Bah la comparaison de Faustt avec les films, c'est exactement ça. Les jeux moins parce qu'il y a l'obsolescence technique, 3D tout ça. Les films actuels n'ont pas rendus les "vieux" films obsolètes. C'est pareil pour l'animation. Les Ailes d'Honneamise, visuellement(et pas que), même aujourd'hui, ça tue.
Après les séries TV des années 80 et leur animation raide, c'est pas la même chose. Les 90's par contre ça passe facile. Cowboy Bebop, visuellement(et pas que), ça tue, c'est magnifique.
C'est du dessin après tout, il n'y a pas de date de péremption sur le dessin.
On pourra discuter une fois de ce qui fait un "bon" chara-design, mais je maintiens, que ça, pour l'instant, ça me pique les yeux
T'es pas cool tu prends un plan un peu loupé mais un des avantages des "vieilleries" par rapport à maintenant c'est que les styles graphiques étaient beaucoup plus variés. Là par exemple tu me sors DYRL mais les chara designs qui lui ressemblent se comptent sur les doigts. Aujourd'hui si t'es allergique au style K-on tu peux bazarder 80% de la prod.
N'empêche que c'est pas un hasard si les chara designers les plus respectés sont pas ceux de la période post-2000.
J'exagère un peu quand je te dis que les chara designs que tu connais c'est de la merde, mais faut voir ce qu'il y avait avant. Mieux ou pas je laisse chacun juger, mais incontestablement c'était plus riche.
de ceux qui sont sensible au charmes de vieux animes, disons en-dehors de quelques classiques énormes comme Eva ou Akira, combien n'ont commencé à les regarder que récemment ?
Sachant que je ne considère pas Evangelion, et les 90's en général comme vieux, je n'ai commencé que récemment, si j'exclue 2-3 trucs de mon enfance genre DBZ et St Seiya. Le premier truc que j'ai maté en me disant "bon, je regarde un oldie", je crois que c'était Gunbuster, et ça doit faire quoi, 4 ou 5 ans. Donc je suis pas nostalgique, je trouve vraiment ça beau et bien animé avec mon regard de gars qui a vraiment commencé à regarder des animés avec Haruhi et Code Geass.
Après je triche un peu parce que je regarde presque que des films ou des séries d'OAV donc c'est forcément beau et bien animé.
Franchement tu te mets devant un bon gros film fin des années 80 ou années 90, les Akira, GITS, Venus Wars, Patlabor the movie, les Ghibli et je t'en passe, les à-priori sur le graphisme et l'animation sautent vite, c'est au dessus de presque tout ce qu'il y a dans vos animéthèques. Faut juste prendre la baffe qui te fait imprimer que vieux veut pas dire moche et après ça passe tout seul.
Et encore vous ça va, j'ai déjà discuté avec des gars qui me disaient de façon bien arrêtée que les animés d'avant 2006 sont moches.