Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347469 fois)

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #915 le: 10 Mai 2011, 00:50:12 »
Enfin un camarade! Je commençais à désespérer!

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #916 le: 14 Mai 2011, 18:23:54 »
Bien, j'ai trouvé une image et j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ça dit:

Bon, j'aimerais bien savoir qu'est que les Kanji veulent dire? Ça surement rapport avec le prochain visual novel.

Kyoshi, J'ai besoin de ton aide ;)
« Modifié: 14 Mai 2011, 18:36:01 par shadow8 »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #917 le: 21 Mai 2011, 03:07:34 »
Tiens histoire de relancé un petit débat, nasuverse forever.

Je me posais une question, comme d'hab, car avec le pegase de Rider dans F/SN, et certain passage du VN sur Saber, comme quoi elle avait déjà affronter des créatures de légendes (guerriers squelettes etc...). Est ce que cela veut dire que dans l'univers du Nasuverse, à une certaine époque où la croyance en la magie était plus forte, des créatures fantaisistes ont existé ?

Un peu comme dans Berserk avec le plan astral et qu'à une époque où les hommes étaient proches des cultes paiens ils pouvaient voir les créatures fantastiques.

Ou bien tout simplement de la vraie magie, miracle de sorcier ?
Ou bien l'univers du Nasuverse tape dans la fantaisie ? Car au final les limites de cette univers ne sont pas clairement définis. Il y a des magiciens, des vampires, mais encore on est dans le fantastique pas encore dans la fantaisie.

Il y a quelque truc que l'on peut glaner sur le fait que le dragon est la plus puissantes des créatures irréelles dans le nasuverse. Alors, un délire avec des dragons futur (je suis un grand de dragon avant même les vampires et les magiciens) ?

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #918 le: 21 Mai 2011, 03:38:27 »
Bien, je suis sur que oui. Déjà que la magie était plus puissante et on a juste à voir Gilgamesh.(demi-dieu) Ce n'est pas dit directement non plus, mais je crois qu'on peut  déjà compté Rider et Caster de FSN pas dans la catégorie humaine. On voit aussi Pégase.

Je rappelle aussi que dans les anciennes guerres du Graal, ils n’avaient pas de règle, d'où la supervision de l'église. Dans Fate/Zero, le Caster a un livre qui évoque des monstres aussi.

Kyoshi

« Réponse #919 le: 21 Mai 2011, 11:17:47 »
Je me posais une question, comme d'hab, car avec le pegase de Rider dans F/SN, et certain passage du VN sur Saber, comme quoi elle avait déjà affronter des créatures de légendes (guerriers squelettes etc...). Est ce que cela veut dire que dans l'univers du Nasuverse, à une certaine époque où la croyance en la magie était plus forte, des créatures fantaisistes ont existé ?

C'est dit clairement je ne sais plus où et j'ai la flemme d'aller chercher une citation, mais la magie ne fait que diminuer avec le temps. Je ne crois pas que Caster soit une magicienne exceptionnelle de son âge, mais que la magie était plus forte à son époque.

LordFay

« Réponse #920 le: 21 Mai 2011, 12:24:32 »
Plus flou tu meurs, mais je suis presque sûr qu'on nous dit à un moment que Saber a eu à combattre un dragon, un jour... Dans une phrase du genre "Pour elle qui avait déjà combattu les créatures magiques les plus puissantes de ce monde, les dragons, cette situation que Fay a oublié était qualifiée de quelque chose que Fay a oublié aussi".
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #921 le: 21 Mai 2011, 13:42:31 »
Fay a raison. de toute façon, saber est elle même considérée comme l'incarnation d'un dragon et les armes/noble phantasms ayant un bonus contre eux la blessent plus facilement.
Pour le reste, je plussoie shadow et Kyoshi: de toute façon dans le nasuverse, histoires et légendes se confondent puisque des héros n'ayant jamais existé sont considérés comme parfaitement réel. Ça implique donc que les bestioles qu'ils combattaient ou côtoyaient étaient probablement réelles aussi: dragons, sphinx, pégases...

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #922 le: 22 Mai 2011, 11:44:01 »
Et voici mon servant historique ! Si vous n'êtes pas familiarisé avec la mécanique quantique, je recommande la consommation intensive d'aspirine...
Caster

Identité héroïque
: Erwin Schrödinger
Master : Fay
Alignement : Neutre bon

Erwin Schrödinger est un grand scientifique du début du XXe siècle, qui a énormément contribué à la création de la physique quantique. L'idée, c'est qu'en tant que magus, il a cherché à mélanger magie et physique pour créer des pouvoirs de l'ordre du jamais vu.

Force : E
Endurance : D++
Agilité : D+
Chance : D
Prana : A
Noble Phantasm : EX

Compétences de classe

Territory creation : A
Dans son territoire, la précision de ses calculs de probabilités est énormément augmentée. Voir la description du 2e NP (Determination of the Wave equation).
Item creation : C
Cette capacité se réfère ni plus ni moins à ses aptitudes de chimiste, améliorées par la magie, qui lui permettent de créer des potions et élixirs aux effets divers et variés.

Compétences personnelles
Mathématiques : B
Physique des particules: A
Ces compétences peuvent sembler inutiles pour le combat, mais il faut garder à l'esprit que Schrödinger a bati sa magie sur la mécanique quantique. Ainsi, il est nécessaire pour lui de rester excellent en physique et en mathématiques pour utiliser ses pouvoirs à pleine puissance.

Noble Phantasm

Legacy of the Undead cat Artificial superposition of states : EX

Crée un espace quantique dans lequel Schrödinger et son adversaire uniquement sont projetés. Il s'agit d'un Reality marble. Plus précisément, cet espace émule les effets de certaines propriétés quantiques et les applique au macroscopique. Il a principalement deux effets :
• Principe d'incertitude étendu : il est impossible de déterminer à la fois la vitesse et la position d'un corps. Ainsi, lors du combat, aucun des deux combattants ne peut cerner véritablement les mouvements de son adversaire.
• Pluralité des états : l'état d'un corps (sa position, notamment) doit être connue par l'observation. Dès lors que l'un des combattants ne sait plus où se trouve son adversaire, alors cet adversaire est partout et nulle part à la fois, ce qui revient à lui offrir une possibilité de téléportation.
L'état de santé suit également cette règle. Un combattant blessé ou même mort qui échappe au regard de l'adversaire devient mort et vivant à la fois, et peut continuer à se battre tant qu'il ne rencontre par le regard de son ennemi. (D'où le ++ en Endurance)

A noter : l'observation est une donnée primordiale dans ce Reality marble. Par défaut, il est considéré que le moyen d'observation de tout individu est bien sûr la vue. Si Schrödinger devait combattre un aveugle, cependant, celui-ci pourrait quand même combattre en utilisant un autre sens (l'ouïe en général).

Mystic eyes of quantuum perception Determination of the Wave equation : D+

Des mystic eyes que Schrödinger a créés lui-même, ils ne sont donc pas très puissants. Ils lui permettent de déterminer l'équation d'onde d'un corps (généralement, d'un ennemi). A partir de cette équation, Schrödinger peut déterminer les probabilités de présence de ce corps dans l'espace.
Par exemple, il peut calculer que tel servant a 2,5% de chances de se trouver au temple Ryudou à tel moment de la journée. Ce pouvoir facilite donc la traque des autres servant.
En combat, il peut prévoir les mouvements de ses adversaires dans une certaine mesure, et réagir en conséquences. (D'où le + en agilité)

Schrödinger's quantuum cat Half-Real puppet : C++

Un familier que Schrödinger a créé à partir d'un chat fantôme. En lui prêtant des propriétés quantiques, il l'a rendu capable d'être partout et nulle part à la fois. Etant un esprit à la base, il est impossible de lui causer des dégâts par des moyens conventionnels, et il est protégé face à la magie. Les attaques des Servants restent efficaces cependant.
Dans le monde réel, ce chat sert surtout d'espion. Mais il révèle toute sa puissance dans le Reality marble Legacy of the Undead cat : il donne à Schrödinger un deuxième point de vue, ce qui lui permet de temporairement perdre le contact visuel de son ennemi sans risquer l'activation de la Pluralité des états (le chat, en tant qu'observateur infaillible, permet de maintenir l'observation, donc l'état de l'ennemi).
En outre, lorsque le maitre et son familier observent la cible, l'un détermine la position et l'autre la vitesse, ce qui permet à Schrödinger de dépasser les limites du Principe d'incertitude. Grâce au chat, Schrödinger devient donc très avantagé sur son ennemi lorsque le Reality marble est enclenché.

Thème
Ce sera Kaisho de Gankutsuou.

http://www.youtube.com/watch?v=1l-sWaSCI5A
« Modifié: 22 Mai 2011, 11:55:56 par LordFay »

Zankaze

« Réponse #923 le: 22 Mai 2011, 11:50:40 »
Fay, un mot: J'adore.
L'idée d'un servant mélangeant science et magie est excellente, et les pouvoirs sont très bien pensés. (J'aime bien le clin d'oeil à Touko avec le chat familier, mais bien adapté à ton servant).
Et pour finir, le theme est excellent!

En plus, ça donne un servant très faible mais au potentiel gigantesque s'il est bien utilisé: le pied intégral.
« Modifié: 22 Mai 2011, 11:53:53 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #924 le: 22 Mai 2011, 11:50:58 »
Ha, tu traînais, j'hésitais presque à te prendre la place ! :wacko:
Mais, je ne suis pâs déçu, les idées sont géniales, la fiche superbe. "Legacy of the Undead cat, Artificial superposition of states" J'adore, j'adore ! :D
La coordination des différents NP est super bien trouvée aussi, bravo.

Ah, et puis :
ce qui permet à Schrödinger de dépasser les limites du Principe d'incertitude

HAHAHAHAHAHA ! Si seulement !

Zankaze

« Réponse #925 le: 22 Mai 2011, 11:53:36 »
Par contre, le master, c'est toi! (pas le maître à penser de Schrödinger!)

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #926 le: 22 Mai 2011, 11:55:25 »
Merci, merci ! =D
(J'aime bien le clin d'oeil à Touko avec le chat familier, mais bien adapté à ton servant).
Oui, dans mon idée, c'est le même genre de bestiole. En customisée, quoi !
Je me suis bien amusé à écrire les NP, même si c'était un peu casse-tête sur les bords.

Au passage, comme je te l'avais dit Zankaze, c'est un personnage qu'on voit dans Hellsing ! Enfin, en un peu beaucoup remasterisé... :D

Kyoshi

« Réponse #927 le: 22 Mai 2011, 11:57:32 »
Quand j'ai vu le perso de Hellsing, j'étais à la fois en mode 'non, il a pas osé !' et complètement éclaté de rire. Plein de respect pour Hirano, aussi - c'est tellement dans son style... :D

Zankaze

« Réponse #928 le: 22 Mai 2011, 12:05:00 »
Et le pire, c'est que le concept est utilisé intelligemment!
Cliquez pour afficher/cacher

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #929 le: 22 Mai 2011, 12:08:03 »
Et moi qui me pensais à l'abri de tout spoiler trop dangereux... :'(