Le dernier Red Hot a fait un four... quel dommage.
De mon point de vue, quand on jette un oeil sur leur discographie, on s’aperçoit qu'ils ont constamment changé de style de 84 à 99. Mais depuis le succès mondial de Californication, les Red Hot se sont confortés dans le style de ce dernier, confortant leur fan-base par la même occasion. Difficile d’innover de nouveau ensuite.
C'est ce que fait Getaway et cet album est brillant et courageux pour un groupe emblématique souhaitant revenir aux sources. Bref, oubliez un peu le Red Hot que vous connaissez et redécouvrez celui que vous aviez oubliés.
Surtout que quand on le regarde d'un regard neuf, The Getaway est brillant, rempli de bonnes idées qui fonctionnent bien (les incrustations discrètes de pianos sur "Dark Necessities" ou "Sick Love", les petits samples électroniques, les riffs de guitares abiles), il s'agit d'un album très soigné qui a du demander du temps et de l'implication de la part de grands artistes. Il serait injuste de l'enterrer simplement parce que le style ne correspond pas à ce que l'on attendait, alors que ce disque est vraiment très bon.
Red Hot Chili Peppers - Dark Necessities
https://www.youtube.com/watch?v=Q0oIoR9mLwcPS: histoire de me faire détester d'avantage, ça me rappelle "The Second Law" de Muse, que j'ai personnellement adoré mais qui s'est fait lyncher en raison de son orientation Dubstep que les gens ne voulaient pas associer au groupe, qu'importe combien le disque était travaillé et musicalement intéressant.