Aaattends, 'faut aussi que je réponde à celle d'avant
. Le problème est que je n'ai toujours pas avancé Tsukihime et ça commence franchement à m'énerver de ne pas avoir le temps de le faire...
Donc, en ce qui concerne mon héros préféré, ça se jouera donc surtout entre Mr. Emiya et Mr. Kokutou.
Le resulat est une victoire de Mikiya, tout simplement parce que sa relation avec Shiki est vraiment bien présentée, qu'il est vachement débrouillard, plutôt mature et finalement assez impressionnant dans le 7e film. Shirou aurait pu offrir une bonne alternative si on ne considère que la version HF (voir la version UBW), mais son comportement général est une tare trop lourde, bien malheureusement. Franchement, entre le nekketsu, la soumission et la passion du nettoyage...c'est vraiment trop difficile de le défendre. Tohno est donc hors concours pour le moment.
Si on oublie nos héros eux-mêmes et qu'on se concentre sur les nymphettes qui lui tournent autour...hmmm, bonne question. Euh, t'aurais pas oublié Kohaku chez Shiki, Kusanagi ?
En fait peut-être qu'il ne l'a pas mise en connaissance de cause, mais je n'en saurais rien, moi...
Le classement se joue à peu de chose, ce coup-ci. En fait, il ne se joue que sur la définition du mot 'harem'. Je n'aime pas la soeur de Mikiya (ou plutôt, je ne la supporte pas), donc je n'ai pas envie de la compter dans son harem. Ainsi, il ne reste plus que Shiki et Kokutou, que je considère la relation la plus belle du Nasuverse. La chose est que ce n'est plus vraiment un harem (
arguably, ça ne l'a jamais été : la "Azaka route" n'existe pas).
L'avantage du harem du Shirou à son niveau fondamental a été relevée par Kusanagi : il est viable, tout le monde peut vivre chez Shirou sans qu'il y ait des morts dans les premières secondes. Ca lui fait un sacré avantage, du coup. En plus, j'aime TOUS les personnages du harem du Shirou, alors que ce que j'ai vu de Ciel ne me plaît pas trop. Arcueid pousse le tout fortement vers le haut (c'est mon deuxième personnage féminin préféré du Nasuverse), mais ça ne suffit pas. Mine de rien, j'adore Rin et Saber, et c'est pas négligeable.
Du coup, le vainqueur est ce veinard de Shirou !