Bonjour à tous !!
J'ai vu qu'il fallait constituer sa médiathèque, mais je ne sais pas comment faire. Donc je me permets de citer ici les animés que j'ai déjà vus (la liste est brève, je suis complètement novice):
Pandora hearts
Hana yori dango
Vampire knight
Claymore
Death note
Vision d’escaflowne
Shingetsutan Tsukihime
Shakugan No Shana
Mai Hime
Les 12 royaumes
Je ne sais plus quoi regarder, les synopsis ne me donnent pas envie, et les 3/4 des animés recommandés sont de SF ou mechas. En film, j'ai vu Akira, Ghost in the Shell, que j'ai trouvés très bien, mais en animés, j'attends autre chose. Et j'adore Miyazaki.
Alors je recherche un animé type Pandora hearts ou les 12 royaumes. C'est à dire quelque chose de fantaisiste, qui ait un scénario un peu original. SF et mechas, ça ne m'attire pas pour l'instant ( à moins evidemment que le chef d'oeuvre du siècle se trouve parmi eux). Shakugan o My-hime, m'ont beaucoup plus, mais restent un peu gnangnans. Death Note, moi qui ne suis pas du tout une fan du genre m'a tout de même plu.
Bref, il me faudrait, un scénario intéressant, (si possible avec une fin), des personnages un minimum creusés, et si possible pas des gamins de 10 ans, si possible aussi avec une petite touche d'humour. J'aime les univers fantaisistes, qui me transportent ailleurs, sans que pour autant cela ne soit trop sombre (encore que j'aie beaucoup aimé Claymore). Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer. Et j'ai aussi beaucoup aimé Vampire knight malgrè sa tendance sho jo affirmée. En somme ce côté était même assez plaisant.