Merci pour le partage, ça fait plaisir. En ce moment je suis à fond sur Right in Two.
Avec Tool, j'ai l'impression que leurs musiques veulent me rentrer dans la tête, et me lobotomiser. (ceci dit, les clips y sont peut-être pour quelque chose...). En tous cas, j'aime beaucoup ce truc unique que dégage leur musique.
Right in Two est un joyaux, le clip est parlant, les paroles sont bien dosées en termes d'implicites explicites et d'explicites implicites, et l'instrumentation, bien que moins occulte que l'album Lateralus (Ouais bon, on va dire que c'est moins, hein, pas totalement), reste tout aussi enchanteresse. J'ai l'impression de crier ma rage et ma misanthropie latente sur certains aspects de notre espèce à chaque écoute. En gros, Tool, c'est bel et bien un outil, un instrument, et le nom est très trouvé.
Les clips un peu salaces sont, à mon avis, ici, pour souligner l'ésotérisme certain dans lequel verse sans vergogne le groupe en s'appuyant sur la vue de l'auditeur/spectateur. C'est bel et bien des spectacles, des théâtres humains qui se déroulent sous nos yeux. Je ne me trompe certainement pas en affirmant que leur influence tient fortement du
symbolisme, bien que ça soit surtout de l'inconscient dont il est question dans la plupart de leurs œuvres.
Par contre c'est pas à mettre entre toutes les oreilles, parce que ça risque d'en déprimer plus d'un (ça m'est déjà arrivé d'être mis à mal après une écoute prolongée de ce groupe).
Enfin bref, j'adore la douceur dont fait preuve NeVeR, Femto, au début de ton morceau. Même si le retour à la brutalité tranquille se place vite.
___
Coup de nostalgie, j'hésite à la poster ici ou sur l'OST jeux vidéo, mais je préfère ici parce que je pense que ça sera plus populaire. J'ai redécouvert ça y'a un an, en fait, c'était dans un jeu sur lequel je jouais souvent à l'époque sur psOne, si vous connaissez :
Sled Storm, un jeu de sport extrême (course de moto-neige), dans lequel on retrouve quelques similarités avec le célébrissime
SSX.
La soundtrack en question est de
Rob Zombie. En joie.
https://www.youtube.com/watch?v=EqQuihD0hoI