J'avoue que le Black Metal est souvent ridicule et qu'il est franchement autorisé - voire obligatoire - de l'écouter et l'apprécier avec un certain second degré. Mais il n'empêche qu'en terme de crétineries sataniques option massacre de tous les êtres vivants dans les 10 kilomètres autour du point d'impact, Tsjuder ne craint personne.
Mouais, c'est surtout la façon dont tu pointes du doigt toute cette culture que je trouve ridicule. Le black est un genre de metal parfaitement sérieux, il peut apporter un état proche de la transe à ses adeptes. Le black n'est pas que de la musique, c'est aussi et surtout un état d’esprit, une philosophie. Le black metal ça se vit au quotidien.
Parmi tous les genres de metal le black et sans conteste celui qui a l'histoire la plus passionnante, elle est imprégnée de meurtre, de satanisme, de torture et de nazisme, tout ce qu'il y a de plus extrême sur terre le black metal l'a convertie en musique.
Rapporter le black à une sorte de grosse blague assumée, c'est juste inacceptable. T'es pas en train de parler de yolo metal à la Alestorm ou Ultra vomit, tu parles de toute une culture, même d'un folklore. Essaye d'imaginer à quel point le Black metal a influencé la scène metal en Scandinavie, ça s'est propagé partout dans le monde.
Bref.
https://www.youtube.com/watch?v=ENXvZ9YRjboJ'ai découvert les Weezer il y a pas longtemps, je trouve ça génial.