Auteur Sujet: Musique  (Lu 883657 fois)

Hei

Re : Musique
« Réponse #2805 le: 25 Juin 2014, 11:52:56 »
Honnêtement, c'est spécial. J'aime pas trop analyser une musique m'enfin j'ai l'impression que y a trop de effets musicaux en même temps, à certains moments. Sinon, la voix j'accroche vraiment et le rythme, avec cet effet électro qui laisse imaginer un aspect de voyage dans un cadre de sf futuriste, m'a complètement conquis.

Le vrai détails gênant pour moi, ce serait juste quelques "bruitages" en trop. Voilà un modeste commentaire, j'espère que ça pourra aider tes deux amis et je les encourage à continuer, c'est génial de pouvoir se lancer à cet âge là !  :D

Petite détente de mi-semaine (en spoiler, pour laisser la vidéo du dessus en évidence ! Y a des gens dans le coin qui pourrait donner des conseils pointus et hyper constructifs !) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 Juin 2014, 11:58:21 par Hei »

reggmain

« Réponse #2806 le: 25 Juin 2014, 12:35:48 »
Alice devil:

La voix me plaît bien mais l'instru beaucoup moins! C'est trop surchargé et la batterie est trop type boîte à rythme, ça saute aux oreilles! (d'ailleurs j'ai coupé au bout de 2min). Avec un peu plus de simplicité je pense que ça pourrais être bien.

Edit (après avoir tout écouté): Mais sinon globalement c'est carrément bon. La chanson est construite, carrée, sa ne part pas dans tout les sens! Avec un son un peu plus neuf, un peu moins d'effets de bruitages ça pourrait faire un tube! :)

Un coup de cœur que j'ai eu, il a rarement été vus une nana qui supplie un homme de pas la quitter! :

« Modifié: 25 Juin 2014, 12:45:36 par reggmain »

Dregastar

« Réponse #2807 le: 25 Juin 2014, 15:20:55 »
@Alice : les premières secondes m'ont fait penser à du J.M Jarre et j'ai le même avis que Hei et Reggmain. Sinon je trouve aussi qu'il y a cette espèce de boite a rythme qui gâche la zik et donne un coté amateur, limite-Playskool-Smoby à l'ensemble. Je suis d'avis qu'une vraie caisse claire serait nettement mieux par exemple. Ensuite  il y a un coté planant que j'ai trouvé plutôt agréable et la nana a une bonne voix. D'ailleurs elle devrait en jouer un peu plus... Bref c'est agréable, ça manque encore de personalité mais c'est encourageant. Salue tes amis pour moi. Et mis a part le passage entre la 1.45 et 2mn qui m'a déplu, ça le fait. D'façon j'irai sur leur YouTube y laisser un commentaire. Voili voilà.

@Hei : adoré l'intro du son posté par tes soins, j'ai de suite mes pieds qui avaient envie d'esquisser deux-trois pas. Pis la voix de la nana pose bien le truc et on continue de bouger la tête quoi. xD Bon son !

@Reggmain : je connaissais pas cette chanson de Amy Winehouse. Elle m'a plu ! Et je plussoie pour Ayo dont j'aime la voix. En plus ça faisait un bail que je ne l'avais pas entendu. So Kool !

Allez deux p'tits sons hip hop, juste histoire de :
« Modifié: 25 Juin 2014, 15:27:37 par Dregastar »
★★★★★

Nuits

« Réponse #2808 le: 25 Juin 2014, 15:44:37 »
@Alice moi je trouve ça pas mal du tout. Même si je rejoins les réserves sur la "boîte à rythme" et la superposition parfois trop importantes d'effets sonores, le travail sur le rythme est pas mal, la voix est chouette et bien mixée. J'aime particulièrement le début de la chanson, qui attire bien l'oreille après je trouve que ça s’essouffle plus sur la fin. Félicite tes amis pour moi :)

@Hei: merci pour la découverte, j'aime vraiment et ça met la pêche :)
@reggman: Ah, un petit d'Amy Winehouse, c'est tjr top !
@Dregastar: Je me suis mis à danser comme une c*** à mon bureau: nor-mal

Bon, moi je change d'ambiance et j'introduis un peu de musique classique hors du topic dédié (mais ça reste de la musique, non?).

http://youtu.be/JlMHjo7Jwhk

Hei

« Réponse #2809 le: 26 Juin 2014, 11:30:59 »
Dreg (le premier morceau que t'as mis : c'est l'été de mon enfance quoi !!!), Nuits, c'est cadeau ! Content que ça vous ait plû ;)
J'adore le morceau que tu as posté Nuits, d'ailleurs ça me fait penser qu'il me faut replonger dans le genre que j'ai complètement délaissé cette année...  :D
Et pareils Regg, franchement sympathique cette douce petite voix !

Je viens de découvrir un type... Et je me demande encore comment j'ai pu ne pas le connaître avant...

https://www.youtube.com/watch?v=YBrJIrWk1TQ&feature=youtu.be
« Modifié: 26 Juin 2014, 11:41:18 par Hei »

Pixy

« Réponse #2810 le: 26 Juin 2014, 16:43:21 »

reggmain

« Réponse #2811 le: 26 Juin 2014, 17:00:42 »
J'ai eu cette chanson dans la tête toute l'après-midi, donc je ne peux m'empêcher de la partager:

http://youtu.be/ItLtxQl2Jvw

Je la trouve vraiment poétique, ça change de leur fameux tube Plantation. Kana un groupe à découvrir, vraiment!

Megadrive

« Réponse #2812 le: 30 Juin 2014, 15:17:10 »
Un super lundi ensoleillé, une ambiance décontractée avec cette belle découverte :

Un petit accompagnement pour aller avec

Picoline

« Réponse #2813 le: 03 Juillet 2014, 23:02:25 »
Les nerfs en vrille avant les oraux? J'ai trouvé mon remède ce soir avec The Gathering

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0GbMiZV4l0Y[/youtube]

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #2814 le: 06 Juillet 2014, 17:08:31 »
Ouh, quelle erreur sotte j'ai fais en omettant de préciser dans ma rapide présentation que j'étais un grand musicos. Je vais rectifier ça.

Bon, je me présente vite fait musicalement alors (non je vais pas chanter, bande de tarés, je veux dire, j'vais décrire mes goûts, toussa toussa... [le premier qui dira à tes souhaits recevra une magnifique flèche dans le lobe de l'oreille gauche]).

Je kiffe sa race le rock et tout ses dérivés (Progressif, Hard, Symphonic, Art, Indie, Psychological), j'ai une place toute particulière pour le rock ésotérique (Tool sissi rpz) qui a ce sentiment de drogue pour moi... genre ça me fait sentir bien, pleins de réflexions, ça me pousse à remettre des choses en questions sur des instrus sacrée (bon, là c'est sensé être un clin d'oeil à la construction de leur album Lateralus, mais j'ai pas encore trop d'expertise pour l'amener subtilement, héhé). Il m'arrive d'écouter deux ou trois morceaux d'électro qui trainent par là dans la soundtrack de Saint's Row III aussi, mais c'est rare.

J'affectionne aussi le Néo-Metal, Metal Symphonique et Power Metal (mais pas trop, sinon ça tue la magie), j'aime pas le trash metal et le guttural (avec des chanteurs qui vomissent littéralement dans leur mic), je déteste le rap, je ne prête pas d'oreille attentive au hip-hop et à ses dérivés.

Il m'arrive en ce moment d'écouter un peu de musique classique/contemporaine/moderne/romantique (comme vous voulez, enfin des musiques d'orchestres).

Bref, mine de rien ça s'allonge de plus en plus j'ai l'impression, je vais sans plus tarder commencer à balancer la sauce, je vais essayer de mettre MES masterpieces, les morceaux/groupes que j'adule le plus :

Porcupine Tree :
Alors je tiens à préciser, celle-ci est une vidéo live qui se fait souvent supprimer, donc je vous conseille, si le lien est dead, de cherche "Anesthetize, live in Tilburg".

Karnivool :
ça c'est leur dernier album, Asymmetry, je vous en met une autre sympa:

Et voici un morceau de l'album Themata, l'un des meilleurs assurément :

Pour éviter de trop surcharger avec ce groupe, vous pouvez aussi écouter sur youtube "Deadman" qui est... féérique.

Ensuite, je vais juste citer les noms de groupes que j'ai souvent dans ma playlist, je vais éviter de faire un post de 3km de long : Linkin Park -LES ANCIENS ALBUMS HEIN ! Paramore -LES ANCIENS ALBUMS HEIN !(bis). Circa Survive, Tool <<<< très spécial par contre, Deftones, Dredg, TesseracT. Et en instrumental : God is An Astronaut, If these Trees Could Talk, Album Leaf, American Dollar, Hammock etc (y'en a beaucoup)...

(Oui je suis fan d'instrumental).

Ah, j'oubliais, je suis un batteur (hell yeahhh), je joue depuis 5-6 ans, je me défoule bien, et je veux faire ingé son plus tard.

Wallah.

J'espère que j'ai fini.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2815 le: 06 Juillet 2014, 23:12:24 »
http://www.youtube.com/watch?v=DS7VP4EBAB8

Les oreilles du puriste reconnaîtront que le guitariste de ce groupe n'est autre que Alexi Laiho (et son ex est au chant, sacrée voix hein). Le rendu sonne d'une manière relativement épic, enfin si vous êtes des amateurs du genre, bien entendu... Pour ceux n'aiment pas Children of Bodom à cause de la voix, c'est l'occasion de donner une autre chance à ce guitariste d'exception.

Maintenant embarquez pour une épopée légendaire dans les terres désolées du Far West. Je trouve ce groupe vachement classe quand même (c'est le petit coup de cœur découverte live).

Hope you enjoy ~~~
« Modifié: 06 Juin 2015, 13:54:25 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

« Réponse #2816 le: 07 Juillet 2014, 02:22:56 »
Aah~ J'ai pas envie de faire parti des gens qui disent que c'était mieux avant mais ils feront jamais aussi bien qu'à l'époque d'Attero Dominatus. 'Fin c'est quand même pas mal. Sinon bon partage pour Sinergy, je le plussoye.

Femto / Project D

« Réponse #2817 le: 07 Juillet 2014, 19:53:54 »
Je ne peux pas garder ça pour moi et un immense merci à Sartha de m'avoir mis au courant. Une avant première du clip Rusted Nail qui est à tombé par terre. In flames ça tue tout ! :)

Le clip est en super qualité en plus.
« Modifié: 07 Juillet 2014, 19:56:08 par Femto / Project D »

Bryynlol

« Réponse #2818 le: 08 Juillet 2014, 04:37:53 »
In Flames c'est imba. Cherche pas plus loin. C'est un des seuls groupes que je connaisse à avoir une telle constance de qualité dans leurs productions, tu peux quasiment lancer n'importe quelle musique d'eux et être sûr d'avoir du pur metal comme il faut, au contraire de certains groupes comme Accept, Venom, Helloween qui ont fait en grande partie du "moyen-moins" ( malgré ce que disent les puristes huhu :wacko: ). Tout ça pour dire, In flames c'est sincèrement au-dessus, et Rusted Nails est génial. 8)

( D'ailleurs je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'ils disent dans leur article, si In Flames devrait être dans une des 2 catégories dont ils parlent, le groupe serait dans la première.. :huh: bref, pas important. )

Pixy

« Réponse #2819 le: 08 Juillet 2014, 20:03:54 »