Auteur Sujet: Musique  (Lu 879974 fois)

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3285 le: 03 Février 2015, 12:47:55 »
Hier, j'ai été voir Slipknot. Du Yolo et du Fun en barres ! Je les avais déjà vus en 2009 mais ça reste toujours cool. Grosse ambiance et collection de tubes Metal de mon adolescence !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nTMJiOowlN0[/youtube]

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #3286 le: 03 Février 2015, 18:33:23 »
@Dregas : Voilà ou ça m’a mené ton post…j’ai commencé avec Mama used to say et après être passée par Kool & the gang et Stevie Wonder j’ai fini par atterrir sur du Marvin Gaye et comme je connais ton faible pour ce dernier je post un de ces plus grand succès pour te remercier de l'après midi so funky ;) (je continue je sens que MJ de l’époque Off the wall n’est pas loin  :) ) :

Cliquez pour afficher/cacher

@Choub : j'ai failli passer à côté de ton post. + 1, éh ouais c'est ce qui s'appelle avoir l'esprit fonky-soul. :ph34r:

Et comme c'est toujours aussi contagieux chez moi, du coup je m'écoute ton morceau de Marvin et me suis également remis l'album Off the Wall de MJ. Tiens je partage ce morceau phénoménal qui pourtant est l'un des plus discret de l'album.  **d'ailleurs pendant longtemps j'utilisais les 10 premières secondes comme alarme réveil. xD**

Dédicace !

« Modifié: 03 Février 2015, 18:35:46 par Dregastar »
★★★★★

Choub

« Réponse #3287 le: 04 Février 2015, 02:12:41 »
Cool le partage Dregas ! La vidéo est vraiment sympa avec MJ dans tous ces états  8).

reggmain

« Réponse #3288 le: 05 Février 2015, 13:53:02 »

Avendil

« Réponse #3289 le: 06 Février 2015, 08:34:18 »
Rêverie du matin 〜

In spiritus

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #3290 le: 07 Février 2015, 05:48:14 »
Rêverie du matin 〜

In spiritus

Deux jours de suite que je commence avec un son un peu particulier et le tien a fait mouche.

Voici le son du deuxième jour, plutôt efficace aux alentours des 5h du mat :

https://www.youtube.com/watch?v=BVU19ajQcIw

Pixy

« Réponse #3291 le: 07 Février 2015, 21:03:14 »
Petit teaser qui envoie du fat.

https://www.youtube.com/watch?v=GyBDIVJEZsw

Avendil

« Réponse #3292 le: 08 Février 2015, 00:08:23 »
Deux jours de suite que je commence avec un son un peu particulier et le tien a fait mouche.

Voici le son du deuxième jour, plutôt efficace aux alentours des 5h du mat :

Très sympa, la musique est aussi agréable que l'image ;)

Mon dernier coup de coeur musical : Inlegend. C'est assez difficile à décrire, je trouve que ça a vraiment de la puissance tout en restant mesuré. J'accroche complètement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Da Vinci

« Réponse #3293 le: 10 Février 2015, 18:46:37 »
https://www.youtube.com/watch?v=6feVs4c3DB0

Pas sûr que beaucoup apprécie mais le mélange musical m'a vraiment plu :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Choub

« Réponse #3294 le: 11 Février 2015, 01:19:25 »
J'aime bien les mélanges Da Vinci et puis il y a pas beaucoup de rap qui passe par ici je trouve, j'apprécie :).

Je suis retombée sur ce morceau de Kavinsky Nightcall, j'aime beaucoup la musique et le film :

Hei

« Réponse #3295 le: 11 Février 2015, 10:03:42 »
@Vinci : Tu sais que faut y aller pour réussir à trouver un genre que je n'aime pas et encore une fois, ce n'est pas le cas!
Par contre, c'est la manière de le faire qui fonctionne pas là. Le concept est épique (lol) mais le son en arrière plan ne convient pas, ce n'est pas réellement un mélange, une juxtaposition de deux styles tout au plus.

Je te fais confiance pour trouver du lourd dans ce genre là  ;)

@Choub : Surtout avec ces images là. C'est le top !

Enkidu

« Réponse #3296 le: 11 Février 2015, 10:17:11 »
@ vinci, Jedi Mind Trick est excellent. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Pour ma part j'aime beaucoup écouter ceci aussi :

https://www.youtube.com/embed/87DwsXRh0PY

@ Choub : Je ne conaissais pas ce que tu as mis, aussi bien le son que le film, ça à lair très sympa.

Da Vinci

« Réponse #3297 le: 11 Février 2015, 15:06:57 »
@Choub: Content que tu aimes :). Kavinsky fait du super boulot, ses autres musiques sont plus spéciales, celle là sort du lot puisqu'elle est très accessible en plus d'avoir accompagné deux (bons ?) films.  ça me fais plaisir aussi de voir que le "rap" n'est pas rejeté ici, ça pourrait être le cas mais non donc je peux continuer à faire écouter quelques morceaux ^^.

@Hei: Toujours à chipoter :P. Mais je ne suis pas d'accord avec toi outre le fais que je reconnais que le mélange tient plus de la juxtaposition plutôt que d'un réel mélange. Mais cette juxtaposition s'opère très bien et le "beat" assez rapide convient au rythme de la musique épique. Là où il y a défaut c'est dans les couplets des rappeurs qui suivent le premier. Le premier couplet est très bon et s'accorde très bien avec le rythme mais ceux qui suivent ralentissent et baissent un peu l'intensité de la musique. Une autre chose qui m'a fais apprécier la musique est qu'il est rare de trouver du rap sur de l'épique et ça demande du travail et du talent entre les rappeurs et les BeatMakers.

@Enkidu: J'aime beaucoup Aesop Rock mais je t'avoue que sa musique qui me plaît le plus est None Shall Pass :)

@Re Hei: Là tu vas sûrement pas apprécier enfin peut être que si mais bon c'est une petite perle ce gars là, il se démarque beaucoup des autres, c'est lui qui chante dans ses couplets/refrains et il m'a impressionné.

https://www.youtube.com/watch?v=sdprx5RQELM

Hei

« Réponse #3298 le: 11 Février 2015, 16:08:54 »
@Hei: Toujours à chipoter :P. Mais je ne suis pas d'accord avec toi outre le fais que je reconnais que le mélange tient plus de la juxtaposition plutôt que d'un réel mélange. Mais cette juxtaposition s'opère très bien et le "beat" assez rapide convient au rythme de la musique épique. Là où il y a défaut c'est dans les couplets des rappeurs qui suivent le premier. Le premier couplet est très bon et s'accorde très bien avec le rythme mais ceux qui suivent ralentissent et baissent un peu l'intensité de la musique. Une autre chose qui m'a fais apprécier la musique est qu'il est rare de trouver du rap sur de l'épique et ça demande du travail et du talent entre les rappeurs et les BeatMakers.
C'est juste que le dosage n'y est pas. Quand la voix est partie j'ai été surpris puis déçu dans les secondes d'arpès ^^". Le soucis, c'est surtout que juxtaposer des genres ça en fait pas un bon morceau aussi original soit-il. Et surtout, le même morceau avec une instru "typé rap" aurait carrément intensifié le rap de ce type.

Je vais te sortir du Rayden en sachant pertinemment que t'aimes pas. x]

Le gars fait du collage et le remix n'apporte rien de plus à la version originale.

Et apporte surtout une intensité différente de l'originale.

Puis pour la seule qui mérite d'être publique, sans spoiler, on est sur un morceau juste dantesque :

https://www.youtube.com/watch?v=v_bAdo7SHFA

Alors oui, le mélange est un peu plus simple parce qu'il n'y a pas de paroles chantées à caler mais le concepte est poussé au bout pour qu'il y ait une valeur ajoutée artistique. Je ne la mets pas car elle doit sur en train de se reposer en plusieurs sur une multitudes de topics mais prend le cas de "Libera Me From Hell", même si c'est une ost l'intensité qui s'en dégage n'est pas anodine...

On pourra en reparler tranquillou, t'inquiètes pas. Avec deux avis en ta faveur en plus.  ;)

@Re Hei: Là tu vas sûrement pas apprécier enfin peut être que si mais bon c'est une petite perle ce gars là, il se démarque beaucoup des autres, c'est lui qui chante dans ses couplets/refrains et il m'a impressionné.
=D =D =D
On va pas en parler sinon ça finira comme Medine qui avait au moins le mérite d'écrire des textes cela dit, en plus d'avoir du style.

Si t'es dans le flow et que ça t'enjailles, là pas de problèmes. Par contre, j'espère que tu voix que c'est du rap random qui montre un monde pleins de merde, avec un gars qui fait le mec d4rk de la téci....

En plus, au moins Gradur ça me fait taper des barres. M'enfin, tranquille Clem's sera là pour nous stopper donc on en parle pas avant Samedi.  ;)

Da Vinci

« Réponse #3299 le: 11 Février 2015, 16:54:47 »
C'est juste que le dosage n'y est pas. Quand la voix est partie j'ai été surpris puis déçu dans les secondes d'arpès ^^". Le soucis, c'est surtout que juxtaposer des genres ça en fait pas un bon morceau aussi original soit-il. Et surtout, le même morceau avec une instru "typé rap" aurait carrément intensifié le rap de ce type.

Oui tu as raison (d'une certaine manière) et je te comprends. Néanmoins je trouve que "ça passe", c'est pas laid, pour moi le seul problème vient des couplets des rappeurs. Je ne parle pas d'originalité bro, cette juxtaposition est rare mais pas original, on a fait pareil avec n'importe quel genre. Mais effectivement c'est pas ça qui rend le morceau bon. Je trouve que le tout est acceptable (enfin moi j'aime beaucoup), que ce n'est pas juste une instru épique pour une instru épique. Il y a du travail t'as vu.

Je vais te sortir du Rayden en sachant pertinemment que t'aimes pas. x]

Wut ? J'ai du autant te féliciter de m'avoir fais découvrir Deluxe que Rayden, j'attends ton "Mea Culpa" :P. Sinon pas de surprise, tout ce que tu avances sur Rayden avec les vidéos est très juste, c'est même une belle évolution si je peux le dire. Surtout la dernière qui est excellente, peut être pas Dantesque mais excellente ça c'est sûr.

Si t'es dans le flow et que ça t'enjailles, là pas de problèmes. Par contre, j'espère que tu voix que c'est du rap random qui montre un monde pleins de merde, avec un gars qui fait le mec d4rk de la téci....

En plus, au moins Gradur ça me fait taper des barres. M'enfin, tranquille Clem's sera là pour nous stopper donc on en parle pas avant Samedi.

Toi et moi, un jour on se battra à mort sur ce débat  =D. En vrai ça m'enjaille, c'est sûr, c'est pas du texte très compliqué, c'est sûr aussi. Mais dire que c'est du rap "random".... Je ne peux que crier au scandale mon frère. C'est un gars qui se démarque et qui propose un flow qui se différencie des autres sans suivre ses abrutis de confrères du rap (pas tous mais beaucoup). Arf tu me fais mal avec ce mot, il va falloir que je t'éduque sur le rap pour au moins éviter ce genre de blasphème  :P. Je comprends que tu n'aimes pas, le texte reste pseudo 'sombre" mais ce gars a quand même un texte pas mal fichue. On est loin de médine ou de Gael Faye mais on est encore plus loin de Gradubide, la fouine, booba, kaaris, fababy, sexion et encore beaucoup beaucoup d'autres. Tu vas me dire "mais c'est pas parce que le rap français est inondé de merde que lorsqu'un gars sort un peu du rivage qu'il faut le prendre comme un Dieu" : ouaip je sais sauf que vu que tu n'aimes pas ça de toute manière tu ne vas pas le trouver bon (puisqu'il met plus en avant ses qualités de chanteur plutôt que d'écrivain : logique parce qu'avant de s'intéresser au texte, on écoute le flow et c'est un bon parti pris pour commencer sa carrière). Mais il est bon, sans compter que c'est une musique de son premier album qu'il a sorti cette année.  Ce gars là est tout jeune et en plus il est plutôt bon. Il va sûrement écrire de plus en plus et donc s'améliorer, ce gars fait parti du Label Din Records (le Label qu'a créé Medine) et si Medine l'a pris sous son aile c'est pas pour rien. Donc c'est un mec sur qui compter pour l'avenir, on verra sûrement apparaître des textes bien mieux écris venant de sa personne ;).