Auteur Sujet: Musique  (Lu 879976 fois)

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3375 le: 08 Mars 2015, 10:30:52 »
Ma p'tite contribution habituelle pour fêter le week. o/
En plus il fait beau aujourd'hui du côté de la capitale. 8)

Un morceau rap fonky pour attaquer toussa :

+ un bonus R'n'B (un classic vitaminé) pour conclure :
Cliquez pour afficher/cacher

Bon dimanche !
« Modifié: 08 Mars 2015, 10:59:12 par Dregastar »
★★★★★

Choub

« Réponse #3376 le: 08 Mars 2015, 21:45:33 »
Du fonky et du R'n'B sont toujours les bienvenu pour célébrer le week-end Dreg.

Je change de de registre pour célébrer la journée de la femme, une vielle chanson française à texte. Je n’ai pas l’habitude d’écouter Barbara, d’habitude je trouve ça sinistre et déprimant mais là franchement c’est même pas triste, j'aime beaucoup cette chanson et particulièrement le dernier couplet. Bref ! Une interprétation forte, pragmatique et magnétique.

Et en prime, pour tous ceux qui ont tronqué leur liberté contre une prison d’amour et sa geôlière :

Femto / Project D

« Réponse #3377 le: 09 Mars 2015, 01:36:25 »
Je suis quand même plus fan de "L'aigle noir", pas seulement pour sa signification, mais elle a aussi une mélodie plus prenante je trouve. ^^

Le chanteur de Soilwork et le bassiste d'Arch Enemy ça donne un truc complètement inattendu...

Ouais, c'est bien du rock bien tranquille, mais c'est de la bonne ! :)

Choub

« Réponse #3378 le: 10 Mars 2015, 08:35:58 »
C’est vrai que l’Aigle noir est plus mélodieuse mais l’histoire associée me fait fuir, je ne peux pas m’empêcher d’y penser en l’écoutant.
Le mélange donne un rendu curieux là Femi, une impression de vintage :huh:. Je viens de découvrir un mélange improbable Muse + Gloria Gaynor ! Je ne la connaissais pas celle là :

J'ajoute l'une de mes préféré de Muse :

Femto / Project D

« Réponse #3379 le: 10 Mars 2015, 10:20:59 »
Le mélange donne un rendu curieux là Femi, une impression de vintage :huh:.
Complètement, leur style fait très vintage, alliant des sonorité blues et rock. Celle-ci quand je l'écoute m'envoie des images de Cowboy Bebop d'ailleurs :P :

Pour Muse, en fait je m'attendais à voir Glorya Gaynor chanter avec eux, mais en fait c'est une reprise. C'est assez courant en fait, Therion par exemple avait repris ABBA pour Summer night city :

Mais la plus improbable que j'ai entendue je crois, c'est "Oops I Did It Again!" de Britney Spears par Children of Bodom :

Ils se sont fait ça en rigolant bien d'ailleurs. :D
« Modifié: 11 Mars 2015, 20:22:04 par allbrice »

Choub

« Réponse #3380 le: 10 Mars 2015, 14:07:34 »
Ha ha ha...Excelente la reprise de "Oops i did it again", elle a été reprise à toutes les sauces cette Britney =D. J'aime bien celle d'ABBA aussi, plus sérieuse ><.

Pour Muse, en fait je m'attendais à voir Glorya Gaynor chanter avec eux, mais en fait c'est une reprise. C'est assez courant en fait
Oui complètement, c'est très courant. C'est juste que ça m'a pris par surprise ce matin. Je chantais à tue-tête la chanson de Gloria (ça passe bien sous la douche!) et en la cherchant sur Youtube je tombe sur une version de Muse (mon groupe préféré), comme je les suis et je connais un peu leur discographie ça m'a fait à peu près cet effet : :o.

Quant à "Transatlantic Blues", c'est carrément bon Femi ! ça m'a mis une pêche...Au départ ça m'a fait penser aux Beatles :huh:, puis après ça devient franchement Rock, franchement trippant quoi 8)...par contre j'ai pas vu Cowboy Bebop (ce genre de chose ça ne se dit pas tout haut !)

reggmain

« Réponse #3381 le: 10 Mars 2015, 15:55:15 »
J'étais tranquillement dans mon bain brûlant quand j'ai entendu cette chanson sur Nova!:

http://youtu.be/tHQWhc2QmZc

Cte flow de fou!

Pixy

« Réponse #3382 le: 10 Mars 2015, 20:13:01 »
Maximum The Hormone - 予襲復讐

https://www.youtube.com/watch?v=beN5ep5MrdY

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3383 le: 11 Mars 2015, 13:25:45 »
Ey fem' je l'avais déjà posté celle de C.O.B ! :P Sinon il est bien ton autre groupe, je m'attendais à un truc plus violent vu les membres, c'est une bonne surprise.

J'enchaine avec ma musique préférée de Maryline Manson.~~

https://www.youtube.com/watch?v=BHRyMcH6WMM&spfreload=10

Puis la suite, avec surement le son le plus épique d'Avenged:

Je la trouve parfaite en tout point cette musique, que ce soit au chant, comme à la guitare.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

« Réponse #3384 le: 11 Mars 2015, 15:58:36 »
Ey fem' je l'avais déjà posté celle de C.O.B ! :P
Moi aussi, il y a quelques années. :P

Sinon il est bien ton autre groupe, je m'attendais à un truc plus violent vu les membres, c'est une bonne surprise.
Bien pour ça que je disais que c'est inattendu. Les bons musiciens savent tout faire. :)

J'enchaine avec ma musique préférée de Marilyn Manson.~~
C'était la meilleure époque de Manson et cette reprise dépasse de loin l'originale. La version live me laisse sceptique, il lui enfonce bien le micro dans le *** à 4:20 ? ><

Puis la suite, avec surement le son le plus épique d'Avenged:
J'ai toujours eu un peu de mal à accrocher à Avenged, mais c'est vrai que celle-là passe bien. Les variations d'intensités donne un truc bien agréable à l'écoute.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3385 le: 11 Mars 2015, 17:12:15 »
Enfin une vidéo où la femme est traitée à sa juste valeur, c'est tellement beau, j'en ai une larme à l’œil...

Nan mais il craint Manson. C'est clair qu'il ne l'a pas volé sa réputation.

Sinon, tant mieux pour le son de d'Avenged, il est énorme ce groupe, je suis sûr que t'y trouveras ton bonheur. J'essayerai de te faire écouter 2-3 autres musiques d'eux à l'occas'.

Avendil

« Réponse #3386 le: 11 Mars 2015, 22:39:50 »
Nightcall - DeadV :

Je suis tombé dessus dans un mix, ça a immédiatement capté mon attention.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

StraightDown

Re : Re : Musique
« Réponse #3387 le: 12 Mars 2015, 00:52:18 »
Enfin une vidéo où la femme est traitée à sa juste valeur, c'est tellement beau, j'en ai une larme à l’œil...

Nan mais il craint Manson. C'est clair qu'il ne l'a pas volé sa réputation.

Sauf que la personne sur scène à côté de Marilyn Manson est une fan du groupe. Il l'a traite comme une personne pas très maline et il en fait autant quand ce sont des hommes sur scène (ce que l'on peut voir sur ce même concert tiré d'un DVD).
Entre l'artiste et cette jeune femme - qui semble être prête à tout pour attirer l'attention - qui monte sur scène, pas sûr que ça soit lui qui soit à blâmer dans l'histoire.

Non pas que je sois un fervent défenseur du groupe (en tout cas pas depuis bien longtemps), mais s'il y a bien un artiste qui n'est pas misogyne, c'est bien lui. Et accessoirement, c'est du shock rock, c'est aussi un peu le but de faire le clown pour choquer le public et ainsi le faire réagir ; d'autant plus que sa soi-disant réputation est aussi connue pour être factice d'un bout à l'autre.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3388 le: 12 Mars 2015, 01:17:23 »
Sauf que la personne sur scène à côté de Marilyn Manson est une fan du groupe. Il l'a traite comme une personne pas très maline et il en fait autant quand ce sont des hommes sur scène (ce que l'on peut voir sur ce même concert tiré d'un DVD).
Entre l'artiste et cette jeune femme - qui semble être prête à tout pour attirer l'attention - qui monte sur scène, pas sûr que ça soit lui qui soit à blâmer dans l'histoire.
Et le micro dans le cul c'est surement la fan qui est aller se le mettre ? La pauvre elle devait se dire "putain qu'est ce que je suis en train de foutre là, y'a Manson qui chuchote dans un micro planté dans mon cul devant 50 000 personnes." Je vois difficilement comment ça peut se faire de manière consentie, puis c'est pas le genre de détail que t'irais raconter à tes collègues après un concert.

Non pas que je sois un fervent défenseur du groupe (en tout cas pas depuis bien longtemps), mais s'il y a bien un artiste qui n'est pas misogyne, c'est bien lui. Et accessoirement, c'est du shock rock, c'est aussi un peu le but de faire le clown pour choquer le public et ainsi le faire réagir ; d'autant plus que sa soi-disant réputation est aussi connue pour être factice d'un bout à l'autre.
Je pense que tu confonds sa "réputation" et les rumeurs folles dont il fût l'objet. Tout le monde sait plus ou moins qu'il provoque essentiellement pour faire parler de lui, ceux étant assez crédules pour gober les âneries qui circulent à son sujet ne lui font que de la com' gratuite, plutôt pratique tu me diras.

StraightDown

« Réponse #3389 le: 12 Mars 2015, 01:25:50 »
En fait je me suis trompé sur le live. Cette vidéo ne provient pas d'un DVD. Pour ce qui est de la personne, c'est une danseuse et le thème de l'album et de la tournée qui a suivi était le burlesque ; donc oui, elle savait parfaitement ce qu'elle faisait comme c'est une chorégraphie.

Sinon, de quelles réputation parles-tu du coup ?
« Modifié: 12 Mars 2015, 01:27:43 par StraightDown »