Il est enfin temps de vous présenter, en gros, mes goûts musicaux, qui sont plutôt divers et variés : je les ai même regroupés en 4 grandes catégories !
D'ailleurs, ces dernières comportent toutes des (re)mixes ! LES MUSIQUES "COMMERCIALES" (j'insiste sur les guillemets) :
C'est que j'écoutais majoritairement avant (
) et ce fut principalement du
Dance Floor et de la
Pop, couplés maintenant à du "
Nightcore". J'ai bien fait de ne pas me limiter à cela...
Et pour la p'tite anecdote, j'ai commencé à véritablement m"intéresser, beaucoup plus en profondeur, aux genres qui suivent grâce en partie à un de mes potes : en effet, à force d'être curieux vis à vis de ses goûts persos (de la
dubstep notamment, mais pas que !
) j'me suis dit "merde beaucoup j'ai pas écouté ça avant" et puis au final ben on peut dire que j'suis devenu (progressivement mais définitivement) plus ouvert dans ce art, qui reste(ra) un de mes préférés sans nul doute !
Voilà un bref aperçu de ce genre de ziks :
ROCK ET METAL :
Ensuite, venons à une partie significative d'mes fameux goûts qui me tiens, depuis plusieurs mois déjà, très à cœur comparée à l'époque où j'me limitais surtout à du
Linkin Park,
Green Day ou même du
Cold Play ! XD
Les (sous-)genres que j'écoute sont souvent "agressifs" : y a par exemple du
Death Metal Mélodique, du
Nu Metal, de "l'
Asian Music" (je reviendrai plus tard là-dessus), du
Hardcore, du
Punk, etc...
J'ai encore énormément à apprendre de ces "2 grandes familles", sachant que ma playlist n'a "que" 188 chansons en c'moment (en comparaison, parmi mes potes j'en connais un ayant dépassé, y a un bail déjà, les 4000 !!!
)...Faut que "j'expérimente" sans cesse quoi !
En rab pour les p'tits curieux :
=>
https://www.youtube.com/watch?v=9sTQ0QdkN3Q=>
https://www.youtube.com/watch?v=TdwT5JlH8gM (le titre de la chanson est "
A.L.I.E.N.", j'précise parce que sur la page c'est presque qu'en jap'...)
=>
https://www.youtube.com/watch?v=e8EKR7x6gZsLES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES :
Nous y voilà, ceci est LA playlist que j'ai le plus développé en premier, celle qui contient le plus grand nombre de musiques par rapport aux 3 autres, soit plus de 389 pour l'instant (ce qui en fait demeure relativement peu étant donné ma soif insatiable de musiques et de sous-genres électroniques
). Et, qui plus est, celle que je choisirais si je ne pouvais garder qu'une catégorie (rien que ça), mais ce serait pas sans regrets puisque que mes autres dossiers musicaux, en dehors de la 1ère que j'ai dévoilé, ne font pas si pâle figure à coté.
Quant aux sous-genres que j'apprécie et découvre continuellement, il y a de la
Dubstep (évidemment), de la
House, du
Chillstep/
Chill out, de l'
Electro, de la
Techno, du
Drum 'n Bass...Bref, voici ci-dessous quelques "morceaux".
Z'avez envie de rab ? Vraiment ?
Ben tenez bande de gourmands !
Qu'en est-il du reste ?
Eh bien, cet ultime quart de ce qui me caractérise musicalement parlant, et pas des moindres, est une sorte de "fouille-tout". Par exemple, il y a des musiques que j'aurais pu répertorier autre part. Cependant, comme il peut très souvent s'agir d'
OST et/ou de versions originales de génériques d'animes, de films, des thèmes de jeux vidéos, etc, j'me suis dit que le mieux serait de les mettre dans cette catégorie !
Cette dernière est, au passage, en seconde position si j'devais effectuer un top 4 !
De plus, j'ai aussi fini par m'attacher aux "
Gun Songs" et aux "
Epic Music" !
Oh pinaise, vous ne vous êtes pas barrer ?
Bon ben, n'hésitez absolument pas à j'ter un œil (si ce n'est toujours pas le cas) à
ce topic !
Fiuu...
Du manière ou d'une autre, je suis arrivé au bout de ce "mini-pavé" particulièrement généreux en liens (j'ose espérer qu'il y en a pas un peu trop...
).