Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347561 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1275 le: 16 Octobre 2011, 14:44:56 »
Mmm, tiens ici on pose les questions pointus ^^.

Sur le servant Assassin. D'ailleurs même sur le concept de servant. L'invocation faite par le saint graal invoque au départ des héros mais depuis la troisième elle invoque aussi des anti héros ? C'est dans la quatrième qu'ils sont apparus pour la première (a cause de la corruption d'Angyu Mayu). Dite moi si je me trompe.

Donc voilà pour la base. Donc ça invoque UNE ame héroique. Mais en ce qui concerne le servant Assassin (donc que l'on peut considérer comme anti héro ?) on voit
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

« Réponse #1276 le: 16 Octobre 2011, 14:50:47 »
Pour l'invocation des Eireis, tu a tout bon.

Pour Assassin, en fait, Kirei n'en a invoqué "qu'un". le truc, c'est que le Noble Phantasm de cet Assassin est justement d'utiliser le fait que de multiple personne aient porté la même identité et donc la "partagent" pour dissocier sa conscience et son âme en de multiples corps. En gros, Tous ces assassins n'en sont en fait qu'un seul qui a divisé son âme en de multiples parties indépendantes... Et cet Assassin n'en est lui-même qu'un parmi les toutes possibilités que Kirei aurait pu invoquer. C'est pour ça que le nom de L'assassin de cette guerre est "The Hundred-Face Hassan". Pour plus d'infos, ou si tu trouves que j'ai pas été clair, va voir le wiki Type-Moon.

http://typemoon.wikia.com/wiki/Assassin_%28Fate/Zero%29
« Modifié: 16 Octobre 2011, 14:52:18 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1277 le: 16 Octobre 2011, 14:55:35 »
Les détails me paraissent bien stylé (damned je me spoile comme un porc), surtout quand je vois que c'est la force d'un mec qui s'est subdivisé.

Mmm, hate de voir ça à l'oeuvre. De la tatane !!

Zankaze

« Réponse #1278 le: 16 Octobre 2011, 14:57:18 »
T'inquiète. Si ils adaptent correctement (et je pense qu'on est d'accord pour dire que de ce point de vue là, ça va), elle devrait composer 80% du suivant.  8)

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1279 le: 16 Octobre 2011, 15:07:34 »
Bah je n'ai pas lu les livres donc je ne serais vraiment répondre à cette question.

Ce que je vois, c'est que l'ambiance du VN est présente, reprise de certain son (l'ambiance de Zouken), doubleur, plans etc... Donc on peut le supposé que c'est très bien adapté et sur ce point là je vous fais largement confiance (au KyoZanLordSha ça ferait un nom de Servant de fou).

Après si on regarde l'ensemble des adaptations (mis a à par UBW qui prime sur l'action d'ailleurs comme la route du VN), elles sont toutes marqués, par cette installation de l'ambiance et d'une lenteur relative.

En particulier Kara no Kyoukai du même studio que Fate Zero. Plan contemplatif, mise en place, passage à vide etc... En contrepartie, bien que rare, Sur KnK la tatane était folle, c'est pour ça que j'en attend beaucoup de Fate Zero. Mais quand même une quantité de tatane bien plus importante que dans KnK, car voilà quoi c'est du battle royal !

kisagi

« Réponse #1280 le: 17 Octobre 2011, 16:18:05 »
Je jouais à fate stay night le visual novel dont j'ai toujours pas fini le premier scénario quand je suis arrivé aux fameuses scènes de Saber lorsque Rin, Shirou et Saber se cachent dans la veille bâtisse de la forêt, et les scènes m'ont permis de comprendre que j'ai pas pris le pack realta nua, et j'ai une question : ce genre de scènes, y'en a aussi dans les autres routes ?
« Modifié: 17 Octobre 2011, 16:22:07 par Afloplouf »

Zankaze

« Réponse #1281 le: 17 Octobre 2011, 19:59:35 »
Ben oui, c'est pour ça qu'on appelle ça un Eroge. T'en a une dans UBW et 2/3 dans HF.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1282 le: 17 Octobre 2011, 20:00:35 »
Kyoshi a ri.

LordFay

« Réponse #1283 le: 17 Octobre 2011, 20:02:52 »
Kisagi, juste pour préciser : le pack qui circule en gros sur Internet, c'est la version Realta Nua + les H-scenes. En fait, si tu jouais à une version sans Realta Nua, tu n'aurais même pas les voix.

Pour HF... *compte sur ses doigts* plutôt 4, je crois !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

« Réponse #1284 le: 17 Octobre 2011, 20:17:41 »
ah bah j'ai du confondre alors,merci pour la précision.

Zankaze

« Réponse #1285 le: 17 Octobre 2011, 20:23:04 »
« Modifié: 17 Octobre 2011, 20:28:43 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1286 le: 17 Octobre 2011, 20:42:43 »
Suite aux recommandations de Zanzak', j'ose rentrer dans la caverne des amateurs du nasuverse... C'est pas tant que je sois vraiment amateur, mais je suis plutôt curieux! Je sais qu'il existe différents liens entre les animés (d'ailleurs j'ai pas pu m'attaquer au VN de FSN, trop long, j'ai pas le temps, il y a des résumés quelque part? Je doute pas de la qualité, mais trop long...). Alors entre FSN et FSZ le lien est plutôt évident  :ph34r: Mais entre ces derniers et Tsukihime ou Knk, je suis largué. S'il s'agit bien du même univers, y-a-t-il des chevauchements scénaristiques? Je suis paumé... Désolé  :P

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

« Réponse #1287 le: 17 Octobre 2011, 20:51:06 »
Oui c'est le même univers (Nasuverse), mais les liens sont discrets. Disons que ces trois productions traitent d'aspects très différents du monde.

Quelques rapprochements :
- Aozaki Touko, la magicienne qui engage Kokuto et Ryougi Shiki dans KnK, est la soeur d'Aozaki Aoko, la magicienne qui a donné ses lunettes à Tohno Shiki.
- Dans ce monde, il y a 5 "Grandes Magies", des pouvoirs qui dépassent largement la magie la plus commune. L'une d'elle, Magic Blue, est possédée par Aozaki Aoko. Une autre, du nom de Heaven's Feel, est actuellement contenue dans le Graal. Une autre, Kaleidoscope, est possédée par un certain Zelretch, qui fait une très courte apparition dans le VN de Fate.
- Il existe 4 familles de "chasseurs de démons". L'une d'elle, c'est les Nanaya,
Cliquez pour afficher/cacher
Une autre s'appelle Asagami (--> Fujino dans KnK 3). Aussi, Tohno Akiha va à l'école Asagami.
Les Ryougi sont une troisième famille de chasseurs de démons. On en apprend un peu plus dans l'épilogue.

Laisser le VN de côté, et fais-le quand tu peux (n'hésites pas à prendre du temps pour ça !) mais ne vais pas en lire des résumés. C'est mal, et chiant. :P

Sinon, tu as le wiki qui révèle beaucoup de trucs, mais il spoil énormément du coup.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

« Réponse #1288 le: 17 Octobre 2011, 20:59:20 »
Merci Fay, je vois que tu es rompu aux introductions dans l'univers nasuversien! Bon je conçois le truc de façon un peu plus globale, je vais me contenter de finir Tsukihime pour commencer et puis on verra par la suite quel chemin je devrais emprunter pour en apprendre plus :-)

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

« Réponse #1289 le: 17 Octobre 2011, 21:06:27 »
On peut aussi rajouter une allusion de Tohko dans KnK 5 sur La guilde des Âmes Héroïques, mais sinon, c'est du joli boulot assez exhaustif, Fay.

"Set your Heart Ablaze."