Auteur Sujet: Musique  (Lu 880113 fois)

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #3045 le: 27 Octobre 2014, 16:30:12 »

Y'a du style vraiment différent là dedans.

Rien que entre la 1 et la 2 déjà, ce n'est pas du tout la même chose. (je pense d'ailleurs que le 2éme morceau devrait plaire à Dreg).

Merci nuits.
Ah mais carrement sauf que j'aime quasi tout chez Nujabes (et merci Nuits). ;)

@Hei : ça c'est du concept, du Wu-tang sur de l'ost de JV.. Ça va j'aime bien.  :D

Ma contribution pour lancer gentiment la semaine o/

★★★★★

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3046 le: 27 Octobre 2014, 19:36:36 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2FMccwa-0vA[/youtube]

Je me suis lancé "Drukqs" d'Aphex Twin. Et à chaque fois que je l'écoute, j'arrive pas à m'empêcher de penser que cet album aurait fait une sacré OST pour un paquet d'Anime un peu spatiaux/spéciaux.  =D

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #3047 le: 27 Octobre 2014, 23:47:24 »
Je crois avoir un problème Max, car je suis en ce moment en train d'avoir une crise de fou rire en écoutant ta musique, sérieusement. Un morceau spécial comme ça de temps en temps ça relâche bien la pression. Arigato !

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3048 le: 28 Octobre 2014, 11:37:54 »
Je crois avoir un problème Max, car je suis en ce moment en train d'avoir une crise de fou rire en écoutant ta musique, sérieusement. Un morceau spécial comme ça de temps en temps ça relâche bien la pression. Arigato !

Normal ah ah, ça rend un peu fou Aphex Twin.

Là, j'écoute Daïtro

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=um8GaNqOdz8[/youtube]

Femto / Project D

« Réponse #3049 le: 28 Octobre 2014, 17:24:24 »
Si si, j'aime bien Amesoeurs, le mini-album, "Ruines Humaines". Alcest, j'ai lâché après "Souvenirs d'un autre monde" ! Dans ce genre Post-Black/Shoegaze, c'est définitivement Lantlôs qui me parle le plus, notamment leur album ".neon" :
"Souvenirs d'un autre monde" est l'album que j'écoute le moins d'Alcest, je préfère mieux "Écailles de lune" et "Les voyages de l'âme" que je trouve plus vifs dans les mélodies.

Lantlôs c'est pas mal oui, celle que tu as postée est un peu dans la même veine que la chanson "Percée de lumière" que l'on retrouve dans "Écailles de lune" justement. Tu as aussi le groupe Old Silver key qui est pas mal avec Neige en tant que chanteur.

Dans la même veine que ces groupes, il y a Les discrets que je trouve tout autant intéressant :

Bon après c'est pas mon style de musique par prédilection, mais de temps en temps j'aime bien. ^^

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3050 le: 28 Octobre 2014, 17:50:27 »
Je suis fan des instrus, les paroles ça laisse à désirer (et je suis plus critique sur les musiques françaises, c'est pour ça que je me permets cette remarque). L'effet de voix pour "La Traversée" est kiffant mais je comprends rien. Idem pour le début de Daïtro.

M'enfin, merci de m'avoir fait redécouvrir un côté underground dans la musique française, moi qui crache dessus depuis un bon moment (je parle de la musique française en générale hein)
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

« Réponse #3051 le: 28 Octobre 2014, 18:02:56 »
Je te rassure, ça me le fait aussi, pour Alcest j'ai été obligé de lire les paroles pour en comprendre une bonne partie et j'ai pourtant passé du temps à régler mon ampli pour les optimiser. Je comprends mieux les paroles d'Angela Gossow qui grunt en anglais, c'est pour dire ! :D

Avendil

« Réponse #3052 le: 29 Octobre 2014, 11:58:21 »
J'aime beaucoup The Birthday Massacre, merci pour la découverte Alice !

Du coup : Ozzy Osbourne - Road to Nowhere

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LesMaximonstres

« Réponse #3053 le: 29 Octobre 2014, 12:37:39 »

NdM: Pas plus d'une vidéo affichée par commentaire, le reste sous la balise spoiler
« Modifié: 29 Octobre 2014, 19:19:22 par allbrice »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3054 le: 29 Octobre 2014, 14:56:34 »
Ahah j'ai fait l'effort d'écouter le dernier tirage et ça me plaît pas vraiment, c'est parti sur du post-hardcore sur le coup, voire post-metal ou metal tout court. Dommage parce que l'instru d'Un Jour sans Lendemain me plaisait bien au début. Malgré le déplaisir, ça me fait tout de même quelque chose de me dire que c'est du frenchie pour la plupart.

Avendil : calé ce morceau d'Ozzy, merci.

Avendil

« Réponse #3055 le: 29 Octobre 2014, 17:28:29 »
Allez, ça faisait longtemps, coup de cœur de la journée :  Battle for Camelot

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3056 le: 29 Octobre 2014, 21:13:57 »
Hey, tiens je parlais de jazz, mais je me souviens que dans un mail que j'ai épinglé dans ma boite hotmail, mon professeur de batterie m'avait envoyé un lien d'une de ses prestations à ma demande. La voici (daylimotion) :
Ah mais j'ai oublié que le lecteur ne s'affichait pas, bon... cliquez.

EDIT : Un lien Youtube pour un passage au bootleg à Bordeaux :

https://www.youtube.com/watch?v=okF0GzQv_oM
« Modifié: 30 Octobre 2014, 15:10:03 par Kygen »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3057 le: 30 Octobre 2014, 18:08:31 »
Allez, une petite session de Punk Californien. Avec comme à mon habitude, un petit récit pour se mettre dans l'ambiance.
Vous êtes dans les années 2000. Le gouvernement et tous ses moutons conformistes vous ont menti. En effet, il n'y a toujours pas d'Aéro Skate ! Mais vous vous en foutez, car un truc encore plus cool a débarqué sur la côte ouest. La musique la plus fraîche jamais créée, le truc le plus cool de la terre. Zac et Freddy enfourchèrent leur BMX et se mirent à pédaler comme si le diable était à leur trousse. Ils profitèrent de leur lancée pour s'adonner à un instant contemplatif en regardant le paysage que dessinaient les sublimes plages de San Diego, les cheveux face au vent, d'un air impassible, ne laissant qui le petit bruit agréable du dérailleur qui bourdonnait.
Cet instant surréaliste et hors du temps qui semblait pourtant immuable, allait bientôt laisser place au son que dégageait la scène qui était pourtant bien éloignée. Des vibrations assourdissantes venaient de par-delà l'horizon et résonnaient jusqu'aux entrailles de nos deux jeunes protagonistes.

https://www.youtube.com/watch?v=OjMlOMJo6XE
(la sonnerie de Sartha quand il était au collège avec son premier portable *soupir*)
Si vous prenez un coup de vieux en écoutant ça, c'est normal. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

« Réponse #3058 le: 30 Octobre 2014, 19:54:43 »
Ah Kygen, tu fais de la batterie ! Moi aussi !  :D

Un peu de Queens Of The Stone Age

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3059 le: 31 Octobre 2014, 13:10:12 »
Cool !! On va pouvoir se donner des tuyaux entre utilisateurs de batteuse ! Ce que tu balances là c'est du bon en plus.

Sartha : le punk californien, ah là là... j'ai eu une période de 3 jours dessus, après j'ai trop trouvé que ça tournait en rond. C'est juste bien pour faire des covers et se défouler à la batterie (même si assez répétitif dans 80% des cas). Je pense que tu aurais dû mettre Kids aren't alright pour les 'springs.

Dans l'album Connection des Roachs d'ailleurs y'a un morceau ou deux que j'aime bien, The Walking Dead et Still Swingin.

J'apporte un peu de changement au registre d'ailleurs, avec un jazz assez connu(batteur : Jack DeJohnette) :

https://www.youtube.com/watch?v=UXHAJi8MkOk

EDIT: Bon j'ai mis un concert complet, je suis pas sûr que ça vous donne envie d'écouter. En revanche, ça :

« Modifié: 08 Novembre 2014, 11:33:44 par Kygen »