Hahaha pour revenir sur DIE ANTWOORD, c'est un peu un choix du coeur, vu que j'ai eu l'honneur de les rencontrer lorsque je vivais a Cape town, et j'ai même fait un petit bout de morceau avec eux en live!
Le leader est vraiment déjanté, et Yo- landi, elle est juste géniale, gentille est intéressante comme fille, même si, malheureusement, je ne comprenais pas toujours ce qu'elle essayai de me dire, avec ses mots Afrkaans et son accent (et qu'est ce que je regrette!).
Sinon leur univers est génial, ils travaillent avec un artiste dont le nom m’échappe, c'est lui qui a crée tout ce qui est visuel, les costumes,les derniers clips, d'ailleurs on peut voir ces oeuvres dans le clip.
Il faut savoir qu'un groupe de blanc qui fait du rap c'est rare en afrique du sud, et quand on sait lire entre les lignes c'est plus profond que ça en a l'air (si je puis me permettre)
Par exemple dans Evil boy ca parle de l'excision,du preservatif, de la circoncision, sujets brulants en afrique du sud.
Deja rien que de voir des noirs et des blancs faire du rap ensemble c'est plutot avant gardiste dans leur culture, du coup groupe sulfureux quoi, aprés la zique c'est sur c'est bumpy, kwaito/rap.