[noembed]
Here comes a challenger !!de ceux qui sont sensible au charmes de vieux animes, disons en-dehors de quelques classiques énormes comme Eva ou Akira, combien n'ont commencé à les regarder que récemment ?
*Lève la main*
Jusqu'à La Kaz, j'avais rein vu d'autre que Pokemon, Digimon et Sakura. Mais vraiment, ma mère aimait le club Dorothée donc j'ai jamais pu le regarder. Du coup, le premiers trucs que j'ai regardé en tant qu'anime c'était GTO, FMA 2004, Excel Saga et Noir.
Et j'arrive à regarder
Shadow Skill sans que mes yeux explosent.
Je sais pas ce que vos lui trouvez à Takeuchi. C'est pas moche ce qu'il fait, mais c'est tellement lisse que ça en devient fade. J'adore toujours Akiha depuis que j'ai connu
Melty Blood, mais si vous me le demandiez là, maintenant, je trouve le screen posté par Kyoshi plus agréable à l’œil que ne le sera certainement n'importe quelle adaptation d'une Type-moonerie.
C'est bien beau de tirer sur
K-ON, mais le design de Type-moon à les même effets si vous avez l'impression que
Macross "pique les yeux". Parce que al série est pas mal de cran au-dessus de la quasi totalité de la production de l'époque en terme de chara-design. Que ça vous "pique les yeux", c'est pas que vous n'êtes pas assez vieux cons pour apprécier, c'est que vous êtes complétement piégés dans vos propres habitudes.
De ce point de vue, je vois pas en quoi aimer K-ON (qui est l'initiative de KyoAni) que de prendre UFOtable en otage pour qu'ils produisent vos Type-mooneries en boucle jusqu'à leur fin. C'est la même volonté de toujours voir la même chose, que vous trouviez Type-moon plus noble n'y change pas grand chose.
Pour les trucs type "on en dit tellement bien que j'ai peur de pas aimer", c'est une fausse excuse puissance 1000. Personne ne vous force à regarder quoi que ce soit. quand j'ai commencé à regarder des séries des années 80, je me suis pas jeter sur ce dont tout le moindre parlait, j'ai fais un peu le tour pour prendre le truc qui
me parlait le plus. C'est pas ce qu'il s'est fait de mieux. Il s'est fait des millions de trucs en dix ans (et encore plus en vingt), t'es le seul qui te force à aller regarder machin ou bidule alors que ça te pique les yeux.
Si les années 90 te gênent moins que les années 80, t'as toujours pleins de truc à regarder de cette époque. Si tu te braques à regarder des série juste parce que tout le monde te dit que c'est trop bien (hint : pleins de gens disent que
Guilty Crown c'est trop bien), t'es seul responsable de ta misère, c'est même pas un dixième d'excuse. T'es même pas obligé de regarder des trucs de robots géants.
Les années 80 aimaient bien la SF, les années 90 touchent un peu plus à la fantaisie, une fois que tu sais ça, essaie juste de taper des générique sur You Tube pour voir à quoi ça ressemble.
Regarder des séries c'est pas une obligation, cherche des trucs que t'as envie de voir. Mais faut pas rester braqué non plus. Va découvrir des trucs, au-delà du "olol, ça pique les yeux.
C'est le genre commentaire que les n00bz font en voyant Kaiji, laisse-moi espérer que même un affreux Type-moon-iste vaut mieux que ça.
PS : Je cherche pas spécialement à torcher Type-moon, mais vu que c'est le thème du sujet, je le cite en exemple particulier. Ca marche avec n'importe quel autre truc de planqué.[/noembed]