Je pense pas que pour s'intéresser à ce genre de musique (je parle du métal en général) il faille commencer par du
Dimmu Borgir. Certes pour moi c'est l'un des meilleurs groupe de black métal, avec
Cradle of filth, mais le black c'est quand même très exclusif comme genre, là c'est soit on aime soit on aime pas.
J'étais juste surpris qu'Emilie écoute ça en fait....
J'ai hésité à poster ça dans la section "Le meilleur du pire du net": Il y a un groupe que j'aimerais vous faire connaître, même si je n'aime pas du tout dans le genre car c'est trop sauvage (surtout la voix du chanteur, on dirait qu'il est même pas humain) et il y a pas vraiment de mélodie à mon goût, mais c'est juste pour vous montrer que ça existe.
Deicide (littéralement tueur de dieu) est un groupe de death métal (comme dans
Detroit Metal City ) prônant comme on pourrait s'en douter son dévouement au culte satanique. Le chanteur Glen Benton, fervent adepte de LSD, est même allé jusqu'à se faire marquer au fer rouge la croix du Christ retournée sur le front (on peut voir la cicatrice dans le clip qui suit). Dans les années 90, ils ont même été victime d'un attentat à la bombe durant un de leur concert à Stockholm (oui il y a des personnes qui les aiment vraiment pas...). Et le plus fort c'est qu'ils ont vendu 400 000 exemplaires de leur album
Legion, ce qui est un record dans le death metal.
Bon maintenant si vous regardez ce clip, sachez que votre âme sera souillée à jamais:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IJkMrl4AG8w[/youtube]