@GTZ : Je ne la connais pas, mais bon boulot. Elle est puissante mais pas invincible, et j'aime beaucoup le côté "montée en puissance". Un servant qu'il éliminer rapidement, sans quoi il est trop tard.
Effectivement il leur faut une motivation pour le Saint Graal, mais on y a déjà réfléchi ! Mon Koinzell le veut pour réparer la trahison des 7 héros et l'Anderson de Kyoshi cherche probablement à le récupérer sur ordre de l'église, mais avec en tête qu'il aime se battre de toute façon.
@Kyoshi :
Pour les scènes de cuisine, tu les trouve utiles et Zankaze les trouve chiantes. Je me place entre les deux en fait : c'est vrai qu'elles sont sympa et qu'elles donnent le bon rythme à l'histoire, mais elles sont
aussi chiantes. Ceci dit passé les quelques premiers jours (dans Fate mais surtout dans UBW), les quelques scènes de cuisine / repas sans Fuji-nee et Sakura deviennent bien. Il y en a une ou deux dans UBW om c'est juste Shirou et Tohsaka, il me semble,
après la trahison d'Archer. Shirou est blessé et Tohsaka déprimée. Ils ont pu de servants. Après le passage à l'église où ils ont frôlé la mort, ils ont un passage à vide et réalisent qu'ils n'ont pas grand-chose.
Là-dedans, Shirou qui se met à faire un peu de cuisine parce que... ben, parce que la vie continue, quoi - ça m'a bien plu.
J'étais pas spécialement fan du couple Shirou X Saber, somme toutes assez surréaliste, mais je suis faible face au Shirou X Tohsaka... !
... Ha tiens ? Ha tiens je l'ai pas dit.
Eh bien, soit dit en passant :
j'ai fini Unlimited Blade Works ! Et j'avoue que le scénario est vraiment plus satisfaisant que celui de Fate. Par ailleurs, Shirou m'a beaucoup moins énervé que dans Fate. Ca reste un crétin, mais un crétin pardonnable :
• parce que voler au secours de Tohsaka, c'est quand même beaucoup plus normal que pour Saber.
• parce que, d'ailleurs, Tohsaka colle bien mieux avec lui que Saber
• parce qu'il roxx de temps en temps ! On peut bien lui pardonner sa nullité, s'il s'en débarrasse. Eh, c'est pas n'importe qui, tout de même. En plus, quand il se met à gagner, ce n'est pas que du willpower, y'a aussi des bonnes raisons.
C'est pas étonnant qu'il arrive à progresser autant sachant qu'il copie Archer - en d'autres termes, qu'il apprend par anticipation des techniques de combat et de magie qui sont totalement faites pour lui.
Et puis, même pour ce qui est du willpower, j'aime bien la façon dont c'est rendu sur le VN. Les espèces de parasites visuels et sonores, les images de ses circuits magiques, toussa, ça rend pas mal. Pour ça, j'imagine que j'en aurais mon compte dans HF.
• parce que... non, quand même, 3 raisons, c'est suffisant pour une banane telle que Shirou.
EDIT
A part ça , j'ai toutes les bad end jusqu'à la 24, ainsi que la True end et la Good end d'UBW.