Ouh, quelle erreur sotte j'ai fais en omettant de préciser dans ma rapide présentation que j'étais un grand musicos. Je vais rectifier ça.
Bon, je me présente vite fait musicalement alors (non je vais pas chanter, bande de tarés, je veux dire, j'vais décrire mes goûts, toussa toussa... [le premier qui dira à tes souhaits recevra une magnifique flèche dans le lobe de l'oreille gauche]).
Je kiffe sa race le rock et tout ses dérivés (Progressif, Hard, Symphonic, Art, Indie, Psychological), j'ai une place toute particulière pour le rock ésotérique (Tool sissi rpz) qui a ce sentiment de drogue pour moi... genre ça me fait sentir bien, pleins de réflexions, ça me pousse à remettre des choses en questions sur des instrus sacrée (bon, là c'est sensé être un clin d'oeil à la construction de leur album Lateralus, mais j'ai pas encore trop d'expertise pour l'amener subtilement, héhé). Il m'arrive d'écouter deux ou trois morceaux d'électro qui trainent par là dans la soundtrack de Saint's Row III aussi, mais c'est rare.
J'affectionne aussi le Néo-Metal, Metal Symphonique et Power Metal (mais pas trop, sinon ça tue la magie), j'aime pas le trash metal et le guttural (avec des chanteurs qui vomissent littéralement dans leur mic), je déteste le rap, je ne prête pas d'oreille attentive au hip-hop et à ses dérivés.
Il m'arrive en ce moment d'écouter un peu de musique classique/contemporaine/moderne/romantique (comme vous voulez, enfin des musiques d'orchestres).
Bref, mine de rien ça s'allonge de plus en plus j'ai l'impression, je vais sans plus tarder commencer à balancer la sauce, je vais essayer de mettre MES masterpieces, les morceaux/groupes que j'adule le plus :
Porcupine Tree :
Alors je tiens à préciser, celle-ci est une vidéo live qui se fait souvent supprimer, donc je vous conseille, si le lien est dead, de cherche "Anesthetize, live in Tilburg".
Karnivool :
ça c'est leur dernier album, Asymmetry, je vous en met une autre sympa:
Et voici un morceau de l'album Themata, l'un des meilleurs assurément :
Pour éviter de trop surcharger avec ce groupe, vous pouvez aussi écouter sur youtube "Deadman" qui est... féérique.
Ensuite, je vais juste citer les noms de groupes que j'ai souvent dans ma playlist, je vais éviter de faire un post de 3km de long : Linkin Park -LES ANCIENS ALBUMS HEIN ! Paramore -LES ANCIENS ALBUMS HEIN !(bis). Circa Survive, Tool <<<< très spécial par contre, Deftones, Dredg, TesseracT. Et en instrumental : God is An Astronaut, If these Trees Could Talk, Album Leaf, American Dollar, Hammock etc (y'en a beaucoup)...
(Oui je suis fan d'instrumental).
Ah, j'oubliais, je suis un batteur (hell yeahhh), je joue depuis 5-6 ans, je me défoule bien, et je veux faire ingé son plus tard.
Wallah.
J'espère que j'ai fini.