Auteur Sujet: Recherche une bonne anime d'action à l'ancienne.  (Lu 3474 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Recherche une bonne anime d'action à l'ancienne.
« le: 12 Décembre 2010, 21:06:23 »
Bonjour,

A tous, j'ai peu posté et c'est parce que je suis en pleine période de disette que je fais ce premier pas. J'ai besoin de votre aide Oh Camarade fan d'animation !

Je recherche une bonne anime d'action, un truc bien, efficace, du bon en somme. Un peu à la Scried, Kurokami, Kurozuka, TTGL etc... Un truc où ça se met dessus quoi !  J'ai l'impression que ce genre d'anime ce meurt, et qu'il est rare d'en trouver encore. Est ce qu'il n'en existe plus ? Faut t'il se contenter de Naruto et Bleach pour avoir sa dose de violence ?

Pour conclusion, je recherche une anime divertissante avec son lot d'action comme cité plus haut, nouveau ou ancien qu'importe tant que la qualité est au rendez vous.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Recherche une bonne anime d'action à l'ancienne.
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2010, 21:22:13 »
Yu Yu Hakuso qui vieux, mais il y a encore beaucoup d'action, fate Stay night, Inuyasha, Berserk, Guin Saga, Phantom Requiem for the phantom et etc...

Il y a beaucoup d'anime d'action qui est bien, il faut juste les découvrir et regardé plus loin que son nez.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2010, 21:26:02 »
Yu Yu Hakusho j'en ai beaucoup entendu parler. Mais je préférais un format 26 épisodes ou 13. Pour Guin Saga j'ai vu quelques épisodes et lu des critiques assez mauvaises je me suis pas lancé. Le reste c'est déjà vu (mais oui dans je prend aussi dans le genre Phantom et l’héroïque fantaisie brutal)...

Merci pour la réponse.

P.S : Berserk et moi c'est aussi pour la vie ^^. Et je voudrais voir plus loin que mes bras moi !
« Modifié: 12 Décembre 2010, 21:29:07 par GTZ »

Kyoshi

« Réponse #3 le: 12 Décembre 2010, 21:32:11 »
Soutiendrais-tu qu'il n'y a plus de bons animes d'action de nos jours ? J'suis pas d'accord, moi ! :P

Bon, bah j'peux te conseiller Ga-Rei Zero et CANAAN, déjà. Ensuite, on pensera à Basilisk et Legend of the Legendary Heroes (ne te laisse pas rebuter par le titre, c'est très bien). On m'a conseillé Berserk, donc je te le conseiller aussi.

Je soutiens Fate/Stay Night activement, et me permets de rajouter Tenjou Tenge parce que je l'aime bien d'abord ! Et aussi, regarde Kara no Kyoukai. Ce n'est pas de l'action proprement dite, mais les combats sont sublimes. Et puis de toute façon, il n'y a pas de raison de ne pas regarder Kara no Kyoukai.

Zankaze

« Réponse #4 le: 12 Décembre 2010, 21:32:34 »
Pour l'action, Il y a Black Lagoon, surtout.
Mais aussi: Afro Samouraï, Samouraï Champloo, Highschool of the Dead, Hellsing Ultimate, Fate Stay Night...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Recherche une bonne anime d'action à l'ancienne.
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2010, 21:40:30 »
Pour l'action, Il y a Black Lagoon, surtout.

Ha oui, je l'avais oublié ! Quel désastre !

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2010, 21:48:21 »
Raaah j'ai vu tout ça  ( a part Basilik). En fait je soutiens que dans les productions récentes ça se fait plus rares. Densetsu c'est du bon aussi.

Merci pour vos réponses.

Dans le genre Heroman c'est bien ? J'ai pas encore tout vu, j'ai un peu lâché en cours.
« Modifié: 12 Décembre 2010, 22:05:37 par GTZ »

Cyann

« Réponse #7 le: 13 Décembre 2010, 09:55:46 »
Afro Samourai? Code Geass? Cet animé passe aussi d'une certaine façon parce qu'il y a pas mal de combat de méchas, après si tu n'aimes pas le genre je comprend.

Mais dans les classiques, il y a Black Lagoon mais aussi Ghost in the shell Stand alone complex qui avec une part de combat ajouté à de la stratégie, une bonne intrigue casse-tête et des graphismes excellents!

En shonen alternatif et moins connu tu as Hunter x hunter mais il faut vraiment t'accrocher ce qui n'est pas le cas de tout le monde ^^ Karas est un OAV de 6 épisodes mais qui déchire bien!

MAIS si tu veux de la violence mentale et physique, l'ultime ça reste (à mon sens) Neons Genesis Evangelion!

Après nous avons une belle liste : Senkou no Night Raid, Samurai Deeper Kyo(mais c'est nul), Samurai 7(C'est déjà mieux), Soul Eater, Speed Grapher(dans le genre original et bien violent aussi), Tokyo Tribe 2(violence réaliste urbaine), Tokko(quel malheur, cet animé est horrible mais bon, sait-on jamais), Tokyo Demon Campus, Trigun, Xam'd Lost Memories, Hellsing (j'allais l'oublier celui-là, prend les OAV qui sont bien mieux réalisées), Bakumatsu Kikantetsu Ione-machin bidule(sabre et combats aussi) et puis pour finir sur une note bien horrible et dégueulasse il y a l'infâme Blood +!

Conclusion : je crois que c'est aller un peu vite que de dire que le genre s'épuise alors c'est l'un des plus fournit de la japanimation. La violence et les combats imprègnent bien des animés qui s'incarnent ensuite dans des genre différents. Mais dans chacun des animés que je viens de te citer, l'intrigue se développe particulièrement autour du combat et de l'affrontement. Enfin je me dois de plussoyer Samurai Champloo!

PS : je n'avais pas vu ton animethèque donc il y a un peu de tri à faire dans ce que je viens de dire
« Modifié: 13 Décembre 2010, 10:00:04 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2010, 11:57:08 »
Merci pour ces réponses. Je vois dans ton post des animes que je n'ai pas vu et dont j'étais assez curieux de la qualité. Je vais y jeter un oeil.

En fait, peut être suis je simplement blasé. Senkou no night Raid, j'ai vu juste le premier épisode. Je vais peut être poursuivre si ça vaut le coup (j'adore Afro et Code Geass ^^). En fait je cherche plus quelque chose justement dans le genre Afro Samourai.

Cyann

« Réponse #9 le: 13 Décembre 2010, 22:22:50 »
^^ A vrai dire AfroSamourai, exception faite peut-être de Samurai Champloo, est unique en son genre... Je me suis fait une raison il y a un certain temps, en constatant que tout les animés de valeurs sont d'un genre unique, malheureusement et heureusement, car c'est ce qui les rend si appréciables.

Pour autant, parmi ce que je t'ai proposé, le gore varie. Tokko est ce qu'il y a de plus gore à ce point que ça en est dérégeant et pas agréable... Senko no Night Raid est sympa mais sans plus honnêtement. Samourai 7 est peut-être proche du genre que tu recherches. Après, c'est à toi de voir comment tu le sens. J'ai parfois mis des plombes à regarde r des animés conseillés par les Akiens pour finalement apprécier et parfois pas apprécier. En tout cas j'espère que tu vas t'y retrouver!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush