Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347275 fois)

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #315 le: 27 Mars 2011, 01:13:55 »
En fait j'ai découvert que le design des Kanshou & Bakuya "full power" avait été créé par le designer de la série. C'est nasu qui a décidé d'intégrer le truc au nasuverse quand il a eu un coup de coeur pour ça en voyant la série.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #316 le: 27 Mars 2011, 01:15:48 »
Ha tiens, ça, je savais pas. N'empêche, l'idée est vraiment sympa...surtout lors de l'épisode 14 de la série.

Zankaze

« Réponse #317 le: 27 Mars 2011, 01:17:58 »
Ouais, ça le fait, et pas qu'un peu... Le mieux c'est que dans Crucis Fatal Fake (que j'ai) et Unlimited Codes (que je n'ai pas :'() tu peux faire l'attaque des Kanshou & Bakuya "Overedge" (full power) avec Archer... et Shirou, du coup.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #318 le: 27 Mars 2011, 01:23:55 »
Crucis Fatal Fake

C'est quoi ça !?

Ouais, ça le fait, et pas qu'un peu...

Zankaze

« Réponse #319 le: 27 Mars 2011, 01:25:56 »
Crucis Fatal Fake, c'est Unlimited Codes fait par des fans, en gros. C'est un doujin game que tu peux ddl sans problèmes, à mon avis. C'est pas très très beau, y a pas les voix originales, mais qu'est-ce que c'est jouissif!

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #320 le: 27 Mars 2011, 05:58:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Fay : coming soon.

Enfin une personne qui a compris que c'est le visual novel qu'il faut faire. ;)

Je ne savais pas qu'il existait une troisième "mini fin alternative" (ce n'est ni une bad end, ni une fin officielle) à Heaven's Feel! :o (bon, vous la connaissez sans doute déjà mais je développe quand même)

Je l'ai découverte cette aprem': il suffit de se débrouiller pour que Rider ne vous accompagne pas lors du final dans la caverne (c'est super facile).
Rin part battre/sauver Dark Sakura et Shirou se retrouve seul face à Black Saber, contre qui il fait jeu égal en "Traçant" Kanshou & Bakuya puis en les utilisant à leur plein potentiel : lorsque elles doublent de taille et sont couvertes de plumes ou d'éclat de métal et lorsque l'utilisateur récite le poème gravé sur elles.
Shirou bat donc Black Saber, mais est obligé d'utiliser le Bras d'Archer au delà de ses limites et son esprit est totalement détruit.
Cette petite "fin" est donc une sacrée bonne surprise puisque si on a le patch realta nua, on débloque en plus une musique géniale qui n'apparaît qu'ici:

J'avais bien aimé aussi, mais ça fait un moment que j'ai fini le VN donc, je me souviens moins bien des détails.  Sinon, dans fate(VN) on ne voit pas le combat Archer vs Berserker, on pourrait croire qu'il a utilisé Kanshou & Bakuya à pleine capacité.(sauf qu'on le sera jamais , même si la scène de l'anime est culte, me laisse dégoûté par le fait qu'Archer aurait pu le détruire avec son noble fantasme.)

La musique est super. Je vais essayé ça crucis fatal fake.

Zankaze

« Réponse #321 le: 29 Mars 2011, 19:29:56 »
Pour ceux que ça intéresse, le wiki Type-Moon a été beaucoup mis à jour ces derniers temps, et en particulier sa section sur Fate/Strange Fake: un descriptif complet des servants peut y être désormais trouvé!

http://typemoon.wikia.com/wiki/TYPE-MOON_Wiki
« Modifié: 29 Mars 2011, 19:44:16 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #322 le: 29 Mars 2011, 19:46:50 »
Je ne savais pas qu'il existait une troisième "mini fin alternative" (ce n'est ni une bad end, ni une fin officielle) à Heaven's Feel! :o (bon, vous la connaissez sans doute déjà mais je développe quand même)

Je l'ai découverte cette aprem': il suffit de se débrouiller pour que Rider ne vous accompagne pas lors du final dans la caverne (c'est super facile).
Rin part battre/sauver Dark Sakura et Shirou se retrouve seul face à Black Saber, contre qui il fait jeu égal en "Traçant" Kanshou & Bakuya puis en les utilisant à leur plein potentiel : lorsque elles doublent de taille et sont couvertes de plumes ou d'éclat de métal et lorsque l'utilisateur récite le poème gravé sur elles:

Spirit and technique, flawless and firm
Our strength rips the mountains
Our swords split the water
Our names reach the imperial villa
The two of us cannot hold heavens together
—Two great men, sharing a life.

Shirou bat donc Black Saber, mais est obligé d'utiliser le Bras d'Archer au delà de ses limites et son esprit est totalement détruit.

Wep je l'avais découverte en voulant tester un peu toutes les morts et elle est vraiment cette fin. Ni une dead end ni une bad end juste une fin ^^. Surtout que l'affrontement en jette, le Shirou arrive à vaincre Dark Saber c'est pas rien. Le combat est bien sympa et surtout le petit épilogue avec Saber constatant en définitif sa victoire est sympa (sa conclusion sur ce qu'est être un puissant combattant).

Tiens je me posais une question de pur Fanboy. Dans l'univers de Nasuverse quel est l'être le plus puissant ?

Kyoshi

« Réponse #323 le: 29 Mars 2011, 19:49:12 »
Ni une dead end ni une bad end juste une fin ^^.

Ben si, c'est une dead end, toi !

Tiens je me posais une question de pur Fanboy. Dans l'univers de Nasuverse quel est l'être le plus puissant ?

C.f : le tout début du topic. On était arrivés à la conclusion que c'était Arcueid.

LordFay

« Réponse #324 le: 29 Mars 2011, 20:40:49 »
Oho ! Mais si vous avez réussi à vous mettre d'accord sur le nasuverse... Ben faut attaquer les cross-over alors ! Aller, on choisit un univers au pif et on cherche qui est le plus fort ! =D
(Indication : pas Touhou, les persos de Touhou sont totalement overcheat)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #325 le: 29 Mars 2011, 20:51:15 »
Ben si, c'est une dead end, toi !

Mmm non non, je l'ai fait y a pas longtemps quand on arrive à ce moment là on a droit au Tiger Dojo mais l'intitulé est tout simplement "End". Suis pas fou hein.

Arcueid mmm je me refais les Tsukihime en ce moment, la Arcueid avant de se faire tuer par Shiki alors.

Kyoshi

« Réponse #326 le: 29 Mars 2011, 20:54:19 »
Mmm non non, je l'ai fait y a pas longtemps quand on arrive à ce moment là on a droit au Tiger Dojo mais l'intitulé est tout simplement "End". Suis pas fou hein.

Haoui ok. J'avais capté que tu faisais référence à la classification du Tiger Dojo. Parce qu'en fin de compte tout le monde crève quand même avec cette fin...

Moi, Tsukihime, j'ai du mal. Ca prend beaucoup de temps, y'a des passages longuets et c'est très moche. J'arrive pas à rentrer dans l'histoire en fait.

Hawi, ça c'est sûr.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #327 le: 29 Mars 2011, 21:01:50 »
Oho ! Mais si vous avez réussi à vous mettre d'accord sur le nasuverse... Ben faut attaquer les cross-over alors ! Aller, on choisit un univers au pif et on cherche qui est le plus fort ! =D

Je suis loin d'être d'accord moi, je n'étais pas encore sur ce sujet pour dire qui était le personnage le plus puissant. Quand même, Saber(surtout dans Fate/zero et quand elle est le servant de Rin), Arcueid et Gilgamesh sont les personnages les plus puissants.(Ils sont pas en ordres)  On peut rajouté Rider dans Fate/zero.

Si, on enlève les défauts de Gilgamesh, je pourrais le considéré comme le plus puissant, mais ça le fait perdre.

LordFay, ça me fait pensé, j'ai déjà joué à un mugen doujin, la plupart des personnages sont de type-moon et de touhou. La conclusion, les personnages de touhou sont ultracheater et trop puissant.

Kyoshi

« Réponse #328 le: 29 Mars 2011, 21:23:08 »
LordFay, ça me fait pensé, j'ai déjà joué à un mugen doujin, la plupart des personnages sont de type-moon et de touhou. La conclusion, les personnages de touhou sont ultracheater et trop puissant.

T'as déjà joué à Touhou ou pas ? C'est là que tu comprends la vraie terreur des personnages... =D

Sinon, dans la lignée des personnages abusés du Nasuverse, le Berserker de Fate/zero est pas mal dans le genre aussi...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #329 le: 29 Mars 2011, 21:36:17 »
T'as déjà joué à Touhou ou pas ? C'est là que tu comprends la vraie terreur des personnages... =D

Sinon, dans la lignée des personnages abusés du Nasuverse, le Berserker de Fate/zero est pas mal dans le genre aussi...

Oui, j'ai déjà joué et je suis ordinaire.

Berserker de fate/zero l'est aussi, mais Rider(de fate zero parce que Rider de FSN  est assé mauvais comparé à celui de Fate/zero) dit qu'il aurait pu en finir avec Berserker, mais on jamais eu un gros combat entre eux.

Cliquez pour afficher/cacher