Auteur Sujet: Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!  (Lu 8276 fois)

kuchiki byakuya

Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2010, 17:08:42 »
Jigoku Shoujo (Toutes saisons confondues) parce que je le trouve majestueux, folklorique et assez profond.

Ah oui, j'avais honteusement oublié l'une de mes séries fétiches.

mathn22

« Réponse #16 le: 22 Novembre 2010, 17:18:43 »
+1 pour code Guess  ;)

Sinon, je peux te conseiller The Legend of the legendary heroes?
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-legend-of-the-legendary-heroes-3741.html

ou encore Asura cryin

:D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Nakei1024

« Réponse #17 le: 22 Novembre 2010, 17:39:29 »
Code Geass, espèce de béotien... :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

« Réponse #18 le: 22 Novembre 2010, 18:13:39 »
Code Geass, espèce de béotien...

Désolé, faute de frappe  8)
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

Kusanagi-San

Tu te trompes doublement hehe. Kara no Kyoukai est une série d'OAV. On n'a jamais "pas envie" de regarder Kara no Kyoukai, justement parce que c'est Kara no Kyoukai.
Temps totals des 7 OAV : 1+1+1+1+2+1+2 = 9h.
Temps total d'un série de 26 épisodes = 26 x 20 = 520 min = 8,6h.
Ca revient donc au même, tu peux donc regarder Kara no Kyoukai ! :D

Je crois qu'après cette démonstration qui démontre la supériorité évidente de Kara no Kyoukai sur le reste des séries japonaises, nous pouvons fermer ce topic. Merci d'avance à la modération pour sa compréhension  :ph34r:

illidark58

« Réponse #20 le: 22 Novembre 2010, 18:24:25 »
Futuriste/Mécha : Ghost in the shell innocence (que j'ai trouvé aussi bien que le premier), code geass (évidemment ^^), cowboy bebop

Pour l'humour/romance : lovely complex, nodame cantabile, haré+guu, full metal panic fumoffu, FLCL, GTOschool rumble saison 1 uniquement

Pour le reste... : serial experiments lain, death note, le comte de monte-cristo, baccano, black lagoon,  tokyo godfather, paprika, le tombeau des lucioles, les miyazakis, last exile, kaiba, samurai champloo et plein d'autre que j'ai oublié...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

« Réponse #21 le: 22 Novembre 2010, 19:10:07 »
Histoire d'apporter mon grain de sel : je plussoie encore Code Geass. Certes il contient des mecha, mais il ne faut vraiment pas bloquer là-dessus : ce n'est pas le point principal, c'est le moyen par lequel se fait la guerre mais le scénario se centre avant tout sur les choix de Lelouch et du reste du monde... Pour ce qui est du scénario et des persos tu seras servi, notamment parce que le perso principal est bien travaillé et c'est un monstre de charisme. Il y a de très bonnes chances que tu passes un excellent moment tout au long des deux saisons de 25 épisodes.

Et tu en viendras peut-être même à aimer un peu le mecha, qui sait... ?
« Modifié: 22 Novembre 2010, 19:21:50 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

mathn22

« Réponse #22 le: 22 Novembre 2010, 19:16:34 »
J'ajouterais que nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin  :D
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

Deluxe Fan

« Réponse #23 le: 22 Novembre 2010, 19:59:12 »
[mode incruste/ON]

Alors moi je plussoie tout ce qui a été dit au dessus, même en ce qui concerne les séries que j'ai pas vues =D. Je me permet néanmoins de prêcher pour ma paroisse et de proposer quelques animes intéressants:

Si tu aimes les scénars sombres mais pas trop, les styles graphiques particuliers mais pas trop, les thématiques occultes mais pas trop, dirige-toi vers xxxHolic. Les adaptations des mangas de Clamp sont en général assez mauvaises mais xxxHolic est de loin la meilleure (et l'anime ne t'oblige pas à regarder Tsubasa). Y'a Chobits aussi, qui est pas mal.

Pour les séries à l'eau de rose, Special A est à conseiller, encore plus qu'Ouran high school. Pour les shônens, D.Gray-Man est suffisamment soft et passe-partout pour plaire à un peu tout le monde. Pour les trucs expérimentaux, le tout récent Yojô-han Shinwa Taikei va te retourner la tête.

Faustt

« Réponse #24 le: 22 Novembre 2010, 20:06:00 »
Naki, Kb : je voulais juste dire que comme vous êtes des membres éminents d'AK, vous auriez pu rediriger Eoss vers le topic "comment remplir son animéthèque" ;)

Sinon, j'ai la confirmation que Starry ne lit pas mes posts...

Eoss

« Réponse #25 le: 22 Novembre 2010, 21:44:36 »
oUAAAH ! Avalanche de réponses ! Je ne pensais pas qu'on me répondrait si vite. He bien au moins, j'ai de quoi faire pour un moment. Ok ok je jetterai un coup d'oeil à Code geass, et on verra bien si je supporte les mechas. Par contre, j'ai commencé Saiunkoku Monogatari, je n'en suis qu'au 10, mais quelque chose me chiffone. Avant tout je précise que j'aime beaucoup !!! Mais pourquoi Shuurei envoie-t-telle paitre le prince ?? Faut pas déconner : il est puissant (c'est l'empereur quand même), riche, beau, intelligent, drôle, attentionné...Bref, il lui faut quoi ? Dieu ??? QU'ON M'EXPLIQUE !! lol.
   Trêve de plaisanterie, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont si gentiment répondu. Voilà :)

illidark58

« Réponse #26 le: 22 Novembre 2010, 21:55:07 »
Un truc quand même : ça serait bien que tu ailles te présenter dans Ce topic
Et sinon, félicitations pour ton orthographe, c'est rare qu'on ne doive pas faire de remarques...
Et sinon, bienvenue sur Anime-kun !
« Modifié: 22 Novembre 2010, 21:56:43 par illidark58 »

Kyoshi

Re : Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #27 le: 22 Novembre 2010, 21:56:47 »
Un truc quand même : ça serait bien que tu ailles te présenter dans Ce topic

Bah, je lui avais signalé avant, au cas où elle compte revenir...mais si elle n'a pas posté, c'est peut-être qu'elle ne compte pas rester ?

illidark58

« Réponse #28 le: 22 Novembre 2010, 22:00:35 »
Tu as peut-être raison, mais bon, on peut toujours essayer de recruter en désespoir de cause ^^

Femto / Project D

Re : Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #29 le: 22 Novembre 2010, 22:04:49 »
oUAAAH ! Avalanche de réponses ! Je ne pensais pas qu'on me répondrait si vite. He bien au moins, j'ai de quoi faire pour un moment.

C'est vrai que ça a pas mis huit jours. J'ai le sentiment que tu aurais été un mec, ça aurait pas eu le même effet   =D

Par contre, j'ai commencé Saiunkoku Monogatari, je n'en suis qu'au 10, mais quelque chose me chiffone. Avant tout je précise que j'aime beaucoup !!! Mais pourquoi Shuurei envoie-t-telle paitre le prince ?? Faut pas déconner : il est puissant (c'est l'empereur quand même), riche, beau, intelligent, drôle, attentionné...Bref, il lui faut quoi ? Dieu ??? QU'ON M'EXPLIQUE !! lol.
Sinon lorsque tu souhaites discuter plus en détails d'une série ou autre, il est préférable de regarder via la fonction "rechercher" du forum afin de vérifier s'il n'existe pas un topic associé, ou, si ce n'est pas le cas, tu peux aussi en parler dans celui-ci. Voilà  ;)
« Modifié: 22 Novembre 2010, 22:07:02 par Femto / Project D »