Mufasa: Celui-là j’avoue, j’y suis allé à reculons. Mais c’était l’occasion de passer un moment avec les frangin(e)s, donc je me suis dit que je pouvais faire un petit effort.
C’est pas le pire Disney, mais pour une telle licence et avec les armées de scénaristes qu’ils emploient j’espérais quelque chose d’un peu plus consistant.
J’ai l’impression qu’ils ont pris les scènes de l’original, qu’ils ont découpé le tout et l’on réorganisé pour dire de faire une nouvelle histoire. Mais les « clins d’œil » sont tellement appuyés et visibles que ça en devient presque comique.
La musique, bof… Bien sûr il y’a une partie des thèmes originaux créés par Hans ZIMMER qui sont réutilisés et font toujours leur petit effet, mais pour ce qui est des nouvelles chansons c’est juste passable.
Enfin pour ce qui est de la technique, c’est clairement là que le gros du budget est passé, et ça se sent: les images sont sublimes avec de très beaux panoramas. Par contre il y’a quelques passages où la caméra suit directement les lions en train de courir dans la savane, et ça fout un peu la gerbe. Quant à savoir si c’est une bonne idée de faire parler des animaux modélisés de manière ultra-réaliste, chacun se fera son avis.
Bref, pas forcément le pire film qui existe, mais un seul visionnage suffit amplement. Préférez-lui largement le Sonic 3 si vous allez au cinéma prochainement