Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347362 fois)

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #330 le: 29 Mars 2011, 21:55:22 »
C'est pas évident de trouver un cross-over vraiment intéressant à exploiter. La plupart du temps les échelles sont totalement différentes, et puis, pas mal de shonen rendent toute comparaison impossible à cause de règles de résistance floues (allez savoir à quel point un reiatsu bleachien permet de réduire les dommages subis...)

Tant qu'à rester dans les vampires : Arcueid vs Alucard ?  :P

Pour Touhou, en fait je pensais pas tant aux gros déluges de danmaku qu'à certains pouvoirs méga-cheatés qui n'apparaissent pas forcément dans les jeux. Flandre en particulier : en chaque chose elle voit un "oeil" qui est une sorte de méga-point faible (exactement comme les lignes de Shiki ou celles de... bah, de Shiki). Et elle a aussi le pouvoir de transporter cet oeil dans sa main, donc il lui suffit de fermer le poing pour tuer / détruire n'importe quoi... =D

Ca pourrait être marrant de lancer un topic d'échelles de puissance en cross-over. Sujet ni simple ni utile, mais pour le moins ditrayant  =D le problème serait de lui trouver une structure, peut-être une organisation en matchs, qu'en dites-vous ?

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #331 le: 29 Mars 2011, 21:59:59 »
Tant qu'à rester dans les vampires : Arcueid vs Alucard ?  Tongue

J'attends de voir la libération complète d'Alucard dans l'OAV prochain. =D
Ca pourrait être marrant de lancer un topic d'échelles de puissance en cross-over. Sujet ni simple ni utile, mais pour le moins ditrayant  happy! le problème serait de lui trouver une structure, peut-être une organisation en matchs, qu'en dites-vous ?

Le problème, c'est que si on fait en matchs, une bonne partie sera jouée au hasard des sélections.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #332 le: 29 Mars 2011, 22:12:25 »
On ne peut pas vraiment comparé d'autre série, ça ne se fait pas, je trouve. Même là, dans Nasuverse les titres sont trop différents. Le seule chose qu'on peut prendre comme exemple, il y a battle moon wars qui peut être intéressants, mais Zankaze et moi, on a des choix différents. C'est vraiment difficile de faire une échelle surtout pour les servant, ça dépend Par exemple, Saber, a des statistiques différant à chaque Master. du master.

Ça me fait pensé à quelque chose dans zero:

Cliquez pour afficher/cacher

Le problème, c'est que si on fait en matchs, une bonne partie sera jouée au hasard des sélections.
C'est sur et ça dépend du savoir de l'univers surtout que pas tout le monde connait  celui de Fate/zero où la plupart des servants sont vraiment très puissant comparé à Fate stay night.

Zankaze

« Réponse #333 le: 30 Mars 2011, 15:24:02 »
Fay, welcome. GTZ, prend de bonnes habitudes et reste sur le topic!

Tant qu'à rester dans les vampires : Arcueid vs Alucard ?  Tongue

Ça, je veux voir. Par contre, si on y réfléchit, les pvrs d'Alucard ressemblent pas mal à ceux de Nero.
C'est juste que Alucard, c'est Alucard. Peut-on ne serait-ce qu'imaginer Alucard perdre un combat? ;)

Sinon, comme disait shadow, battlemoon war est le jeu rêvé des combats rêvés du nasuverse: on peut y voir une rivalité Gilgamesh vs Arcueid, ce qui était loin de me déplaire...

Par contre je le conseille à personne avant d'avoir connu tous les scénars de FSN, lu Tsukihime et connu Melty Blood (un autre jeu doujin) et vu KnK: Battlemoon wars est LE jeu du spoil sur le nasuverse dans le cas contraire. :P

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

« Réponse #334 le: 30 Mars 2011, 15:37:42 »
j'ai battle moon wars,mais probléme je peux pas y jouer car à chaque fois que je joue à un jeu sur mon ordi il s'éteint quelque minutes aprés et je peux pas le rallumer avant au moins une dizaine de minute.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #335 le: 30 Mars 2011, 15:44:36 »
La seule chose que je peux de dire, c'est change ton ordinateur parce qu'un jour une de tes cartes va sauté.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #336 le: 30 Mars 2011, 16:02:52 »
Bah Alucard, ça reste un sacré vampire au niveau puissance. Si on prend comme référence le jeu de rôle vampire la mascarade, Alucard est une sacré brute.

On le voit pas vraiment perdre mais bon je lui balance Ryogi Shiki dans la face et il fait pas long feu le vampire (enfin si il est un peu increvable).

D'ailleurs pour revenir rapidement sur Berserker de Fate Stay Night. N'aurait t'il pas été plus puissant s'il avait été dans une autre classe. Une partie de ses capacités ne sont pas utilisés du fait de son statu Berserk, de plus il lui manque un noble phantasme ou deux.

D'ailleurs je vois mal Shiki vaincre un servant, si on prend en compte le concept même de servant de Guardien, ça reste des êtres qui sont extremment puissant pour le commun des mortels. Tout dans leur manière de combattre, leur puissance, instinct, rapidité, puissance magique les rends supérieurs à n'importe quel humain. Ca reste des âmes héroïque quand même. Par exemple un Saber contre Shiki (surtout celui de Tsukihime qui est loin de maîtrisé l'art du combat au corps à corps) se ferait exploser (le deuxième) car il n'arriverait pas à placer un coup et se ferait contrer. Même Shiki de KnK pas sur qu'elle puisse vaincre n'importe quel servant, du genre de Lancer, Saber ou Archer qui sont des mecs extrêment compètent dans le maniement des armes. Un être humain ne peut pas atteindre le niveau martial d'une âme héroïque à moins d'en devenir une future âme héroïque par la suite.

Après je me fais pas vraiment l'idée de la puissance D'Arcueid (l'anime représente mal la chose) et il est dit toujours dans Fate Stay Night qu'il n'y a que les Sorcerer qui sont probablement aussi puissant qu'un servant.

Je parle bien entendu en affrontement pur et dur. Après en finassant, je pense bien que Shiki puisse se faire un servant en One/One (mais pas Saber par contre je la vois mal perdre contre quelqu'un dans un duel à l'arme blanche, n'est t'elle pas justement la plus puissant à ce niveau là).

Le truc en fait c'est que les deux Shiki pourquoi potentiellement ils peuvent se faire des servants, c'est que grâce à leur yeux ils peuvent les tuer en un coup s'ils arrivent à les atteindre. Pas oublier que même des gens comme Aozaki Tohko, sa magie n'atteindrait pas un servant moyen, il faut un truc over cheaté pour un humain normal pour blesser du servant. Après dans la catégorie Tohno n'a aucune chance concrète d'y arriver. Ryogi, avec son sabre, l'affrontement parait possible.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #337 le: 30 Mars 2011, 16:23:15 »

Shiki ont le pouvoir de gagner, mais est-ce qu'ils ont les capacités physiques? C'est non, ils  ne sont pas assé fort pour ça. Si le serevent ne se défend pas, un des deux shiki peut en finir. Tu dérapes toi, un  servant qui se bat avec toutes ses forces, les shiki n’ont aucunes chance à part si c’est contre Caster. C'est juste les yeux qui sont à leurs avantages.

D'ailleurs pour revenir rapidement sur Berserker de Fate Stay Night. N'aurait t'il pas été plus puissant s'il avait été dans une autre classe. Une partie de ses capacités ne sont pas utilisés du fait de son statu Berserk, de plus il lui manque un noble phantasme ou deux.

Oui, il aurait pu être d'une autre classe, mais je le trouve bien là. Sinon, je crois que tu vas préférer Berserker de Fate/Zero où il est mille fois plus classe avec un chara desygn superbe et un noble fantasme assé fort (Il faut une énorme réserve d'énergie pour évoquer un servant Berserker).

Sinon, je dirais que certain servant peuvent être dans plusieurs catégories.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #338 le: 30 Mars 2011, 16:31:55 »
C'est bien ce qui me semblait. Ca me paraissait pas cohérent qu'un Servant puisse être vaincu par un mortel en fait. Bien que Ryogi pourrait faire un petit sparring contre un servant, du genre de tenir mais je la vois mal gagner. Après si on prend dans le même genre, Canaan est dans cet univers aussi ? Avec ses capacités et son maniement des armes à feu je la vois mal perdre aussi contre un des Shiki vu que son pouvoir est une anticipation totale des faits et gestes de son adversaire plus un sens du combat et un art militaire donc sans frioriture poussé en summun. Canaan fait du Kravmaga ?

Il me semble qu'Heracles peut être dans les classes Saber et Archer aussi (un de ses nobles fantasmes est un arc je crois).

Edit : D'ailleurs un concept sympa invoqué un servant de classe Archer qui est un ancien soldat ultime. Canaan invoqué en Archer ? Du Kravmaga ?

Edit 2 : D'ailleurs j'ai jouer au VN Fate Realta chez pas quoi (une sacré expérience d'ailleurs merci encore à Kyoshi et Zankaze). Et pour obtenir la fin fin ultime il faut avoir fait tout les Tiger Dojo c'est bien ça ?
« Modifié: 30 Mars 2011, 16:36:53 par GTZ »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #339 le: 30 Mars 2011, 16:40:07 »
C'est bien ce qui me semblait. Ca me paraissait pas cohérent qu'un Servant puisse être vaincu par un mortel en fait. Bien que Ryogi pourrait faire un petit sparring contre un servant, du genre de tenir mais je la vois mal gagner. Après si on prend dans le même genre, Canaan est dans cet univers aussi ? Avec ses capacités et son maniement des armes à feu je la vois mal perdre aussi contre un des Shiki vu que son pouvoir est une anticipation totale des faits et gestes de son adversaire plus un sens du combat et un art militaire donc sans frioriture poussé en summun. Canaan fait du Kravmaga ?

Il me semble qu'Heracles peut être dans les classes Saber et Archer aussi (un de ses nobles fantasmes est un arc je crois).

Edit : D'ailleurs un concept sympa invoqué un servant de classe Archer qui est un ancien soldat ultime. Canaan invoqué en Archer ? Du Kravmaga ?

Il y a juste à voir la fiche des  servants,  même Caster qui faible physiquement surpasse celle d'un humain. Berserker de Fate/zero peut être de plusieur classe, Gilgamesh(Archer) et Archer peuvent être dans plusieur classe. Comme LuBu dans fate/extra, il est Berserker, il peut être Archer et Lancer. C'est tr`s possible pour Heraclès.

Caanaan ne fait pas parti du Nasuverse, c'est un oeuvre à part.

Kyoshi

« Réponse #340 le: 30 Mars 2011, 18:38:30 »
Canaan ne fait pas parti du Nasuverse, c'est un oeuvre à part.
Tout à fait, rien à voir. Et par contre, je pense que Ryougi gagnerait contre elle, de toute façon.

Et pour obtenir la fin fin ultime il faut avoir fait tout les Tiger Dojo c'est bien ça ?

Nop, je ne vois pas ce dont tu parles par fin ultime. Quand tu as tous les Tiger Dojo, t'es content, c'est tout. Le Last Episode (dernière fin existante) s'obtient quand on a débloqué les 5 autres fin.

Zankaze

« Réponse #341 le: 30 Mars 2011, 19:07:52 »
Canaan ne fait pas parti du Nasuverse, c'est un oeuvre à part.

Mais rien n'empêche qu'elle soit invoquée comme servant, je vous rappelle ;)
Sasaki Koujirou est bel et bien lui aussi un héros fictif créé de toutes pièces (dans FSN) après tout.
Par contre Canaan serait évidemment drôlement faible (très faible renommée, peu d'armes et pas de puissance magique...Elle ne pourrait compter que sur ses compétences de close combat et sur la synesthésie)

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #342 le: 30 Mars 2011, 19:11:52 »
Mais rien n'empêche qu'elle soit invoquée comme servant, je vous rappelle ;)
Sasaki Koujirou est bel et bien lui aussi un héros fictif créé de toutes pièces (dans FSN) après tout.
Elle ne pourrait compter que sur ses compétences de close combat et sur la synesthésie)

Euh, non, c'est bien un samurai qui a bien existé, ça parait que tu sais rien de Musashi Miyamoto:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sasaki_Kojir%C5%8D

Kyoshi

« Réponse #343 le: 30 Mars 2011, 19:13:36 »
Shadow, Zankaze va se sentir insulté, là. :P

Sasaki Koujirou est bel et bien lui aussi un héros fictif créé de toutes pièces (dans FSN)

Zankaze

« Réponse #344 le: 30 Mars 2011, 19:16:58 »
Oui, je suis un grand fan de samouraïs (du Shinsengumi en particulier) donc je connais évidemment Sasaki et Musashi: j'ai lu la Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa ainsi que le manga vagabond qui en est une adaptation libre. J'ai aussi vu les films retraçant sa vie.

Ne m'insulte pas, Shadow  :wacko:

"Set your Heart Ablaze."