C'est juste que le dosage n'y est pas. Quand la voix est partie j'ai été surpris puis déçu dans les secondes d'arpès ^^". Le soucis, c'est surtout que juxtaposer des genres ça en fait pas un bon morceau aussi original soit-il. Et surtout, le même morceau avec une instru "typé rap" aurait carrément intensifié le rap de ce type.
Oui tu as raison (d'une certaine manière) et je te comprends. Néanmoins je trouve que "ça passe", c'est pas laid, pour moi le seul problème vient des couplets des rappeurs. Je ne parle pas d'originalité bro, cette juxtaposition est rare mais pas original, on a fait pareil avec n'importe quel genre. Mais effectivement c'est pas ça qui rend le morceau bon. Je trouve que le tout est acceptable (enfin moi j'aime beaucoup), que ce n'est pas juste une instru épique pour une instru épique. Il y a du travail t'as vu.
Je vais te sortir du Rayden en sachant pertinemment que t'aimes pas. x]
Wut ? J'ai du autant te féliciter de m'avoir fais découvrir Deluxe que Rayden, j'attends ton "Mea Culpa"
. Sinon pas de surprise, tout ce que tu avances sur Rayden avec les vidéos est très juste, c'est même une belle évolution si je peux le dire. Surtout la dernière qui est excellente, peut être pas Dantesque mais excellente ça c'est sûr.
Si t'es dans le flow et que ça t'enjailles, là pas de problèmes. Par contre, j'espère que tu voix que c'est du rap random qui montre un monde pleins de merde, avec un gars qui fait le mec d4rk de la téci....
En plus, au moins Gradur ça me fait taper des barres. M'enfin, tranquille Clem's sera là pour nous stopper donc on en parle pas avant Samedi.
Toi et moi, un jour on se battra à mort sur ce débat
. En vrai ça m'enjaille, c'est sûr, c'est pas du texte très compliqué, c'est sûr aussi. Mais dire que c'est du rap "random".... Je ne peux que crier au scandale mon frère. C'est un gars qui se démarque et qui propose un flow qui se différencie des autres sans suivre ses abrutis de confrères du rap (pas tous mais beaucoup). Arf tu me fais mal avec ce mot, il va falloir que je t'éduque sur le rap pour au moins éviter ce genre de blasphème
. Je comprends que tu n'aimes pas, le texte reste pseudo 'sombre" mais ce gars a quand même un texte pas mal fichue. On est loin de médine ou de Gael Faye mais on est encore plus loin de Gradubide, la fouine, booba, kaaris, fababy, sexion et encore beaucoup beaucoup d'autres. Tu vas me dire "mais c'est pas parce que le rap français est inondé de merde que lorsqu'un gars sort un peu du rivage qu'il faut le prendre comme un Dieu" : ouaip je sais sauf que vu que tu n'aimes pas ça de toute manière tu ne vas pas le trouver bon (puisqu'il met plus en avant ses qualités de chanteur plutôt que d'écrivain : logique parce qu'avant de s'intéresser au texte, on écoute le flow et c'est un bon parti pris pour commencer sa carrière). Mais il est bon, sans compter que c'est une musique de son premier album qu'il a sorti cette année. Ce gars là est tout jeune et en plus il est plutôt bon. Il va sûrement écrire de plus en plus et donc s'améliorer, ce gars fait parti du Label Din Records (le Label qu'a créé Medine) et si Medine l'a pris sous son aile c'est pas pour rien. Donc c'est un mec sur qui compter pour l'avenir, on verra sûrement apparaître des textes bien mieux écris venant de sa personne
.