Suite à une remarque de Kyoshi et à une invitation de LordFay, je me permet de lancer ce topic afin de discuter de vos seiyuu favoris, ou au moins de les faire connaître.
Même si peu de gens ici comprennent le japonais (dont moi...) je pense que tout le monde à un jour ou l'autre bien aimé une voix. Je propose donc que vous affichiez ici le nom de vos doubleurs favoris avec une photo du rôle (personnage) dans lesquels vous les avez préféré.
Et à tout Seigneur tout honneur, donc je commence!
-Jouji NakataLE doubleur des personnage sombres, mystérieux et classes! Sa voix grave et mystérieuse fait merveille dans les rôle de "grands méchants". C'est un peu le Christopher Lee du monde du doublage...
Alucard, dans la série
Hellsing et les OAV
Hellsing Ultimate.
Kotomine Kirei, dans la série et le visual novel
Fate Stay Night et le film
FSN Unlimited Blade Works, ainsi que les OAV
FSN TV reproduction.
Le comte De Monte-Cristo, dans la série
Gankutsuou. Wolfgang Regensdorf dans la serie
Dance in the Vampire Bund-Tomokazu SugitaJe ne sais pas pourquoi mais la voix de ce doubleur me fait marrer à chaque fois que je l'entend. Sans doute car je ne l'ai entendu que dans le rôle de personnages complètement stupides et désopilant...
Sakata Gintoki dans l'anime
GintamaHoshi dans les animes
Arakawa under the Bridge et Arakawa under the Bridge x Bridge-Suwabe JunichiLA voix des mecs classes! Mais aussi des rôles étonnamment variés...
Archer, dans l'anime et visual novel
Fate Stay Night ainsi que le film
FSN Unlimited Blade Works et les OAV FSN TV reproductionL'Undertaker, dans les animes
Kuroshitsuji et Kuroshitsuji IITakashi Komuro dans l'anime
Highschool of the deadPour finir, si vous cherchez des doubleurs ou des personnages (pour savoir qui les a joué) je vous conseille
http://myanimelist.net/, rubrique "Industry"...