Ah, There Is No Tsukihime Anime ?
C'est là que je décroche avec les fanboyz. Regarde ton message, tu lui reproches en même temps d'être un pale copie et de ne pas adapter exactement le jeu (parce que c'est ça le reproche qui ets fait à l'anime, il ne respecte pas du tout l'histoire d'origine).
Généralement, les fan ont tendance à mettre de côté les qualités individuelles de la série en tant série par pur fanboyismes. C'est pas exactement pareil donc j'aime pas. Et les séries animée sont reléguées au rang de truc pour noobz, c'est pour les autres, ceux qui ne connaissent pas l'univers. C'est un peu le problème de pas mal de fanbase, mais c'est particulièrement violent avec Type-moon (pas mal du fanbase de When they cry aussi, surtout ceux qui ont pris le train en route).
Shingestsutan Tsukihime, c'est pas Tsukihime, point. Dire que c'est juste du sous-Tsukihime, c'est juste lui supprimer ses qualités d'adaptation et avoir fait des coupes dans les série parce qu'il n'y avait que 13 épisodes, c'est une bonne chose. Plutôt que de faire une mauvaise adaptation, ils ont fait autre chose.franchement, je vois mal comment peut regarder le design de Type-moon directement et dire que Shingetsutan Tsukihime est graphique horrible.
Cette histoire autours de l'anime de Tsukihime, c'est un consensus de fanboyz et donc c'est pourri et biaisé à la base. C'est juste un moyen d'éviter toute possibilité de regarder sérieusement cet anime pour ce qu'il vaut. Mais bon, "l'anime Tsukihime n'a jamais existé", c'est plus rassurant, a empêche d'avoir à réfléchir par soi-même, tout le monde le dit alors c'est vrai.
Au passage, Kyoshi, est-ce que tu peux me dire avec certitude qui décide du nombre d'épisodes dans la série ?