Bonjour à tous !!
J'ai vu qu'il fallait constituer sa médiathèque, mais je ne sais pas comment faire. Donc je me permets de citer ici les animés que j'ai déjà vus (la liste est brève, je suis complètement novice):
Pandora hearts
Hana yori dango
Vampire knight
Claymore
Death note
Vision d’escaflowne
Shingetsutan Tsukihime
Shakugan No Shana
Mai Hime
Les 12 royaumes
Je ne sais plus quoi regarder, les synopsis ne me donnent pas envie, et les 3/4 des animés recommandés sont de SF ou mechas. En film, j'ai vu Akira, Ghost in the Shell, que j'ai trouvés très bien, mais en animés, j'attends autre chose. Et j'adore Miyazaki.
Alors je recherche un animé type Pandora hearts ou les 12 royaumes. C'est à dire quelque chose de fantaisiste, qui ait un scénario un peu original. SF et mechas, ça ne m'attire pas pour l'instant ( à moins evidemment que le chef d'oeuvre du siècle se trouve parmi eux). Shakugan o My-hime, m'ont beaucoup plus, mais restent un peu gnangnans. Death Note, moi qui ne suis pas du tout une fan du genre m'a tout de même plu.
Bref, il me faudrait, un scénario intéressant, (si possible avec une fin), des personnages un minimum creusés, et si possible pas des gamins de 10 ans, si possible aussi avec une petite touche d'humour. J'aime les univers fantaisistes, qui me transportent ailleurs, sans que pour autant cela ne soit trop sombre (encore que j'aie beaucoup aimé Claymore). Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer. Et j'ai aussi beaucoup aimé Vampire knight malgrè sa tendance sho jo affirmée. En somme ce côté était même assez plaisant.
Enfin, en gros, pas de scénario qui tiennent sur un timbre poste, pas quelque chose de trop gnangnan, si possible fantaisiste. Et j'ai aussi beaucoup apprécié l'univers médiéval des 12 royaumes, de même que les mythologies japonaises qui affleurent dans certains des animés que j'ai vus. Pour finir, Vision d'Escaflowne n'était pas mal, mais je ne sais pas, un peu fleur bleu, et avec un scénario en fin de compte pas si terrible que cela. Ah et pour finir, pas de dessins des années 30 s'il vous plaît ! J'ai vu le premier épisode de Ayashi no Ceres, (je crois), mais il m'a semblé trop vieux. Quant à PH, si le héros n'est qu'un gamin, les personnages qui l'entourent, en particulier Xerxes suffisent à faire oublier cela. Quant au scénario, il est tout à fait intriguant et m'a beaucoup plu. Une saison 2 est-elle prévue d'ailleurs ? (car la fin n'en est pas une).
Voilà, je me répète beaucoup sans vraiment dire grand chose, mais je ne sais pas moi-même ce que je recherche vraiment. J'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me faire découvrir un manga alléchant.
ps : je n'aime pas DGB, ni naruto, ni ce genre de choses.
PS : si vous pensez à un manga qui ne correspond pas à ces critères, mais qui malgrè tout, pourrait me parler, suggérez-le moi
Je vous remercie d'avance !