Au demeurant, je me rends compte que le Fate/AK n'a aucun message fédérateur, expliquant un peu le concept de la création des servants. Aller, comme j'ai la motiv' : un récapitulatif de ce qu'on s'amuse à faire, et de ce qu'on a fait.
Je pars quand même du principe que ceux qui lisent ceci ont au moins vu la série Fate/stay night, ou fait le visual novel.
faut pas pousser mémé dans les zombies non plusBref. On a trouvé marrant de faire chacun des fiches de Servants. Pour info, dans le VN, chaque Servant a une fiche indiquant ses principales caractéristiques, ses attributs, son noble phantasm, dans le genre de celle-ci :
Concrètement, on ne fait pas de "vraies fiches" en image stylées, on se contente de texte. Il s'agit de trouver des idées de servants originales... et en fait, on en propose non pas un chacun, mais deux : un historique (comme dans FSN : un servant qui est un héros de légende) et un fictif (issu d'un jeu vidéo, manga, anime...), en gardant les 7 classes initiales : Saber, Lancer, Archer, Caster, Assassin, Rider, Berserker.
Il s'agit donc de renseigner un certain nombre de points :
• Classe et véritable nom
• Âge
• Genre
• Alignement (bon, neutre, mauvais ? loyal, chaotique ?)
• Taille/poids
• Capacité dans chaque caractéristique : Force, Endurance, Agilité, Prana (=quantité de mana possédée), Chance, Noble phantasm.
On évalue ces caractéristiques avec des lettres de E à A, avec éventuellement des +, ++ ou +++ pour améliorer. Ces + correspondent à une capacité dont la puissance varie (à cause d'une condition, parce que ça nécessite beaucoup de mana, etc). Attention, un B+ par exemple est plus puissant qu'un A, sans parler d'un B++... Le niveau maximal est A+++ et c'est vraiment énorme. (Ce serait la force d'un Son Goku en Super Sayen dans un moment de gros gros nekketsu)
Il existe également un rang "EX" qui désigne quelque chose que l'on ne peut pas quantifier de façon normale. Par exemple, Avalon, le fourreau d'Excalibur, protège contre n'importe quoi, de façon absolue : c'est un NP de rang EX.
• Compétences de classe : chaque classe a quelques compétences fixes, qu'on note avec le même système de lettres. Les voici pour chaque classe :
• Compétences personnelles : il faut mettre ici quelques autres compétences du héros. Ce champ est libre.
• Noble phantasms : le plus marrant à faire. Il faut donner à noter héros des Noble phantasm. En principe, ce sont des armes de légende, particulièrement puissantes (comme Excalibur pour le roi Arthur), ou des objets. En pratique, un grand laxisme est accepté : les Noble phantasms sont des pouvoirs ultimes, en gros.
• et un thème pour votre Servant ! une musique sans paroles, c'est mieux.
Ci-dessous, la liste des Servants de Fate/AK ayant déjà été faits. Ca permet aussi de se donner une idée de ce qu'il faut faire ici !
♦
Zankaze> fictif (Rider Dante, Devil May Cry)
> historique (Saber Hijikata, vice-capitaine du Shinsengumi pendant le Bakumatsu)
♦
LordFay> fictif (Saber Koïnzell, Übel Blatt)
> historique (Caster Schrödinger, physicien du XXe siècle)
♦
Ladyklochet> fictif (Caster Athena, Hayate the combat butler)
> fictif n°2 (hou ! le tricheur) (Assassin Sakuya, Touhou)
> historique (Berserker Roland, Paladin de Charlemagne)
♦
kisagi> fictif (Rider Tsuna, Reborn)
♦
Kyoshi> fictif (Archer Anderson, Hellsing)
♦
shadow8> fictif (Saber Griffith, Berserk)
> historique (Lancer Zhao Zilong Yun, général du Tigre de Shu)
♦
GTZ> fictif (Lancer Balsa, Seirei no moribito)
♦
SoulJapanExpress> historique (Rider Attila, Roi des Huns)
Voilààà ! Je m'efforcerai d'ajouter les servants qui viendront à ce post. Les éventuels nouveaux venus qui pourraient participer devraient être redirigés vers ici.