Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 351245 fois)

Yuki Usagi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1440 le: 04 Novembre 2011, 16:31:05 »
*s'aventure prudemment sur le topic en regardant bien où elle met les pieds*

Dites, les nasuversiens, j'ai une petite question... Je me suis récemment lancée dans Canaan, et après avoir eu l'impression de voir Saber à chaque gros plan sur le visage de Canaan, je me suis renseignée sur le chara-designer, pour m'apercevoir que non seulement il est le même que pour Fate, mais aussi que la créateur de la série était Nasu (je comprends mieux pourquoi Canaan a des cheveux blancs et un haut rouge maintenant :D).
Seulement, quand je vous vois parler du nasuverse, c'est toujours pour parler de Fate, KnK ou Tsukihime, alors est-ce que Canaan fait partie sur du nasuverse ?

Kyoshi

« Réponse #1441 le: 04 Novembre 2011, 17:22:19 »
Réponse courte : non. :D
L'univers dans lequel est placé 428 ~ truc muche (le jeu duquel Canaan est un spinoff) n'est pas ecrit par Type-Moon et donc aucune des deux oeuvres ne se passe dans le Nasuverse.
« Modifié: 04 Novembre 2011, 17:29:20 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #1442 le: 06 Novembre 2011, 17:13:35 »
Ufotable a fait une conférence à l'unversité de Waseda sur l'anime FZ. Quelques infos variées sur le making of ici: (attention, possibilité de léger spoil)

Cliquez pour afficher/cacher

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1443 le: 06 Novembre 2011, 17:53:35 »
Je n'aime pas beaucoup ce que j'ai lu là, en grande partie. C'est quoi cette histoire de coupes sur l'épisode 7 ?

Zankaze

« Réponse #1444 le: 06 Novembre 2011, 17:55:40 »
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai posté là, tu sais. :'(

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

« Réponse #1445 le: 08 Novembre 2011, 23:09:54 »
un nouveau projet pour fate/zero a été annoncée:http://potemkim.com/blog/2011/11/08/nouveau-projet-fatezero-annonce/

LordFay

« Réponse #1446 le: 08 Novembre 2011, 23:21:53 »
On pourrait difficilement avoir moins d'info sur ce truc :D

Serait-ce bêtement la partie 2 de l'anime... ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1447 le: 08 Novembre 2011, 23:23:23 »
Probablement. Sinon, je veux bien un JV, moi...
Par contre, vous avez vu que sur le mag, c'est un dessin de Jeanne d'Arc? La voir animée, ce serait classe!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1448 le: 08 Novembre 2011, 23:25:36 »
Entre l'interview postée par le spectre, le projet d'Apocrypha et cette nouvelle, je vais commencer à râler. TM étaient déjà vachement orienté marketing/suçage des fans mais là ça commence à dépasser un peu. Si on me sort un jeu pour Zero, je ne serai pas content.

Augmenter la licence Fate ça va un peu, mais je commence à saturer là.

Zankaze

« Réponse #1449 le: 08 Novembre 2011, 23:31:15 »
Hmmm... Tout bien considéré, un jeu FZ ne serait peut-être pas du meilleur effet. Par contre, je veux Mahoutsukai no Yoru. Et ça, pas question d'y renoncer.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1450 le: 08 Novembre 2011, 23:37:20 »
Par contre, je veux Mahoutsukai no Yoru.

Évidemment. Il me manque de contenu canon, en ce moment.

Zankaze

« Réponse #1451 le: 08 Novembre 2011, 23:40:38 »
A mon avis, question ambiance, ce truc risque d'être vraiment sympa. Ce manoir coupé du monde, en plein Hiver... Avec deux magiciennes et d'autres "normaux"... Y a vraiment moyen de faire un truc classe et mystérieux, là.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1452 le: 08 Novembre 2011, 23:53:10 »
Par contre, vous avez vu que sur le mag, c'est un dessin de Jeanne d'Arc?

Yep ! J'allais vérifier sur le Wiki mais Beast's Lair a confirmé. Comme ils l'ont bien dit là-bas, il y a des chances qu'on ait une caméo dans Zero.

A mon avis, question ambiance, ce truc risque d'être vraiment sympa. Ce manoir coupé du monde, en plein Hiver... Avec deux magiciennes et d'autres "normaux"... Y a vraiment moyen de faire un truc classe et mystérieux, là.

Ou plutôt, s'ils le foirent avec un setting pareil, il fallait vraiment faire. Par contre, l'absence de Takeuchi me déçoit un peu.

Zankaze

« Réponse #1453 le: 09 Novembre 2011, 00:04:44 »
Pas tant que ça pour ma part. Celui qui sera en charge des CG gère sans problèmes et ça a l'air très joli. Après, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un début de refroidissement des relations Nasu-Takeuchi.
Et sinon, pk seulement Gilles et Jeanne? Je veux les flashbacks de tout le monde, moi! Gil et Enkidu contre le taureau céleste ou Humbaba, Diarmuid et Grainne lors de leur fuite, La Table Ronde et le voyage de l'armée dans le désert vers le bord du monde! 8)

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1454 le: 09 Novembre 2011, 00:10:23 »
le voyage de l'armée dans le désert vers le bord du monde!

Si on aura Jeanne, on aura ça. Si on a ça, je pleure de joie.

Celui qui sera en charge des CG gère sans problèmes et ça a l'air très joli.

Question de style/d'identité. C'est comme Ozzy Osbourne chante mal, mais Black Sabbath n'est pas le même sans lui (un bon point si tu saisis ça, mais j'en doute). La différence, c'est que Takeuchi ne designe pas mal.