Le troller jusqu'à ce que les type-moonistes postent un message d'excuse, en se rendant subitement compte que FZ c'est de la merde
Moi en fait, c'est ça qui me choque le plus. C'est la perte de qualité que Fate Zero a eu de la part de fan de type moon. Pour des raisons presque de Lobiisme locale, d'influence. Fate Zero n'est pas une mauvaise anime, ni une anime moyenne, je prépare une critique dessus, je l'ai revu deux fois et je vais m'en refaire un troisième visionnage.
On pourrait presque considéré que Fate Zero a relancé le genre "magie" dans l'animation vu son retour en force en ce moment.
Urobuchi, a bosser dessus. J'ai pas lu les bouquins et je le ferais jamais, mais l'anime, à part le Flash Back qui vient de nulle part, est bien écrite, et on va pas rentrer dans la comparaison pour le prouver.
Quand on termine Fate Zero, on connait tout les codes de l'univers Type Moon : vampire, Akasha, magicien, ame héroique et les thèmes récurrent de Nasu. Je vois pas comment on peut considérer ça comme de la merde, encore plus quand on est un type moon fan. Les affrontements mêmes s'ils sont rares sont épiques et envoie une claque à tout ce qui s'est fait ces dernières années dans le genre. Je me rematte régulièrement le duel final, tellement le coup du détournement de balle dans le bras par l'autre malade m'a choqué quand je l'ai vu la première fois. Et comment ne pas encensé les passages extraordinaire ou l'anime se Troll elle même avec le combo Gilgamest/Kirei et la scène de l'église. Je suis presque choqué que le "Mpff" de Gilgamesh n'en soit pas devenu une référence dans le Troll. Sans rajouter les autres passages de Gilgamesh Show "Qui vient sabotter mon mariage".
En fait ma question du départ je devrais la reformuler, pour être recentrer sur le sujet. Au global on s'en fou d'Urobuchi. Mais pourquoi d'un coup vous aimez plus l'anime Fate Zero ? Vous Type Mooniste.
Je sais pourquoi Soren et Red ne l'aime pas. J'en ai débattu avec eux sur le sujet consacré. Je connais l'avis de Deluxe qui considère l'anime comme divertissante sans plus. Mais là de voir que Zankaze, Kyoshi et LordFay lui lance des cailloux, moi ça me fait bizarre. Je me sens trahit un peu.