Auteur Sujet: Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!  (Lu 8277 fois)

Eoss

Bonjour à tous !!
J'ai vu qu'il fallait constituer sa médiathèque, mais je ne sais pas comment faire. Donc je me permets de citer ici les animés que j'ai déjà vus (la liste est brève, je suis complètement novice):

Pandora hearts
Hana yori dango
Vampire knight
Claymore
Death note
Vision d’escaflowne
Shingetsutan Tsukihime
Shakugan No Shana
Mai Hime
Les 12 royaumes

Je ne sais plus quoi regarder, les synopsis ne me donnent pas envie, et les 3/4 des animés recommandés sont de SF ou mechas. En film, j'ai vu Akira, Ghost in the Shell, que j'ai trouvés très bien, mais en animés, j'attends autre chose. Et j'adore Miyazaki.

Alors je recherche un animé type Pandora hearts ou les 12 royaumes. C'est à dire quelque chose de fantaisiste, qui ait un scénario un peu original. SF et mechas, ça ne m'attire pas pour l'instant ( à moins evidemment que le chef d'oeuvre du siècle se trouve parmi eux). Shakugan o My-hime, m'ont beaucoup plus, mais restent un peu gnangnans. Death Note, moi qui ne suis pas du tout une fan du genre m'a tout de même plu.
   Bref, il me faudrait, un scénario intéressant, (si possible avec une fin), des personnages un minimum creusés, et si possible pas des gamins de 10 ans, si possible aussi avec une petite touche d'humour. J'aime les univers fantaisistes, qui me transportent ailleurs, sans que pour autant cela ne soit trop sombre (encore que j'aie beaucoup aimé Claymore). Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer. Et j'ai aussi beaucoup aimé Vampire knight malgrè sa tendance sho jo affirmée. En somme ce côté était même assez plaisant.
  Enfin, en gros, pas de scénario qui tiennent sur un timbre poste, pas quelque chose de trop gnangnan, si possible fantaisiste. Et j'ai aussi beaucoup apprécié l'univers médiéval des 12 royaumes, de même que les mythologies japonaises qui affleurent dans certains des animés que j'ai vus. Pour finir, Vision d'Escaflowne n'était pas mal, mais je ne sais pas, un peu fleur bleu, et avec un scénario en fin de compte pas si terrible que cela. Ah et pour finir, pas de dessins des années 30 s'il vous plaît ! J'ai vu le premier épisode de Ayashi no Ceres, (je crois), mais il m'a semblé trop vieux. Quant à PH, si le héros n'est qu'un gamin, les personnages qui l'entourent, en particulier Xerxes suffisent à faire oublier cela. Quant au scénario, il est tout à fait intriguant et m'a beaucoup plu. Une saison 2 est-elle prévue d'ailleurs ? (car la fin n'en est pas une).
    Voilà, je me répète beaucoup sans vraiment dire grand chose, mais je ne sais pas moi-même ce que je recherche vraiment. J'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me faire découvrir un manga alléchant.

ps : je n'aime pas DGB, ni naruto, ni ce genre de choses.
PS : si vous pensez à un manga qui ne correspond pas à ces critères, mais qui malgrè tout, pourrait me parler, suggérez-le moi :)

Je vous remercie d'avance !

Kyoshi

Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2010, 21:56:38 »
Bonjour Eoss. si tu comptes passer du temps sur le forum, je te propose de te présenter dans le topic prévu à cet effet

Sinon, je peux te conseiller Fate/Stay Night et Kara no Kyoukai, des animes basés sur des oeuvres du même auteur que Shingetsutan Tsukihime. Tu retrouveras plus ou moins la même ambiance dans Kara no Kyoukai. Fate/Stay Night s'en éloigne sensiblement, mais je l'ai beaucoup apprécié. En tout cas, les deux que je te propose mêlent efficacement sentiments et action, un peu comme Mai-HiME sauf que l'aspect émotionnel est moins prépondérant que ce dernier.
Qui mèlent action et sentiments, je peux aussi te conseiller Ga-Rei Zero et Angel beats. Tous ont des personnages creusé et un scénario cohérent.

Je viens de commencer Seirei no Moribito qui se passe dans un monde typé Heroic-Fantasy, dont les personnages sont très attachants et qui semble avoir un scénario qui tient la route. Dans le même genre, mais peut-être plus classique, on pourrait aussi citer Utawarerumono.

Je peux aussi te conseiller Gintama, qui est réellement excellent en sa qualité de parodie humoristique. Il se passe dans un autre monde tout en étant très léger.
« Modifié: 21 Novembre 2010, 23:05:56 par Kyoshi »

Nakei1024

« Réponse #2 le: 21 Novembre 2010, 22:04:24 »
Je peux te conseiller Code Geass, Gankutsuou et Saiunkoku Monogatari qui sont très bien, tant au niveau scénario et personnages que réalisation.

Si t'as aimé Escaflowne, tu peux aussi te laisser tenter par Evangelion ou Rahxephon.
Si t'aimes la SF, l'humour et les ambiances originales, y'a Tylor the Irresponsible Captain, Trigun et Cowboy Bebop.
Dans le genre bucolique et purement contemplatif, j'ai adoré Aria (les 3 saisons).
Niveau film, il y a les Miyazaki bien entendu, mais tu devrais essayer Shinkai Makoto (La tour au delà des nuages), Satoshi Kon (Tokyo Godfather et Paprika) ou Mamoru Hosoda (La traversée du temps et Summer Wars). Après, Amer Béton ou Sky Crawler.
« Modifié: 21 Novembre 2010, 22:14:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée

« Réponse #3 le: 21 Novembre 2010, 22:18:57 »
Evangelion bien évidemment, c'est LA référence.
Sinon, tu peux essayer Bakemonogatari, Zettai Shonen (un peu lent, mais tu vas bouffer du fantastique).
Un impératif si tu as aimé death note, tu cherches du scénario, et de l'inédit: Paranoia Agent. C'est un véritable chef d'oeuvre du polard dans la japanime.
lumières en jachère, médiats empiriques

kuchiki byakuya

« Réponse #4 le: 21 Novembre 2010, 22:59:59 »
Kyoshi a de très bons arguments (à part Angel Beast, je suis totalement d'accord) ^^ Mais je rajouterai aussi Cowboy Bebop et Rahxephon qui sont vraiment incontournables.

Pour ce qui correspond à tes gouts, je pencherai pour un truc du genre Rozen Maiden (le synopsis ne doit pas t'arrêter ^^), La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, School Rumble (pour la déconnade), Clannad (mon petit chouchou poétique), Karas, Jyu Oh Sei, ou encore et surtout Natsume Yûjin-Chô, qui plait à coup sur.

Tu as de la marge, Eoss. Logiquement, tu devrais trouver facilement mais je te conseille aussi de lire les critiques. Tout ceux que l'on t'a cité sont très critiqués donc tu devrais être bien guidée ;)

Eoss

« Réponse #5 le: 21 Novembre 2010, 23:01:19 »
  Merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement. Kyoshi, je pense que tu as fait mouche, je pense que je vais jeter un coup d'oeil, du moins pour commencer, à Angel ou Seirei, ou peut-être celui que tu regardes en ce moment :). Le quel mon conseilles-tu en premier ? En revanche, Kara no Kyoukai est un film et en ce moment j'ai envie de voir des séries !
Nakei, je m'apprêtais justement à voir Sainkoku Monogatari, mais impossible de le trouver dans une qualité décente et regardable !! Les sous titres sont à peine déchiffrables. Aurais-tu un lien à me conseiller ?? Quant au comte de Monte Cristo, je pense aussi y jeter un coup d'oeil, mais j'ai peur que l'aspect futuriste ne me rebute. Quant au reste, il s'agit beaucoup de SF, et peut les verrais-je plus tard. Aria a aussi attiré mon attention.
  Enfin, Orphée, j'ai vu le premier épisode de Bakemonogatari, mais je n'ai pas accroché du tout. C'est loufoque, et le dessin ne me plait absolument pas. J'ai l'impression de me retrouver face à de l'art contemporain, en comparaison avec l'art plus classique, tout cela est trop géométrique pour moi. Je ne sais pas si je me fais comprendre, lol. Quant à Evangelion et Paranoia agent, je me les réserve pour plus tard, quand j'aurais vraiment vu beaucoup d'animés dans mon genre de prédilection.
  pour finir, j'ai aussi vu Paprika, et la traversée du temps, qui m'ont tous les deux enchantée, chacun à leur manière.

Je vous remercie vraiment pour vos conseils, et n'hésitez pas à me communiquer d'autres idées !! Je vous tiendrez au courant, si cela vous intéresse. Et Kyoshi, je me présenterai plus tard. Mais, que dois-je dire ?? :)

Eoss

« Réponse #6 le: 21 Novembre 2010, 23:12:07 »
Kushiki, désolée j'ai répondu avant de voir ta réponse. Je suis très intéressée par Natsume Yûjin-Chô et Rozen Maiden. Mais pourquoi pas Angel Beats ??
  Juste, concernant la mélancolie de ... j'ai vu le premier, et je n'ai pas particulièrement accroché (pas comme Yamato Nadeshiko Shichi Henge, par exemple, qui m'a vraiment agacée au plus au pint et que j'ai abandonné à la moitié du premier). Devrais-je continuer ??

En somme, par quoi je commence ??? :)

Encore merci à tous.

Kyoshi

Re : Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2010, 23:17:19 »
Adressons chaque problème un par un  =D.

Merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement. Kyoshi, je pense que tu as fait mouche, je pense que je vais jeter un coup d'oeil, du moins pour commencer, à Angel ou Seirei, ou peut-être celui que tu regardes en ce moment :). Le quel mon conseilles-tu en premier ?
Content d'avoir fait mouche. Ce qui correspond le plus à tes critères est indéniablement Seirei no Moribito, donc je te dirais de commencer par ça. Ensuite, c'est vraiment sympa de regarder un épisode de Gintama de temps en temps, puisqu'au début en tout cas, on a une histoire par épisode, donc on n'est pas obligé de tout voir d'un coup. Angel Beats vaut vraiment le coup à mon avis mais il difficile de le caractériser de manière sûre (en plus, comme tu l'as vu, il ne fait pas l'unanimité). Je t'invite à aller voir la fiche à son sujet sur le site, j'ai écrit une critique dessus d'ailleurs.

En revanche, Kara no Kyoukai est un film et en ce moment j'ai envie de voir des séries !

Tu te trompes doublement hehe. Kara no Kyoukai est une série d'OAV. On n'a jamais "pas envie" de regarder Kara no Kyoukai, justement parce que c'est Kara no Kyoukai.
Temps totals des 7 OAV : 1+1+1+1+2+1+2 = 9h.
Temps total d'un série de 26 épisodes = 26 x 20 = 520 min = 8,6h.
Ca revient donc au même, tu peux donc regarder Kara no Kyoukai ! :D

Aurais-tu un lien à me conseiller ??

Pas de lien de téléchargement/streaming illégal sur le forum, c'est interdit par les règles.

Aria a aussi attiré mon attention.

Aria est excellent, je le plussoie de tout coeur (même s'il ne fait pas l'unanimité).

Je vous remercie vraiment pour vos conseils, et n'hésitez pas à me communiquer d'autres idées !! Je vous tiendrez au courant, si cela vous intéresse. Et Kyoshi, je me présenterai plus tard. Mais, que dois-je dire ?? :)

Hmmm, tu parles un peu de toi, et de tes goûts en matière d'anime. Raconte ta vie si tu veux. Dis n'importe quoi si tu veux. L'essentiel c'est qu'on ait une base sur quoi construire :). Regarde ce que d'autres gens écrivent, et essaye d'écrire plus :P.

Au passage, évite les doubles post autant que possible, et privilège l'édition des messages, c'est mieux.
« Modifié: 21 Novembre 2010, 23:19:08 par Kyoshi »

Femto / Project D

« Réponse #8 le: 21 Novembre 2010, 23:20:04 »
... En revanche, Kara no Kyoukai est un film et en ce moment j'ai envie de voir des séries !

En fait Kara no kyoukai est une série de 7 films (un épilogue va bientôt sortir aussi, si j'ai bien compris). *Kyoshi m'a devancé !*

Si tu aimes le médiéval / fantastique, tu peux ajouter Kemono no souja Erin à ta liste, ou bien encore Berserk, mais ce dernier est très mature je te préviens.

Faustt

« Réponse #9 le: 21 Novembre 2010, 23:52:01 »
Nakei, KB, où avez vous la tête ?

Eoss : ce topic explique précisément comment remplir son animethèque !  8)

Merci pour ce didactiel, Varlock. J'ai épinglé ce topic en espérant le rendre plus visible pour les prochains qui se poseront la question (espérant ...).
:P

Eoss

« Réponse #10 le: 22 Novembre 2010, 00:04:18 »

Merci !! Je vais m'y atteler. Pardonnez-moi une question si stupide, mais wishlist signifie bien ceux que je compte voir, ou que j'aimerais voir, n'est-ce pas ?

kuchiki byakuya

« Réponse #11 le: 22 Novembre 2010, 00:06:03 »
Oui, ceux qu'on veut voir :) Pour commencer, je te dirai simplement de choisir l'anime qui te fait le plus envie. Je sais pas pour les autres mais je dirai que de mon coté, ca marche pas mal au feeling (l'impression d'avant pour être plus précis).

Nakei, KB, où avez vous la tête ?

La fatigue surement mais je pige pas ce que tu veux nous dire ^^
« Modifié: 22 Novembre 2010, 00:12:15 par kuchiki byakuya »

allbrice

« Réponse #12 le: 22 Novembre 2010, 09:42:29 »
Jigoku Shoujo (Toutes saisons confondues) parce que je le trouve majestueux, folklorique et assez profond. Je rajouterai aussi le ravissant Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora.

En longs métrages, le frissonnant Perfect Blue et le très bon Tales of The Vesperia .

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #13 le: 22 Novembre 2010, 09:51:20 »
Ma tête est sur mes épaules Faustt, pourquoi cette question?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

« Réponse #14 le: 22 Novembre 2010, 10:04:28 »
Bonjour Eoss,

J'ai vu qu'il fallait constituer sa médiathèque, mais je ne sais pas comment faire.
Tu trouveras ici réponse à cette question.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)