Hahaha, tu poses une question que beaucoup de Type-Mooniens se sont déjà posés...au point que le topic là-dessus a plus de 500 pages sur le forum de Beast's Lair...
Moi, j'ai envie de dire qu'en fin de compte, tout ne repose pas que sur la force. En force brute, c'est Ryougi qui gagne, à coup sûr. A mon avis, elle est même un des personnages les plus impressionnants dans la Japanimation. Le problème est qu'on ne peut pas réellement compter comme ça - on ne peut pas distinguer des "degrés de force". C'est comme dans Pokémon, l'eau bat le feu, le feu bat la plante et la plante bat l'eau. Du coup, on peut dire que Shiki bat Arcueid, qui a la force de 4 servants. Mais ce n'est pas pour autant que Shiki peut se défendre contre 4 servants...Caster vole, donc on peut penser que Shiki ne peut même pas la toucher. De même, Shiki a peu de puissance défensive, et je ne suis pas sûr qu'elle soit plus agile que Saber. Ainsi, pourrait-elle se défendre contre la Gae Bolg de Lancer, l'UBW d'Archer ou encore la Gate of Babylon de Gilgamesh.... ?
La particularité des Servants réside dans leurs Noble Phantasms, et ça fait qu'on ne peut pas vraiment les comparer hors contexte. En fait, je pense que les personnages de F/SN sont même entièrement classables dans une autre catégorie. Il y a une séparation assez nette entre l'univers de F/SN et celui de Tsukihime et Kara no Kyoukai (qui sont deux oeuvre relativement liées), bien que les 3 appartiennent au Nasuverse. En tout cas, il existe des données précises sur les pouvoirs et les niveaux de forces de servants de F/SN, donc on peut plus ou moins facilement les comparer. Cela dit, l'issue des combats dépend beaucoup trop des circonstances pour vraiment en parler en ces termes. Dans les combats du VN, on voit bien que la mort peut frapper à tout moment, et que tout ne ce joue qu'à d'infimes variations près. Je viens de lire un combat Archer/Shirou+Saber dans Ataraxia à l'instant, et l'issue du combat est décidée dans un intervalle de temps de quelques secondes.
Considérant cela, je doute que l'on puisse dire que Ryougi soit réellement la plus forte. De plus, pas tout le cast de F/SN est si faible que ça, je pense notamment à l'ombre de L'Angra Mainyu dans HF, qui n'est pas rien tout de même. Elle aurait du mal contre Ryougi, mais serait un adversaire difficile même pour Arcueid ou Tohko.
Pour ce qui est de Aoko, on ne sait presque rien sur elle, donc on évite d'en parler, vu que ça ne serait que des spéculations (Plus qu'à attendre Mahoutsukai no Yoru). Par contre, on peut parler de Tohko. D'après ce que j'ai vu de Kara no Kyoukai, elle n'est pas particulièrement puissante (par ça, je veux dire que Ryougi n'aurait pas trop de mal). Mais stratégiquement, elle est au top, un peu comme Archer (pas comme les Shiki qui ont tendance à foncer dans le tas, si je ne m'abuse...).