Salut Vit Zayder,
Quand je disais rap, j'avais oublié de préciser le "gangsta rap". J'aimais beaucoup le rap poétique de Mc Solaar. Des fois, il m'arrive d'écouter du Eminem, Coolio ou 50 cents. Disons que si on m'offrait leurs albums, le lendemain sur ebay...
Je précise que je ne me limite pas seulement à la variété française. J'adore me déchaîner sur du Pitbull ou David Guetta en discothèque. Le début du dernier titre de Pitbull "Hotel Room Service" est un petit remix d'un titre dance des années 90 je crois. Je me souviens plus du nom du groupe. Quand à "Sexy Bitch" de Guetta, je vous conseille d'écouter l'originale, celle de Joyce Jonathan. Les sons des Black Eyes Peas ressemblent étrangement à des vieux morceaux des années 80-90. Tout comme notre chère Madonna qui n'a pas hésité à utiliser le début de "Gimme Gimme Gimme" d'Abba sur "hang up". Une ex-locataire norvégienne m'a fait bien rire quand elle m'a dit qu'elle adorait "What is love" chanté par Haddaway. Quand je pense que j'ai dansé dessus quand j'avais 19 ans...
J'ai été effarée d'entendre une reprise de m... de "The final countdown" d'Europe, "Désenchantée" de Mylène Farmer ou "Voyage, voyage" de Desireless.
La Maria Carey, elle est gentille avec ses reprise de "I want to know what love is" ou "Whitout you"
La chanson la plus intérprétée est "my way", reprise de notre "Comme d'habitude" de Claude François sauf que Paul Anka a changé complètement le sens des paroles de la version originale.
Le morceau classique le plus joué est "le boléro" de Ravel et l'opéra le plus chanté "Carmen".
J'aime aussi l'opéra, je vous l'avais pas dit?
"L'amour est enfant de bohème
Qui n'a jamais jamais connu de loi,
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Mais si je t'aime,
Prend garde à toi!"