Volume 1:Ça y est, plus d'un an après, je décide enfin de m'y lancer.
La première chose que j'aimerais dire c'est que les planches sont assez détaillées et que le style "mature" des dessins me convient beaucoup. C'est le genre d'ouvrage que je lis hyper lentement à cause de ça d'ailleurs.
Ensuite, ce que j'adore c'est que l'on ressent bien le traumatisme psychologique qui est exercé sur
Kei, le personnage principal. L'auteur passe beaucoup de temps à décrire son malaise, ce qui procure à ce manga un aspect très sombre qui me plaît beaucoup. On est confronté à une violence qui joue sur deux tableaux, à la fois physique et émotionnel, ce qui rend l'histoire, bien que banale en surface, très accrocheuse.
Quand je dis malaise psychologique, il ne faut pas s'attendre à verser dans le malsain ou dans un délire hyper traumatisant non plus, ce n’est pas au niveau de
Berserk ou d'
Ichi the killer. Néanmoins, ça a le mérite d'être suffisamment dérangeant pour susciter l'attention du lecteur, d'autant que le comportement de
Kei évolue d'une façon assez surprenante et intéressante...
... On sent qu'il perd peu à peu les pédales ou plutôt qu'il ne ressent plus aucune peur. Le fait d'être désespéré jusqu'au point de vouloir mourir l'a rendu insensible, alors que c'était une vraie mauviette à la base. J'ai bien aimé cette manière d'éveiller en lui cet instinct combatif si redoutable, même si ça peut paraitre complètement invraisemblable en l'absence d'un quelconque entrainement particulier.
Bonne pioche pour l'instant donc, j'ai hâte d'entamer le volume 2.