Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347481 fois)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #990 le: 19 Juin 2011, 19:44:30 »
Ca m'a l'air sympa tout ça. Peut être un nouveau film en perspective, ou avec un peu d'espoir une édition française des lights novels.

(Kyoshi peut rire, ou non ?)
Non. Pas de nouveau film en perspective. L'épilogue, c'était l'épilogue. Celui des bouquins est sorti depuis longtemps et s'ils l'avaient fait, ça aurait été à la place du dernier. Des OAV pour Mirai Fukuin sont le rêve de tous les fans de Rakkyo, et c'est bien parce que c'est un rêve qu'on ne les aura jamais.

Et pour les Lights Novels, ça a tellement peu de succès ici que c'est impossible. Rien qu'à voir le flop qu'à fait Haruhi.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #991 le: 20 Juin 2011, 20:19:42 »
Sait-on jamais pour les OAV. Si Fate/Zero marche bien, tout ce qui aura attrait à l'univers rapportera des sous au studio. Donc, l'adaptation est possible.

Edit : Tous est prétexte pour sortir de mes révisions ^^.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #992 le: 06 Juillet 2011, 21:21:52 »
Double post !

Mon deuxième, mais bon pour la bonne cause. Pour dépoussierer un peu tout ça.

Vu que j'ai du temps en ce moment je vais me concentrer sur la fiche de mon servant historique. Le truc c'est que quelqu'un  a déjà fait un mago, hein LordFay. Donc Leonard de Vinci ça tombe un peu à plat.

Je vais réfléchir à un Lancer sympa, ou à un Assassin.

D'ailleurs, juste pour rappel, une petite question au passage. Il y a bien 5 sortilèges qui sont considérés comme de la vrai magie ?

Celui de mort, celui qui ressuscite les gens, celui spatio temporel, c'est quoi les deux autres ?

LordFay

« Réponse #993 le: 06 Juillet 2011, 21:28:29 »
Ne te gêne pas pour faire un Caster. On s'était déjà dit que ça ne posait pas de problème d'avoir des collisions de Servants - le vrai but est juste des'amuser, pas de mettre en place une Guerre de Fate/AK. déjà que j'ai coupé l'herbe sous le pied à Kyoshi qui voulait aussi faire un Schrödinger ... !

Pour les cinq magies ("sorceries" dans le VN anglais), j'ai cru comprendre que, plus que des sortilèges précis, c'étaient des pouvoirs assez vastes, assez  généraux. Genre,
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #994 le: 06 Juillet 2011, 22:22:20 »
De ce que je viens de lire. Un truc vient de me choquer.

De ce que j'ai pu comprendre, en fait il y en a pas un nombre limité. Mais les pouvoirs sortant vraiment du domaine du possible sont en fait des sortilèges ?

Et les 5 sorts ça serait pour les catégoriser ?

LordFay

« Réponse #995 le: 06 Juillet 2011, 22:30:26 »
Le vocabulaire est un peu bizarre, vu que le VN parle de sorcery et de magic, là où le wiki parle de True Magic et de Magecraft.

Tu as dû tomber dessus, mais en gros la page du wiki sur les vraies magies est celle-ci :
http://typemoon.wikia.com/wiki/Magic

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #996 le: 06 Juillet 2011, 22:43:15 »
Mmm je viens d'y faire un tour. Je l'avais déjà zieuté mais jamais lu le texte. Il reste encore pas mal de chose à découvrir.

Donc si je fais un mago à partir d'un mec de l'antiquité, je peux me permettre de lui donner de la vraie magie ? (damned mon âme de rolistes s'enflamme).

LordFay

« Réponse #997 le: 06 Juillet 2011, 22:48:16 »
Ouais, fais-toi plaisir ! :D

Et même, pour ton Leonard, tu peux toujours lui coller un truc approchant.
Tricher pour avoir le droit d'utiliser une True magic ou quelque chose qui s'y apparente, ça a l'air d'être un classique chez Type-moon. Y'a même les reality marble qui ont été fait spécialement pour ça, on dirait.

Zankaze

« Réponse #998 le: 09 Juillet 2011, 02:10:47 »
Une petite trouvaille fort sympathique: Un ancien projet Fate abandonné, avec un max de servants, assez inégaux. Certains sont vraiment géniaux (David, Jeanne d'arc...) et d'autres franchement moins (Frankenstein, Jack l'éventreur...)
J'avoue avoir un faible pour Shakespeare, Atalante, et évidemment Siegfried... ;) (Vlad III est hors catégorie, j'avais déjà dit que je le trouvais génial)

http://typemoon.wikia.com/wiki/Fate/Apocrypha

http://typemoon.wikia.com/wiki/List_of_Fate/Apocrypha_characters

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #999 le: 09 Juillet 2011, 14:24:20 »
Y a du servant assez stylé.

Comme le héro indien designé par Nasu et les autres par Type Moon.

Dommage que le projet n'est pas abouti.

LordFay

« Réponse #1000 le: 18 Juillet 2011, 02:01:32 »
Au demeurant, je me rends compte que le Fate/AK n'a aucun message fédérateur, expliquant un peu le concept de la création des servants. Aller, comme j'ai la motiv' : un récapitulatif de ce qu'on s'amuse à faire, et de ce qu'on a fait. Je pars quand même du principe que ceux qui lisent ceci ont au moins vu la série Fate/stay night, ou fait le visual novel. faut pas pousser mémé dans les zombies non plus

Bref. On a trouvé marrant de faire chacun des fiches de Servants. Pour info, dans le VN, chaque Servant a une fiche indiquant ses principales caractéristiques, ses attributs, son noble phantasm, dans le genre de celle-ci :

Concrètement, on ne fait pas de "vraies fiches" en image stylées, on se contente de texte. Il s'agit de trouver des idées de servants originales... et en fait, on en propose non pas un chacun, mais deux : un historique (comme dans FSN : un servant qui est un héros de légende) et un fictif (issu d'un jeu vidéo, manga, anime...), en gardant les 7 classes initiales : Saber, Lancer, Archer, Caster, Assassin, Rider, Berserker.

Il s'agit donc de renseigner un certain nombre de points :
• Classe et véritable nom
• Alignement (bon, neutre, mauvais ? loyal, chaotique ?)
• Taille/poids
• Capacité dans chaque caractéristique : Force, Endurance, Agilité, Prana (=quantité de mana possédée), Chance, Noble phantasm.
On évalue ces caractéristiques avec des lettres de E à A, avec éventuellement des +, ++ ou +++ pour améliorer. Ces + correspondent à une capacité dont la puissance varie (à cause d'une condition, parce que ça nécessite beaucoup de mana, etc). Attention, un B+ par exemple est plus puissant qu'un A, sans parler d'un B++... Le niveau maximal est A+++ et c'est vraiment énorme. (Ce serait la force d'un Son Goku en Super Sayen dans un moment de gros gros nekketsu)

Il existe également un rang "EX" qui désigne quelque chose que l'on ne peut pas quantifier de façon normale. Par exemple, Avalon, le fourreau d'Excalibur, protège contre n'importe quoi, de façon absolue : c'est un NP de rang EX.
• Compétences de classe : chaque classe a quelques compétences fixes, qu'on note avec le même système de lettres. Les voici pour chaque classe :
• Compétences personnelles : il faut mettre ici quelques autres compétences du héros. Ce champ est libre.
• Noble phantasms : le plus marrant à faire. Il faut donner à noter héros des Noble phantasm. En principe, ce sont des armes de légende, particulièrement puissantes (comme Excalibur pour le roi Arthur), ou des objets. En pratique, un grand laxisme est accepté : les Noble phantasms sont des pouvoirs ultimes, en gros.
• et un thème pour votre Servant ! une musique sans paroles, c'est mieux.

Ci-dessous, la liste des Servants de Fate/AK ayant déjà été faits. Ca permet aussi de se donner une idée de ce qu'il faut faire ici !

Zankaze
> fictif (Rider Dante, Devil May Cry)
> historique (Saber Hijikata, vice-capitaine du Shinsengumi pendant le Bakumatsu)

LordFay
> fictif (Saber Koïnzell, Übel Blatt)
> historique (Caster Schrödinger, physicien du XXe siècle)

Ladyklochet
> fictif (Caster Athena, Hayate the combat butler)
> fictif n°2 (hou ! le tricheur) (Assassin Sakuya, Touhou)
> historique (Berserker Roland, Paladin de Charlemagne)

kisagi
> fictif (Rider Tsuna, Reborn)

Kyoshi
> fictif (Archer Anderson, Hellsing)

shadow8
> fictif (Saber Griffith, Berserk)
> historique (Lancer Zhao Zilong Yun, général du Tigre de Shu)

GTZ
> fictif (Lancer Balsa, Seirei no moribito)

SoulJapanExpress
> historique (Rider Attila, Roi des Huns)
Voilààà ! Je m'efforcerai d'ajouter les servants qui viendront à ce post. Les éventuels nouveaux venus qui pourraient participer devraient être redirigés vers ici.
« Modifié: 21 Août 2011, 01:53:51 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #1001 le: 18 Juillet 2011, 11:57:11 »
Quand Fay s'ennuie, ça donne ça.

Je ferai mon historique quand j'aurai une bouffée d'inspiration.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1002 le: 18 Juillet 2011, 14:43:28 »
Pareil que Kyoshi.

Pour le moment l'inspi est au point mort, même niveau tapage de critique c'est au point mort...

D'ailleurs t a t'il aussi un véritablement descriptif du nasuverse sur ce sujet ?

Kyoshi

« Réponse #1003 le: 18 Juillet 2011, 18:56:51 »
D'ailleurs t a t'il aussi un véritablement descriptif du nasuverse sur ce sujet ?

Je suis pas sûr d'avoir saisi ^^'

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1004 le: 19 Juillet 2011, 18:40:05 »
Bah une sorte de description de l'univers pour les néophytes. Un truc pour recruter du fan ^^.