Ouais c'est vraiment bon, les trucs comme Turisas, Blind Guardian and co, j'appelle ça du metal "cinématographique", car c'est le genre de musique qu'on imagine parfaitement dans une situation de film.
Symphony X - avec leur album concept qui se nomme sobrement
"V". Ils ont pondu un chef-d'oeuvre, V me fait penser à une sorte de conte oriental mystique (et qui a pourtant quelques passages complètement XIV siècle, avec des solo's justes monstrueux comme celui de "A fool's paradise", on dirait carrément de la musique classique
![huh :huh:](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/huh.gif)
). C'est moins folky et plus orienté symphonique, mais bordel c'est vraiment un superbe album. Je le conseille vivement à quiconque s’intéresse à ces quelques lignes.
Symphony X ont aussi fait
"The odyssey" qui porte très bien son nom, c'est un morceau de 24 minutes. Dans un premier temps la musique fait penser à la bande-son d'un vieux rpg. D'un coup arrive une douce voix sous un soupçon de guitare sèche, bref c'est magnifique. Ce morceau aussi je vous le conseille chaudement. À chaque fois à 20min00 c'est le frisson, ce passage c'est surement le truc cool que j'ai jamais écouté...
Pour finir
"The power of one de Sonata Arctica est un très bon compromis pour les allergiques à ce genre de musique, il alterne très bien avec un son plus "classique", pourtant ce morceau a lui aussi de l'épicness à revendre. À savoir que c'est la dernière track de l'abum "Slience", donc ça fout légèrement la larme à l’œil de clôturer un album avec un tel morceau.
Et je ne vais même pas parler d'
Octavarium parce que le message va commencer à être long ><' ..