Ouiiin, je loupe plein de discussions quand je suis pas là !
GTZ, j'adore ta Balsa ! Elle est pas trop abusée, et le perso a tellement la classe ! J'ai pas fini Seirei no Moribito, donc pas d'idée pour une motivation possible.
Et un poil plus tard, le combat vs Berserker, avec... le tir d'Archer. Je l'avais oublié, celui-là, et il pète la classe dans des proportions pas humaines.
Légendaire, hein ! C'est que maintenant que tu remarques ça ?
Pour l'incantation à chaque fois,
à chaque fois qu'il commençait à la dire, j'avais l'espoir qu'il aille jusqu'au bout...et il l'a jamais fait. Grrrrmbl.
Mon seul vrai regret du film, c'est qu'ils aient si mal retranscrit
la mort d'Ilya et de Berserker contre Gilgamesh. Le passage est incroyablement fort et beau dans le VN, avec le flashback sur la vie d'Ilya et l'inébranlable loyauté de Berserker.
Au passage, je commence à comprendre le culte que tu voues à la piste de l'ost Emiya... Tongue
C'est ça ! Le morceau en lui-même si pas si magnifique que ça (
*sent qu'il n'aurait pas dû écrire ça*), mais à chaque fois qu'on l'écoute, tout le combat revient en mémoire, que ce soit l'intensité du passage du VN ou la beauté de celui du film. On pourrait même dire qu'il combine les deux, et c'est ça qui le rend vraiment spectaculaire.
Oui, j'ai l'impression. Dans le film, Il tire Hrunting et dans le VN, Caladbolg
.
Ouaip', j'avais noté la même différence (mais récemment, seulement - après que Zankaze m'ait surpris à connaître le nom de toutes les épées
).
GTZ et LordFay: les scènes de cuisines, bien que lourdes dans le début des scénars, sont à mon avis importantes pour maintenir une ambiance "fantastique" et non pas "fantasy": le réel ne doit pas disparaître totalement, et ces scènes sont intéressantes et bouchent agréablement les passages à vide.
Y'a pas mon nom dans la citation, mais comme je suis un militant de cette vision :
VICTORYYYYYPar contre, je ne dirais seulement qu'elles sont agréables quand il se passe des trucs à côté. Elles servent aussi pour créer un contraste entre la folie des combat de nuit et la vie courante des personnages exténues dont la vie continue envers et contre tout le jour. Le passage dans le désespoir de Rin et Shirou dans UBW est
LE facteur qui m'a fait adorer la route (et non le combat Shirou vs Archer, quoi que l'on puisse croire...).
Eh, c'était 5, la dernière fois que t'en a parlé ! cheesy
Même chose ici ! Dans la musique que tu m'as passé, j'en ai qui 5. C'est quoi les autres ?
Entre Rin X Shirou et Rin X Archer, j'ai du mal à me décider. C'est entre le passage que Fay a souligné, que j'adore et
hein !
Enfin, je la mettrais quand même plutôt avec Shirou pour toutes les scènes dans le genre
Zankaze <=> Archer. Tu supportes Rin X Archer juste parce que t'as envie de sortir avec elle, en fait !
Hahaha ! Tu m'as surpris là, Fay !
Zankaze, c'est bien le genre de type qui a envie de se faire mener par le bout du nez jour et... (j'allais dire nuit, mais je me suis rappelé de la H-scene de UBW...). Cela dit, Rin est aussi mon perso féminin préféré de Fate, donc...
Merci pour la distinction entre les deux Archer, Zankaze.
Enfin, la version Shirouïsée est vraiment sympa, à la fin d'UBW. J'adore le concept.
--------------------------------------
Sinon, j'ai fini le troisième volume de Fate/Zero et commencé le quatrième.
La mort de Lancer, mais surtout le flashback sur la vie de Kiritsugu et la mort d'Iri sont sublimes. Je peux dire sans mal que je suis vraiment tombé amoureux de l'oeuvre.
C'est vraiment sublime, jetez-vous dessus. Les personnages sont tous incroyablement charismatiques (il manque plus qu'Archer), mais moi j'ai eu un coup de coeur pour Irisviel. Son duo avec Saber, et celui avec Maiya sont vraiment excellents. Elle a un côté héroïne tragique que j'adore, mais elle fait assez "Ilya adulte" et ça, ça a pas de prix. Les aigles en fer qu'elle créé ont vraiment la classe, aussi. Ah, et elle a les cheveux blancs.
Résultat : Avatar !---------------------------------------
Ma connerie est inégalable. Je n'avais pas de son dans ma version de F/HA, et ça faisait des mois que je cherchait ce qui allait pas - dans les fichiers son du jeu, par exemple. Et en fait, c'est juste que le jeu était mis en muet...(enfin, que Windows l'avait muté pour une raison ou une autre...).
Par contre, je viens de découvrir qu'il n'y a pas de voix dans HA, dommage. Enfin, j'en profite pour me le refaire à 0, parce qu'il y a toujours des scènes qu'on a loupé, ou auxquelles on n'a pas bien prêté attention. J'ai recommencé à me faire HF aussi, parce qu'il me manque des bad ends.