Bah Alucard, ça reste un sacré vampire au niveau puissance. Si on prend comme référence le jeu de rôle vampire la mascarade, Alucard est une sacré brute.
On le voit pas vraiment perdre mais bon je lui balance Ryogi Shiki dans la face et il fait pas long feu le vampire (enfin si il est un peu increvable).
D'ailleurs pour revenir rapidement sur Berserker de Fate Stay Night. N'aurait t'il pas été plus puissant s'il avait été dans une autre classe. Une partie de ses capacités ne sont pas utilisés du fait de son statu Berserk, de plus il lui manque un noble phantasme ou deux.
D'ailleurs je vois mal Shiki vaincre un servant, si on prend en compte le concept même de servant de Guardien, ça reste des êtres qui sont extremment puissant pour le commun des mortels. Tout dans leur manière de combattre, leur puissance, instinct, rapidité, puissance magique les rends supérieurs à n'importe quel humain. Ca reste des âmes héroïque quand même. Par exemple un Saber contre Shiki (surtout celui de Tsukihime qui est loin de maîtrisé l'art du combat au corps à corps) se ferait exploser (le deuxième) car il n'arriverait pas à placer un coup et se ferait contrer. Même Shiki de KnK pas sur qu'elle puisse vaincre n'importe quel servant, du genre de Lancer, Saber ou Archer qui sont des mecs extrêment compètent dans le maniement des armes. Un être humain ne peut pas atteindre le niveau martial d'une âme héroïque à moins d'en devenir une future âme héroïque par la suite.
Après je me fais pas vraiment l'idée de la puissance D'Arcueid (l'anime représente mal la chose) et il est dit toujours dans Fate Stay Night qu'il n'y a que les Sorcerer qui sont probablement aussi puissant qu'un servant.
Je parle bien entendu en affrontement pur et dur. Après en finassant, je pense bien que Shiki puisse se faire un servant en One/One (mais pas Saber par contre je la vois mal perdre contre quelqu'un dans un duel à l'arme blanche, n'est t'elle pas justement la plus puissant à ce niveau là).
Le truc en fait c'est que les deux Shiki pourquoi potentiellement ils peuvent se faire des servants, c'est que grâce à leur yeux ils peuvent les tuer en un coup s'ils arrivent à les atteindre. Pas oublier que même des gens comme Aozaki Tohko, sa magie n'atteindrait pas un servant moyen, il faut un truc over cheaté pour un humain normal pour blesser du servant. Après dans la catégorie Tohno n'a aucune chance concrète d'y arriver. Ryogi, avec son sabre, l'affrontement parait possible.