Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347526 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1050 le: 13 Août 2011, 21:41:25 »
Question débile : quand un Shiki regarde une tarte / une pizza / un gâteau avec ses Mystic Eyes, est-ce que les lignes qu'il/elle voit lui permettent de le couper en parts parfaitement égales ? Toucher le Point au centre, est-ce que ça le découpe d'office ?

...Non, j'ai rien de plus intelligent à penser, gnagnagna.

Shiki Ryougi va tout coupé se qui est de vivant.

On voit aussi que Shiki(Tsukihime) peut voir les lignes sur du béton(voir manga)
« Modifié: 13 Août 2011, 21:57:25 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1051 le: 14 Août 2011, 15:56:54 »
Question débile : quand un Shiki regarde une tarte / une pizza / un gâteau avec ses Mystic Eyes, est-ce que les lignes qu'il/elle voit lui permettent de le couper en parts parfaitement égales ? Toucher le Point au centre, est-ce que ça le découpe d'office ?

Ben non toi. Les lignes qu'il/elle voit sont les faibles/les décousures du gâteau. Du coup, les lignes sont les défauts de fabrication du gâteau - aucune raison qu'elles soient droites, non ? De mon côté, je me demande si quand il/elle couperait le gâteau, ça s'attaquerait à sa structure moléculaire (du genre, si il/elle coupait de la mayonnaise, ça la ferait revenir à l'état avant l'émulsion =D)

Sinon, grâce à Fay, je me suis lancé dans TH, et faut dire que c'est vraiment sympa quand même. J'ai fini la route Arc (j'ai décidé de la faire une deuxième fois pour bien me replonger dans le truc), et je suis passé à celle d'Akiha. Le début est un peu longuet (j'ai pas grand chose à faire de Satsuki), mais ça se profile bien. Et puis, il nous fallait une Tsundere, quand même...

J'ai aussi craqué pour les deux premiers épisodes de Carnival Phantasm, et en fait je me suis supris à pas comprendre si mal que ça. Le premier est vraiment pas mal du tout, j'ai bien ri. Quant au deuxième, je l'ai senti légèrement en-dessous, mais ça doit venir du fait que j'ai pas saisi tous les gags. A retenir : Kotomine !

LordFay

« Réponse #1052 le: 14 Août 2011, 16:07:18 »
J'ai commencé Ciel, moi. Je veux lui donner une "deuxième chance", pasque c'était un perso chiant dans la route d'Arcueid principalement parce qu'elle passe son temps à s'opposer à Shiki, à chercher à le séparer d'Arcueid... bref. Elle avait quand même un moment vraiment sympa : juste avant le combat contre Roa, elle dit à Shiki un truc du genre "Dis-moi pourquoi tu veux aider Arcueid ; si tu es sincère, je t'y emmène".

Ben j'ai eu une scène très sympa avec elle vers le début de l'histoire :
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1053 le: 14 Août 2011, 21:02:33 »
Personnellement, je suis encore à la fin de celle d'arcueid (après la séance de "tirelipinpon") mais j'embraie sur la route d'Akiha dès que je l'ai fini.
Du fait que l'on ne peut compter que sur l'ambiance du Vn (le graphisme et moche, même si grâce à fay, les musiques sont maintenant mieux) je trouve que celle-ci est du coup vraiment mise en valeur.

PS: La seconde PV de Fate Zero déchire.
« Modifié: 14 Août 2011, 21:06:57 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1054 le: 14 Août 2011, 21:54:42 »
PS: La seconde PV de Fate Zero déchire.

Elle déchire tellement qu'on voit/entend pas grand-chose. Vivement la version uploadée.

Au passage, le jeu a tendance à crasher de temps en temps depuis que j'ai changé les musiques. C'est juste moi, ou pas ?

Zankaze

« Réponse #1055 le: 14 Août 2011, 22:57:20 »
Au passage, le jeu a tendance à crasher de temps en temps depuis que j'ai changé les musiques. C'est juste moi, ou pas ?

Je n'ai pas ce genre de problèmes. C'est p'têtre juste toi.

"Set your Heart Ablaze."

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #1056 le: 15 Août 2011, 11:19:47 »
 Hahaha j'ai vraiment un train de retard vu que vous parlez tous du VN de Tsukihime, mais j'ai fini celui de FSN donc j'imagine que ça suffit pour gagner son ticket d'entré pour ce topic. Etant donné que c'est le premier VN auquel je joue je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons, mais bon ça ne m'a pas empêché non plus de l'apprécier (plus ou moins selon les routes).
 J'avoue m'être plutôt ennuyée avec Fate, de un parce que j'avais déjà vu l'anime (et puis où est passé le combat Archer VS Berserker ?) et de deux parce que j'ai commencé très concentrée sur chacune des phrases en anglais, y compris sur la composition des soupes miso qui ne sont pas des plus intéressantes (à ce point c'est une obsession). Heureusement, après vient UBW :D ! Les combats sont captivants et la musique colle bien (oui, oui c'est la même que pour Fate, mais c'est mieux quand même), aucune vraie surprisse non plus de ce côté là (a vu le film comme tout le monde) mais je pense que c'est à partir de cette route que j'ai commencé à accrocher (et à arrêter de buter sur les mots). Et pour finir HF, l'ambiance plus sombre et les dernières révélations sur cette guerre du Graal rendent ce final plus sérieux, je trouve, et puis l'arrvée de d'un nouveau personnage (Zouken) relance l'intéret après deux routes sur le même thème avec les mêmes personnages... et puis c'est la seule fois où l'on voit Kotomine se battre sérieusement *o* (et avec la voix d'Alucard et du comte de Monte Cristo en plus... *o*), il s'avère être plus charismatique que ce je pensais. Bref en conclusion, le VN est génial pour approfondir l'univers de FSN.

*attaque Zankaze avec Bellerophon pour m'avoir spoiler un combat avec sa signature* :P
« Modifié: 15 Août 2011, 11:52:58 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #1057 le: 15 Août 2011, 12:42:35 »
Non, je rêve, frappez-moi ! J'avoue que j'aurais jamais cru que tu t'y mettrais aussi sérieusement. En tout cas, bravo :D.

et puis c'est la seule fois où l'on voit Kotomine se battre sérieusement *o* (et avec la voix d'Alucard et du comte de Monte Cristo en plus... *o*), il s'avère être plus charismatique que ce je pensais

Il y a ceux qui voient la Lumière, et ceux qui ne la voient pas. Kirei, c'est du WIN du début jusqu'à la fin, même si j'avoue qu'il est largement mieux dans HF que dans F/Z.
C'est intéressant que tu ne te plaignes pas de la lenteur de HF, parce que tout le monde a tendance à le faire...

Au passage, la signature est superbe.

Zankaze

« Réponse #1058 le: 15 Août 2011, 12:58:09 »
Super! Une nouvelle adepte! Et avec une sign magnifique!

*attaque Zankaze avec Bellerophon pour m'avoir spoiler un combat avec sa signature*

*pare avec Rho Aius*

Content que tu l'ai apprécié. L'avantage, c'est que maintenant que tu as vu KnK et que tu lis Tsukihime, tu pourras suivre les conversations =D, et en plus tu es fin prête pour Fate Zero et carnival Phantasm.
Sinon, Je vais te demander comme à tous ceux qui ont fait le VN: As-tu une route préférée, un personnage favori?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1059 le: 15 Août 2011, 13:00:11 »
Sinon, Je vais te demander comme à tous ceux qui ont fait le VN: As-tu une route préférée, un personnage favori?

Si t'es motivée, tu peux même faire un classement pourvu de ton avis éclairé... :wacko:

LordFay

« Réponse #1060 le: 15 Août 2011, 13:03:37 »
Waaah ! Pourquoi ne pas être passé pendant que tu le faisais ? Pour garder la surprise ? :D

Bien bien, te voilà type-mooniste à plein titre ! Bon, il te reste peut-être d'autres trucs à voir/lire mais le principal est fait. A l'heure d'aujourd'hui, je me rends compte qu'on ne peut pas vraiment capter "l'esprit nasuverse" sans passer par ce VN.

Qu'est-ce qui te plait vraiment, dans cet univers - dans ce VN ? Le concept de la guerre du Graal, les héros invoqués ? La qualité des personnages (Shirou mis à part évidemment...) ? Les gros moments épiques tels que
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, au passage, quels fins as-tu ? Les 5 ? Celle à ne rater sous aucun prétexte, c'est la True End de Heaven's Feel :P

*attaque Zankaze avec Bellerophon pour m'avoir spoiler un combat avec sa signature* :P
Je te suis :wacko:. L'olibrius m'a raconté plein de trucs sur HF avant que je ne fasse le VN, l'affreux hypocrite. C'est comme ça : on aime pas se faire spoiler, mais c'est tellement bon de spoiler soi-même...

Au passage, as-tu poussé le jeu au point de récuper les 40 Tiger stamps (= les bad end / dead end) ? Encore un truc : si tu as les 5 fins du jeu, normalement tu déclenches Last Episode (bouton supplémentaire à l'écran-titre, à côté de Load, Extra, etc.), cad un épilogue pour l'arc Fate. Si tu ne l'as pas, j'imagine que tu peux demander à te le faire envoyer par un Kyoshi ou un Zankaze.

Algernon : faire le VN de Fate n'était pas indispensable pour avoir accès à ce topic, mais là tu y entres par la grande porte. Bienvenue !
(ah, encore un truc ! si le concept t'a plu, jette donc un oeil à ça !)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1061 le: 15 Août 2011, 13:06:33 »
http://bonnot.laurent.free.fr/Files/5_epees_celebres.pdf

Je l'avais déjà posté dans "le pire et le meilleur..." mais je le remet là: pour se faire un servant ou un Noble phantasm, c'est le top.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1062 le: 15 Août 2011, 13:10:29 »
J'adore comment on lui a tous sauté dessus d'un coup dès qu'elle a posté. C'est limite le même effet que quand Sakura a été jetée dans la fosse aux vers...

Au passage, ton lien est surprenant, Zankaze. J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des gens avec assez de temps libre pour s'amuser à référencer toutes les épées comme ça. Cela dit, je me suis confiné à la section historique, parce que l'autre manque de substance.
« Modifié: 15 Août 2011, 13:12:24 par Kyoshi »

Senelcar

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1063 le: 15 Août 2011, 13:16:46 »
Encore un truc : si tu as les 5 fins du jeu, normalement tu déclenches Last Episode (bouton supplémentaire à l'écran-titre, à côté de Load, Extra, etc.), cad un épilogue pour l'arc Fate. Si tu ne l'as pas, j'imagine que tu peux demander à te le faire envoyer par un Kyoshi ou un Zankaze.

Tient , c'est bizarre, je l'ai pas cette option moi :-(
C'est a cause d'un problème de version de la VN ou de la save ?
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kyoshi

« Réponse #1064 le: 15 Août 2011, 13:19:08 »
@Senelcar : par MP, dis-moi ou tu as trouvé ta version de Fate, et normalement c'est juste un patch qui te manque.