Auteur Sujet: Musique  (Lu 880066 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3150 le: 18 Décembre 2014, 14:04:31 »
L'excellent OP de Shingeki No Bahaumut par le groupe SIM. Je sais pas pour vous, mais cette chanson me fait penser à du SOAD (en tout cas pour l'instru):
Ouais enfin c'est dommage que ce soit que l'opening remis en deux fois, (d'où la moyenne assez naze de la vidéo).

Et perso je ne vois pas trop le lien avec SOAD, l'intru' un peu rebondissante me fait plus penser à un morceau bien testostéroné de Lamb of God. Vocalement c'est plus proche de Trivium, même si les aiguës de trivium ne sont pas autant poussées et robotisées...

Bon allez, histoire de commenter en laissant quelque chose:

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens moi qui parlais de solo, celui-ci me laisse en état léthargique. :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

reggmain

« Réponse #3151 le: 18 Décembre 2014, 14:58:33 »
T'as raison celle ci est mieux:

http://youtu.be/EupmlnQRSHs

Et du coup en parlant de soad en voici quelque une:

Et une dernière histoire de  ;)

Et pour winter sun, je me demande comment ils s'en sortent en live parce que ça va vite, très vite  :o.
« Modifié: 18 Décembre 2014, 15:04:05 par reggmain »

Pixy

« Réponse #3152 le: 18 Décembre 2014, 18:07:07 »
SiM est un très bon groupe, même si leurs musiques sont assez inégales. Et l'opening de Shingeki no Bahamut envoie effectivement du lourd. Après, le style n'est pas tout à fait le même que SOAD. D'ailleurs, je ne vois pas B.Y.O.B ? Tristesse !

Slipknot - Custer

https://www.youtube.com/watch?v=FdBqOCS8LmM

Choub

Re : Re : Musique
« Réponse #3153 le: 18 Décembre 2014, 20:17:48 »
Et du coup en parlant de soad en voici quelque une:
Je connaissais pas SOAD, c'est très sympa, j'aime beaucoup  :)
J'ai l'impression que le chanteur sort des notes à l'orientale parfois  :o. C'est moi qui m'imagine des choses ou quoi !!

Knyke

« Réponse #3154 le: 18 Décembre 2014, 20:40:41 »
Tout les membres du groupe sont arméniens, donc effectivement oui.
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire bien entendu. Comme je l'ai compris c'est marquant dans celle là non?

www.youtube.com/embed/nVZ8tRlcZhA

Sinon je crois que j'avais jamais posté dans le topic musique, j'écoute principalement du rock et depuis quelques temps du metal (préférence pour le heavy). J'en profite pour mettre une musique que j'aime bien en plus.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3155 le: 18 Décembre 2014, 20:57:05 »
Knyke tu m'as gâté là, ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté celle de SOAD.

Pour Avenged, il est pas mal cet album hein ?! C'est marrant de voir la polémique autour de "Sad, but true" que cette musique aurait soi-disant plagiée.

Je préfère rester dans les classiques quand on parle d'Avenged:

Elle est tellement magnifique cette musique bordel.

Pixy

« Réponse #3156 le: 18 Décembre 2014, 20:59:02 »
Avenged Sevenfold, un moment également que je n'en ai pas écouté. A Little Piece of Heaven est surtout sublimée par ce clip juste énorme. J'avais découvert le groupe avec Unholy Confessions o/ Merci en tout cas Sartha et Kynke, je me les réécoute *-*

https://www.youtube.com/watch?v=I-QaFWURsMU

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3157 le: 18 Décembre 2014, 21:07:19 »
Avenged Sevenfold, un moment également que je n'en ai pas écouté. A Little Piece of Heaven est surtout sublimée par ce clip juste énorme. J'avais découvert le groupe avec Unholy Confessions o/ Merci en tout cas Sartha et Kynke, je me les réécoute *-*
C'était ma sonnerie pendant deux ans... Merde quoi, trop d'émotions là.

Knyke

« Réponse #3158 le: 18 Décembre 2014, 21:13:01 »
C'est marrant de voir la polémique autour de "Sad, but true" que cette musique aurait soi-disant plagiée.

Comme je l'ai dis ça fait peu de temps que j'écoute du metal, je ne m'y étais jamais intéressé avant.
Du coup je ne savais pas qu'il y avait eu polémique, c'est vrai que y'a un petit air de ressemblance quand même mais ça s'arrête là.

Sinon j'avais découvert Avenged avec celle la :

www.youtube.com/embed/QLoNbArsQP0

Femto / Project D

« Réponse #3159 le: 18 Décembre 2014, 21:17:26 »
Sinon je crois que j'avais jamais posté dans le topic musique, j'écoute principalement du rock et depuis quelques temps du metal (préférence pour le heavy). J'en profite pour mettre une musique que j'aime bien en plus.
Bah alors là, moi aussi j'ai commencé le metal par le heavy (mais avec Iron Maiden) et si tu commences comme ça à mon avis t'es foutu, tu vas finir dans les extrêmes !  :wacko:

En voyant des monuments comme SOAD, je me permets de poster un monument du thrash (30 ans de carrière, rien que ça) :

Et celle-ci que je trouve hors norme :

Pixy

« Réponse #3160 le: 18 Décembre 2014, 21:36:32 »
Welcome to the Family c'est quand même assez récent. Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir le groupe.

Black Bomb A - Be Alive

Fut un temps où j'écoutais beaucoup de BBA. J'aime énormément le mélange entre la grosse voix qui envoie du fat et la plus légère sur les refrains. C'est vraiment ce qui m'a plu dans ce groupe. Alors maintenant où est-ce qu'ils en sont ? Aucune idée. Découvert à l'époque avec Project. Haha o/

https://www.youtube.com/watch?v=S0iVkL8EFPk
« Modifié: 18 Décembre 2014, 21:39:42 par Pixy »

Choub

« Réponse #3161 le: 18 Décembre 2014, 21:49:10 »
Tout les membres du groupe sont arméniens, donc effectivement oui.
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire bien entendu.

Oui c'est bien ce que je voulais dire Knyke, et ça s'explique donc, j'ai pas rêvé  :). Merci pour Atwa.

Excellent le clip de A Little Piece of Heaven, surtout le squelette avec un œil ! Je découvre...

Histoire d'en mettre une :
www.youtube.com/watch?v=1jOk8dk-qaU

Pixy

« Réponse #3162 le: 19 Décembre 2014, 19:10:31 »
The Offspring c'est du bon :3

Trivium - Detonation

https://www.youtube.com/watch?v=DL5HYJtKe54

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3163 le: 19 Décembre 2014, 19:31:18 »
The Offspring c'est du bon :3

Trivium - Detonation

Rho mais vous avez quoi en ce moment sérieux ?! J'en peux plus. Entre ça, Black Bomb A, Avenged, Rage, The Offspring et même SOAD. C'est bon faut se calmer là, il est fini mon anniv' hein. =D

Choub

Musique
« Réponse #3164 le: 19 Décembre 2014, 20:01:06 »
Rho mais vous avez quoi en ce moment sérieux ?! J'en peux plus. Entre ça, Black Bomb A, Avenged, Rage, The Offspring et même SOAD. C'est bon faut se calmer là, il est fini mon anniv' hein. =D
En dirait que ton anniv’ a déclenché une réaction en chaine.
Avec ce temps maussade, c’est quand même un bon moyen de se donner la patate.

Encore une de Rage parce que c’est ma préférée du moment, je l'écoute le matin dans la voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=CjJxDzisFwI