée et devenir un chevalier errant...

Ben pas moi 8D. Par contre, je ne cacherai pas que j'ai fait quelques rêves où j'étais transportés dans Fate qui étaient relativement saisissants... =D
Y'a un moment je me suis dit que ça serait excellent de créer une Map de War3 basée sur Fate, mais j'ai pas eu le courage de m'y lancer sérieusement.
Ah, et puis qu'est ce que je ferais pas pour être à la place de Waver dans Fate/Zero...

LordFay

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #717 le: 25 Avril 2011, 19:38:17 »
Y'a un moment je me suis dit que ça serait excellent de créer une Map de War3 basée sur Fate, mais j'ai pas eu le courage de m'y lancer sérieusement.
C'était censé être un secret, mais j'ai un peu commencé à travailler là-dessus, en fait 8)
Si ça aboutit, ça sera entre "cet été" et "dans quelques années". Et sur tout ce que j'ai commencé en maps, il n'y en a qu'une poignée que j'ai menées au bout, donc il y a un risque d'abandon non nul.

En fait, je compte surtout reprendre le concept, plus que les personnages. Je n'y connais rien en modèles 3D et je n'ai pas l'intention de refaire les persos de FSN, mais plutôt de proposer une guerre avec un large choix de Sabers, Berserkers, etc. Avec également des masters sur le terrain, et de vrais déséquilibres entre les différents servants, pour récupérer le plus possible le côté fourbe/tricky des guerres pour le Saint Graal. Avec la possibilité de tuer le master lorsque le servant est trop costaud, celle de reformer un contrat... mais aussi la possibilité de trouver un catalyseur sur le terrain, pendant une guerre, pour avoir à la suivante un choix du type "Vous possédez l'objet Agrafeuse mystique liée à l'âme héroïque Fay, voulez-vous l'invoquer ou choisir un servant aléatoire ?"

Je n'ai fait que créer quelques héros pour l'instant. Au niveau des déclencheurs, c'est dans mes cordes même si ça me prendra un certain temps. Pour les identités héroïques, je cherche avant tout à mettre des héros qui correspondent aux skins in-game, parce que je n'ai aucune source extérieure.

Actuellement, nous avons le Minotaure en berserker (skin du chef Tauren), un Arthur au skin d'Arthas avec Frostmourne (et je dis bien un roi Arthur), et un ou deux autres pas finis. Si vous avez une idée des skins dispos dans War3, n'hésitez pas à m'envoyer des propositions par MP, mais sans trop espérer d'ETA !

Zankaze

« Réponse #718 le: 25 Avril 2011, 19:43:23 »
Faudra que tu nous montre ça une fois fini ou bien avancé. Une future vidéo youtube, peut-être?

Ah, et puis qu'est ce que je ferais pas pour être à la place de Waver dans Fate/Zero...

Je suis pas du tout du genre à jurer fidélité à quelqu'un, mais si je devais choisir une personne, ce serait vite fait... :) Rider a une puissance charismatique absolument inégalée. Et qui sait, peut-être que Waver deviendra une partie du Ionioi Hetairoi à sa mort? Ce serait vraiment classe.

Par contre, je ne cacherai pas que j'ai fait quelques rêves où j'étais transportés dans Fate qui étaient relativement saisissants... happy!

Moi aussi. Une fois, j'avais invoqué Archer qui devenait mon mentor. Plutôt sympa... ;)
« Modifié: 25 Avril 2011, 20:04:45 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #719 le: 25 Avril 2011, 19:58:55 »
Ouais, Fay - et puis je suis sûr que ça rendrait mal avec de la modélisation 3D. Tu nous tiendras au courant !

Et qui sait, peut-être que Waver deviendra une partie du Ionioi Hetairaoi à sa mort? Ce serait vraiment classe.

Moi, je veux une histoire qui mette en scène Waver vieux. Il a l'air d'avoir la classe :).

Moi aussi. Une fois, j'avais invoqué Archer qui devenait mon mentor. Plutôt sympa... Wink

Il me reste plus beaucoup de souvenirs, mais je me souviens très clairement d'un où je me faisais massacrer par Dark Sakura avec Shinji qui rit dans le fond. Va savoir pourquoi. Y'en a un autre où je me retrouvais à bouffer du Mapo Tofu avec Kirei et...Tenshi de Angel Beats...