Auteur Sujet: Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!  (Lu 8278 fois)

Kyoshi

C'est vrai que ça a pas mis huit jours. J'ai le sentiment que tu aurais été un mec, ça aurait pas eu le même effet   =D

Le fait que seuls des mecs aient répondu à la recherche ne serait-il donc pas une coïncidence ? :)
Enfin, je préfère mettre ça sur le compte du nombre de réponses possible qu'on pouvait donner, qui est plutôt large...enfin, c'est pour ça que j'ai répondu, moi :P.

Femto / Project D

Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #31 le: 22 Novembre 2010, 22:17:39 »
 ... C'était une plaisanterie, je ne remet sérieusement pas en doute la bonne foi de chacun, c'est évident ! (enfin c'est vrai qu'il n'y a que des mecs qui ont répondu en plus, on va mettre ça sur le compte de la majorité  :D )

Sinon comme tu le dis, c'est tellement large le nombre de réponses possibles, que des fois j'ai envie de répondre "clic sur mon animethèque et regarde tous les animes avec 5 étoiles !", mais bon c'est dommage que l'on ne puisse voir un classement par genre pour simplifier la chose.
« Modifié: 22 Novembre 2010, 22:20:45 par Femto / Project D »

kuchiki byakuya

Re : Re : Je suis toute nouvelle, et j'ai vraiment besoin de conseils !!
« Réponse #32 le: 22 Novembre 2010, 22:18:29 »
Naki, Kb : je voulais juste dire que comme vous êtes des membres éminents d'AK, vous auriez pu rediriger Eoss vers le topic "comment remplir son animéthèque" ;)

Sinon, j'ai la confirmation que Starry ne lit pas mes posts...

D'accord. Sauf qu'on lui dit pas comment remplir son animethèque mais de quoi la remplir en fait  :D C'est pas tout à fait la même chose ^^

Sauf si j'ai franchement mal lu depuis le début, elle nous demandait quelle série regarder et pas comment faire pour créer son animethèque.

Eoss

« Réponse #33 le: 22 Novembre 2010, 22:33:25 »
Bon, en fait l'empereur il est un peu cul-cul la praline quand même ! lol.

Voilà, ça y est, j'ai tenté de faire quelque chose qui ressemble à une présentation ! Voyez-vous quelle bonne élève sage et attentive je fais ?

C'est vrai j'avais pas fait attention ! Quasiment que des mecs !! Mais c'est normal, vous vous devez d'être des gentlemen :) Cela expliquerait-il aussi pourquoi vous êtes autant à côté de la plaque...? Je plaisante ! Vous m'avez très bien conseillée, et je vous en remercie. Je suis fatiguée, faites pas attention !

ps : ok Femto, c'est noté ! J'irai dans les forums appropriés :)
« Modifié: 23 Novembre 2010, 11:38:08 par Afloplouf »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #34 le: 22 Novembre 2010, 23:09:15 »
... C'était une plaisanterie, je ne remet sérieusement pas en doute la bonne foi de chacun, c'est évident ! (enfin c'est vrai qu'il n'y a que des mecs qui ont répondu en plus, on va mettre ça sur le compte de la majorité  :D )
Il me semble qu'il y a plus d'Akuniens que d'Akuniennes... :P

Pas mal de titres que j'ai aimé ont été également cité, donc j'interviendrais pour plussoyer Gankutsuou, Natsume. Je te conseillerai aussi les aventures du jeune Hanada Shounen-shi, un petit bijou de tendresse et poésie.

Voilà c'est tout pour le moment.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

« Réponse #35 le: 23 Novembre 2010, 11:25:05 »
Pour en revenir à Shuurei qui refuse de sortir avec le jeune (et charmant) Yuki, je pense déjà qu'après 10 épisodes elle ne le connait pas suffisamment pour avoir envie de sortir avec lui. Après tout, une belle gueule ne suffit pas à faire un personnage avec qui on veut forcément sortir.
Ensuite si tu saisis bien le caractère de l'héroïne, se retrouver mariée, avec peut-être des enfants par la suite et liée à un homme aussi puissant que l'empereur, le tout à même pas 20 ans, c'est pas forcément son trip. Sans être une féministe extrémiste, elle est plus une femme d'action qui souhaite faire bouger les choses dans son royaume (et il y a du boulot) qu'une simple "femme au foyer" (impératrice, c'est quand même pas la mine) qui sert uniquement de potiche et d'objet de décoration.

Et pis quand tu vois le nombre de beau garçons qui lui tournent autour, tu te dis qu'elle aurait tort de se précipiter vers le premier venu et qu'elle peut prendre le temps de faire un choix.
Enfin, y'a tout le côté politique et même si l'empereur est puissant, il y a d'autres grandes familles qui ont quand même leur mot à dire et qui aimeraient bien rejoindre le clan Kou par une alliance avec sa seule descendante (il me semble).

Pour conclure, limiter Saiunkoku Monogatari à une simple romance entre demoiselles et bishonens, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Eoss

« Réponse #36 le: 23 Novembre 2010, 18:26:21 »
  Nakei, ton raisonnement me satisfait tout à fait ! Je plaisantais et provoquait. C'est juste qu'ils seraient tellement mimis ensemble ;)
Enfin, il est vrai aussi que je n'avais pas pris en compte le fait qu'être impératrice signifiait abandonner tout rôle politique. EN es-tu sûr ?? Et puis ne pas être mariée à 20 ans à cette époque, c'est plutôt cela qui serait bizarre. Mais, sérieusement, je te rejoins tout à fait. A l'épisode 10, les problèmes politiques, et en particulier relativement aux clans n'étaient pas encore arrivés. C'était plus centré sur la relation Shuurei/ empereur. Ca commence à bouger là :)

« Modifié: 23 Novembre 2010, 23:06:47 par Eoss »

lemask

La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, School Rumble (pour la déconnade), Clannad (mon petit chouchou poétique)

J'adore les 3 et Clannad est aussi mon chouchou ;)
Donc, 3 excellents animés