Pas de concilier les deux ambiances. Car si on est dans la continuité de Fate Zero, l'ambiance sera forcement lourde. De plus c'est le délire de Fate d'être forcément lourd.
Juste de prendre un peu de tout, la première adaptation l'avait fait, mais maladroitement. La ils sont plus expert de l'univers, ils le connaissent surement par cœur, des années qu'ils font du nasuverses.
Donc ils peuvent par exemple, prendre des éléments de chaque histoire pour donner l'ensemble des informations apporté par le VN. Tout en se reposant sur une course principal. Par exemple suis pas sur que la romance principale sera forcément Shirou/Sakura. Déjà parce que je les vois mal faire plusieurs scènes de sexes gloquosses
tous passages dérangeant ou le Shiro il est en transe avec les images d'Angry Mayu
, où s'ils le font, franchement, chapeau bas pour les corrones. Mais bons ils aiment le malsain, je suis curieux de voir ça. Par contre on aura de la Dark Saber, je pense. Vu qu'on l'a déjà pas mal vu à l'oeuvre dans Fate Zero, autant la voir sous un autre jour, plus intéressant. En mode Bad Ass ! Car c'est tendance le Bad Ass.
Pareil, j'espère que Shiro bénéficiera de la tendance. Genre le Shiro mega Bad Ass, avec le bras d'Archer. Ça peut le faire.
De plus dans la course HF, on voit peu les autres servants, ils y sont très peu développé. C'est rapidement une tout autre histoire. Je les vois mal expédié tout les servant au 6ème épisodes, donc autant prendre un peu de chaque course pour tous les montrer.
Edit : je viens de voir la tatanne. Ah wé ça déconne pas. La musique c'est celle du VN ^^. Surtout que la Saber elle est en mode quiche quand Shiro l'invoque. Avec plein de malus.