Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 351211 fois)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1530 le: 24 Janvier 2012, 21:40:14 »
Les gens, ouvrez les yeux un peu. Gil a l'air d'un crétin fini dans ce truc. L'ambiance est beaucoup plus classique, vue et revue que ce à quoi on a eu droit dans Fate. On a des personnages caricaturaux et insupportables au possible, à commencer par le pseudo-Cornélius et la pseudo-Illya. Je ne parle même pas de Saver...un héros majeur des temps passés, un grand homme...qui parle avec "boku" ?

Nulle part dans ce trailer je retrouve le sentiment que je ressens en touchant à du Type-Moon d'habitude, et de ce fait je n'ai absolument pas envie d'admettre que ce sont les mêmes personnes qui en sont à l'origine. C'est une histoire sympa, mais ça n'a pas d'identité.

Personnellement, j'ai retenu Enuma Elish, Lancer et Ayaka.
« Modifié: 24 Janvier 2012, 21:42:09 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #1531 le: 24 Janvier 2012, 22:37:44 »
Gil, je ne suis pas d'accord. Et quand bien même :

Cliquez pour afficher/cacher
On a des personnages caricaturaux et insupportables au possible
On reparle de Tohsaka, Sakura, Ilya, Caster... pour les caricatures ? Tohsaka par exemple n'a d'intérêt que parce qu'on nous tartine sa vie, son passé et ses peurs pendant 30h, le tout saupoudré d'épique ou de baka. Et pour les insupportables... Shirou, Gilgamesh, Shirou, Emiya et Shirou ? :D

Je veux dire - certains persos peinent à convaincre, mais il en va de même pour beaucoup de ceux de FSN tant qu'on ne les connait pas en détail. Même Kirei, sans HF, est caricatural et chiant.

Pour ce qui est de l'ambiance... Oui celle de Fate avait l'avantage d'être assez particulière au sens où on se balade au fil des scénarios entre inquiétude, tension, épique et malsain. Impossible évidemment de faire ressortir la même chose sur un OAV d'une petite douzaine de minutes ; Fate réduit à 12min aurait-il vraiment fait mieux ? Qu'aurait-on vu au juste de si fort ?
Par ailleurs l'ambiance de Prototype pour ce qu'il y a est loin d'être à jeter. La toute première scène est très bonne, pleine de tension et mêle comme FSN les environnements urbains banaux aux intrigues de la Guerre du Graal. Les armures qui apparaissent au passage du métro, avec la musique qui s'offre un pic bienvenu à ce moment, c'est couillon mais c'est vachement efficace.

Le reste aurait pu faire largement aussi bien que FSN avec un développement correct :

C'aurait été différent, et oui c'est pas 12min qui me suffisent à dire "ç'aurait été mieux". S'il manque un truc à Prototype qui paraît vraiment amputé au vu de ce qu'est FSN, c'est Fate Archer et sa fameuse identité ; autrement, je signe.
Nulle part dans ce trailer je retrouve le sentiment que je ressens en touchant à du Type-Moon d'habitude, et de ce fait je n'ai absolument pas envie d'admettre que ce sont les mêmes personnes qui en sont à l'origine. C'est une histoire sympa, mais ça n'a pas d'identité.
Mais Type-Moon ne s'amuse pas en général à mettre 12 minutes random quasi sans fil conducteur pour développer un truc qui jamais n'existera, non ? A la limite je peux te rejoindre sur le design de Lancer qui est un peu hors-sujet même s'il me plait... et que ça n'ait pas d'identité, encore une fois, c'est assez normal !

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1532 le: 24 Janvier 2012, 22:45:23 »
La seule chose à retenir de saver, je l'ai dit, c'est son design. Pour le reste, je ne suis pas d'accord. C'est un embryon de truc qui avait pour moi pas mal de potentiel.

Tu notes le "potentiel". Pour le reste, on ne peut pas vraiment comparer, puisque le développement de persos en 12 mn (moins le générique) c'est un peu maigre. Je note quand même plus de master adultes, avec des caractères sympas (notamment la master de Lancer).

Quant à l'ambiance Type Moon, c'est tout à fait Fate. Embryonnaire, ok, mais il y a déjà cette opposition entre épique et contemplation, tout ça de nuit, et j'ai le même sentiment devant que devant FSN.

Et il y avait tant de potentialités... Attention, je ne crache pas sur Fate pour autant, hein! (même si mon post précédent pouvait donner cette impression), c'est juste, que pour moi, il y avait vraiment quelque chose. Peut-être différent de notre Fate actuel, mais avec pas de potentiel quand même.
Et je plussoie Ayaka également. Le peu qu'on en on montre, ça me plaît beaucoup.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1533 le: 26 Janvier 2012, 05:42:58 »
Mayrde, j'avais pas vu les réponses, désolé du retard.

On reparle de Tohsaka, Sakura, Ilya, Caster... pour les caricatures ?

Pour les caricatures, tu remarqueras que Sakura, Ilya et Caster ne figurent clairement pas dans listes des choses qui m'ont fait apprécier Fate. Comme tu dis, Tohsaka est une tsundere réussie, et même si son intérêt n'est réellement acquis que sur la durée, elle est un personnage plaisant dès le début. Pas le cas de Sakura.
Le problème est surtout le côté insupportable qu'on rajoute par-dessus. Le pseudo-Alba n'a aucune subtilité et j'ai eu du mal à lui trouver quoi que ce soit comme charisme. Ça convenait au cinquième KnK par coïncidence (il se fond très bien dans le bordel général du film, entre autres), mais là il fait tache.

Clairement, on ne peut pas juger en profondeur sur 12min, mais là où je ne vous suis pas, c'est que je ne vois pas où cet embryon aurait vraiment un potentiel possiblement supérieur à Fate. L'ambiance de la toute première scène est clairement isolée, et je ne l'ai finalement pas retrouvée dans le reste du segment, et l'essentiel de mon doute vient de là. L' "épique silencieux" qui fait la beauté de Fate (Archer/Lancer au tout début, Saber/Assassin un peu plus tard, Archer/Saber dans HA...) n'existe dans Prototype qu'à ce moment-là, j'avais trouvé.

Il y a finalement un manque de finesse, de subtilité dans ce qu'on nous montre dans Prototype, et je doute que ça soit uniquement dû à la faible longueur de l'OAV. Il y a de l'idée, mais c'est gras. Alternativement, force est de constater que le noyau de l'histoire est plus fort que celui de Fate, à savoir tout ce qui tourne autour d'Ayaka.

Je vais le revoir une fois demain, parce que j'ai l'impression qu'on a pas vus la même chose.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1534 le: 29 Janvier 2012, 21:50:08 »
Je viens de le voir et c'est vraiment un pur produit pour fan.

Parce que je n'ai pratiquement rien compris. En plus c'est curieusement fait, entre séquence de tatane avorté, passage de mindfuck, et hop écriture et trailer.

Mais bon, mis à part qu'Arthur a bien plus la classe qu'Arthuria, lui il a du vrai charisme. Et lancer qui a un très bon style, on ne voit pas assez du reste pour pouvoir juger si ce projet aurait pu donner une meilleure histoire ou pas. Et c'est sacrement confus, et les passages où ça parle du saint graal c'est un peu du n'importe quoi. Les autres master ont ne les entraperçoit qu'a peine. Et perso je préfère Shiro a un héroïne dépressive et au caractère aussi fort qu'une loutre, qui a besoin d'être protéger toute la série, et en plus elle va mourir. Shiro c'est peut être un toquard mais il en a dans le pantalon. C'est peut être même tout ce qu'il a...

Surtout qu'au final si elle n'a pas été retenu, c'est qu'elle devait être globalement moins bien. Après c'est curieux d'avoir fait ce trailer. Ils vont en faire une nouvelle anime ? Fate bis bis bis ?

Faut de la nouvelle story, du sang neuf !

Zankaze

« Réponse #1535 le: 30 Janvier 2012, 13:42:38 »
Surtout qu'au final si elle n'a pas été retenu, c'est qu'elle devait être globalement moins bien. Après c'est curieux d'avoir fait ce trailer. Ils vont en faire une nouvelle anime ? Fate bis bis bis ?

Mais non. C'est juste du fanservice, pour donner un aperçu de ce qu'aurait pu être Fate.

EDIT: Un délire trouvé je ne sais où: une version en vieil anglais de l'UBW, sur un fond probablement tiré de la Tapisserie de Bayeux. :D

« Modifié: 30 Janvier 2012, 13:45:18 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1536 le: 01 Février 2012, 21:15:47 »
Mesdames messieurs, par ici s'il vous plaît...

(Demo de Mahoyo sur le net)
Elle a été traduite par la personne qui s'est occupée de Rakkyo aussi.
Ecriture de lien
« Modifié: 02 Février 2012, 01:47:44 par allbrice »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1537 le: 01 Février 2012, 21:17:12 »
J'aime mieux attendre la version complète pour ma part. Ça fait une couple de semaine qu'on le sais qu'il  y allais avoir une traduction sur le démo.
« Modifié: 01 Février 2012, 21:22:26 par shadow8 »

Zankaze

« Réponse #1538 le: 01 Février 2012, 21:21:06 »
Mesdames et messieurs, une minute de recueillement pour la naissance d'une nouvelle licence Type Moon à partir de cet instant...

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1539 le: 02 Février 2012, 00:02:55 »
Bon, ben, j'ai craqué : je l'ai faite, cette démo. ET CA A DE LA GUEULE. =D

Non vraiment, graphiquement et musicalement, c'est excellent. Sobre, beau, classieux (non mais les vues extérieures de la baraque quoi '__'), c'est du très bon du début à la fin ; on a quelques séquences un peu animées et le tout est un délice. L'ambiance qui en résulte est divine... enfin, presque : ma seule complainte a rapport à Aoko, dans la mesure où ses interventions sans grande subtilité sont souvent en désaccord avec ce cadre. Bref.

En dehors de ça... Tout reste à faire pour ce qui est de la qualité du scénario, mais je suis confiant. Puis merde quoi, une trilogie sur les Aozaki ! 8)
L'absence de voix ne m'a pas choqué. Je m'y étais très bien fait avec Tsukihime et j'imagine que ça m'ira là aussi (même si j'aurais sûrement préféré les avoir, hein, ne me comprenez pas mal !).

Et sur ce, je vais essayer de me calmer un peu parce que si la démo de Mahoyo avait d'autres défauts, je n'en ai rien vu. *Fanboy mode off*

Zankaze

« Réponse #1540 le: 02 Février 2012, 01:08:39 »
Ah ouais. AH OUAIS. :o

*Juste après avoir lui aussi fini la demo*

Alors c'est c'est ça, la qualité technique des VN actuels. C'est maintenant que je me rend compte que je n'ai joué qu'à des vieux jeux, en fait.
Première chose, la réalisation est effectivement époustouflante. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer à un VN, plutôt de regarder un clip avec du texte qui défile. La moindre image est splendide, et une grande partie est animé. Une vraie claque. Et ce nombre de CGs...

Pour le reste, l'ambiance est effectivement le point fort... C't'espèce de monde grisailleux à l'ambiance lourde, c'est vraiment génial! La musique passe très bien et évite avec aisance l'écueil de "l'électronisme trop évident" qui aurait foiré cette même ambiance.

Les voix ne m'ont pas trop manqué non plus, mais j'aurais quand même bien aimé en avoir. Je suis curieux de savoir celle qu'ils donneront à Alice dans une lointaine et hypothétique adaptation animée. :D Quant à Aoko, moi j'aime bien ses petites interventions. Ca permet d'allèger un peu l'ambiance qui reste ainsi juste parfaite et évite de verser dans le "too much"

Bref c'est du lourd. Du très lourd.

Bref, l'attente va être longue. L'avantage, c'est qu'on peut espérer une traduction relativement rapide, vu le nombre de gens motivés et la faible longueur annoncée du truc.

Mon Dieu, ça va être vraiment génial. J'ai hâte, là.
« Modifié: 02 Février 2012, 01:33:16 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1541 le: 02 Février 2012, 02:24:36 »
Bref c'est du lourd. Du très lourd.
Mon Dieu, ça va être vraiment génial. J'ai hâte, là.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus à dire que ça. Putain, c'est superbe. Mon coeur vibrait vraiment quand j'ai vu le dernier CG du générique. C'est du Type-Moon à l'état pur, sans tomber dans la redite de Tsukihime ou Fate. Une variation qu'on n'aurait pu imaginer, une nouvelle couleur ajoutée au spectre.

Je rejoindrai Fay : s'il y avait des défauts, je ne les aurai pas vus. Tout est là, suffit juste que le scénar' tienne la route. Et franchement, c'est une des seuls points pour lesquels je ne me fais pas vraiment de souci.

Ah, et la musique est absolument superbe. Je ne m'attendais pas à une qualité pareille. Ça met la pâtée à une bonne partie des OSTs auxquelles j'ai eu droit jusqu'à maintenant.
« Modifié: 02 Février 2012, 02:26:43 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #1542 le: 02 Février 2012, 02:34:06 »
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus à dire que ça. Putain, c'est superbe. Mon coeur vibrait vraiment quand j'ai vu le dernier CG du générique. C'est du Type-Moon à l'état pur, sans tomber dans la redite de Tsukihime ou Fate. Une variation qu'on n'aurait pu imaginer, une nouvelle couleur ajoutée au spectre.

C'est ça, le plus important: C'est ce que j’espérais et ils m'ont donné raison.
C'est du Type Moon, mais du matos entièrement nouveau. C'est vraiment émouvant, en un sens.
« Modifié: 02 Février 2012, 02:40:10 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

« Réponse #1543 le: 03 Février 2012, 09:59:21 »
Loin de moi l'idée de rejoindre les rangs Nasuversiens, mais je passe dans le coin pour annoncer que pas moins de quarante jours après que Kyoshi me l'ait conseillé, j'ai finalement terminé les deux premières "routes" de Fate Stay Night.
Je connaissais la première, "Continuation of the Dream", par le biais de l'anime, et j'avoue que je suis assez content d'avoir enfin eu une version complète de l'histoire. C'est surtout de petites choses, mais j'ai apprécié les détails ajoutés, tant pour la magie que l'univers. L'expérience était assez spéciale, vu que c'était mon premier visual novel, et que cela m'a véritablement donné l'impression d'essayer quelque chose de nouveau.

Même en anglais, l'écriture sobre m'a paru à la fois une force et une faiblesse. La redondance des scènes quotidiennes également, parfois calmaient agréablement le jeu, parfois me semblaient pesantes.

La deuxième route, "Unlimited Blade Works", m'a davantage enthousiasmée. Il y a au moins deux "affrontements" là-dedans dont la lecture a vraiment de l'impact, rien que pour cela, je suis content de m'être laissé tenté.

J'ai très légèrement commencé le "Heavens Feel", mais je ne suis pas sûr d'être suffisamment motivé pour aller jusqu'au bout. C'est que mine de rien, l'occupation est chronophage.
L'oeuvre m'a en tout cas paru assez complète. Il suffit de voir à point les bases de la quatrième guerre étaient déjà posées... ayant visionné Fate Zero avant d'avoir fait le VN, j'ai été assez surpris de constater à quel point l'original est respecté.

Voilà, c'est une brèche de colmatée dans ma culture !

edit : parce qu'en relisant, la première phrase sonne bizarrement. Je voulais juste dire que le virus ne m'avait pas encore été inoculé ~
« Modifié: 03 Février 2012, 10:09:44 par Virevolte »

LordFay

« Réponse #1544 le: 03 Février 2012, 19:58:54 »
Je connaissais la première, "Continuation of the Dream", par le biais de l'anime, et j'avoue que je suis assez content d'avoir enfin eu une version complète de l'histoire. C'est surtout de petites choses, mais j'ai apprécié les détails ajoutés, tant pour la magie que l'univers. L'expérience était assez spéciale, vu que c'était mon premier visual novel, et que cela m'a véritablement donné l'impression d'essayer quelque chose de nouveau.
Attattattends mais tu n'as pas vu le film UBW ? Tu ne connais la 2e route que via le VN ?
Fonce ! Cette animation, cette musique, ces combats épiques... !

Et il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ! Quand je veux faire découvrir le VN de FSN à quelqu'un, c'est pas pour qu'il revoit les routes qui ont déjà été adaptées en animes, mais bien pour qu'il découvre Heaven's Feel ! Certaines des révélations ont été éventées par Fate/Zero pour toi
mais il en reste un paquet à découvrir. Principalement parce l'ambiance est pas la même (rapidement tu auras l'impression que "quelque chose cloche" et le malsain fait son apparition), et qu'il y a largement autant de combats épiques vers la fin (pour moi le combat le plus épique de FSN est dans HF).