Auteur Sujet: Que pensez vous des adaptations de VN qui montrent toutes les routes ?  (Lu 4853 fois)

Peanuts

Re : Que pensez vous des adaptations de VN qui montrent toutes les routes ?
« Réponse #15 le: 30 Décembre 2010, 01:28:13 »
Je suis d'accord avec tout ce que dit Kano sur la forme, mais contrairement à toi, j'aime pas du tout ce nouveau format.
Je pense que cette nouvelle mode, c'est juste une manière de faire du harem organisé. Fini les prises de têtes à la Ichigo 100%, là c'est droit au but (cf. Kano).
Néanmoins voilà, c'est précisément ce qui tue l'intérêt de la romance selon moi. Quand on sait ce qui va se produire, il n'y a plus aucun suspens et du coup je ne vois plus l'intérêt de poursuivre la série. A part éventuellement d'un point de vue manuel, pour certains...

J'ai regardé les 3 premiers arcs d'Amagassi SS et je me suis sévèrement ennuyé après le premier, parce que ça sentait le déjà vu (en même temps, le recyclage c'est le but de ce format) avec en plus des filles bien moins jolies que la première héroïne.
Dans Yosuga no Sora (il me reste le dernier épisode à voir) le format employé est moins rigide je trouve. On passe plus subtilement d'une histoire à l'autre, surement parce que la soeur jumelle du héros avec son attirance pour son frère sert de dénominateur commun à tous les arcs, nous rappelant sans cesse comment tout cela va se terminer... Donc une fois encore, plus de suspens, l'intrigue est tuée dans l'oeuf par ce format, malgré une construction légèrement différente.

Vous l'aurez compris, je suis contre ce type de traitements et je préfère carrément les bons vieux harems à l'ancienne qui suscitent au moins un certain intérêt (qui sera l'heureuse élue ?).

Par contre, pour des séries comme School Days, que j'ai adorée, ça pourrait être marrant de présenter des fins différentes. Donc ce à quoi je m'oppose, c'est simplement la formule 1 arc = 1 fille. Pour le reste, je ne demande qu'à voir. Les studios devraient bien trouver des exploitations plus originales de ce procédé.
« Modifié: 30 Décembre 2010, 01:30:43 par Peanuts »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #16 le: 30 Décembre 2010, 01:54:13 »
Bon, je sens qu'on va pas m'aimer  :D(je rigole)

Je veux comprendre que que tu parles d'harem organisé, mais il pourrait avoir des adaptions(parut ou non) qui serait très agréable d'avoir plusieurs route pour avoir différant ending et en savoir plus sur des personnages dans une série.

Par exemple, dans la série Aoi Bungaku series, il y a eu deux épisode sur la même nouvelle et c'est centré sur deux personnes.  Un épisode sur chacun des personnages et on connait plus les intentions d'une des personnes et comment se perçoivent entre eux.

Il y a aussi la Phantom Requiem for the phantom(Phantom of inferno, le nom du visual novel) qui comprend plusieurs route et ça n'aurait pas fait tord à l'anime:

http://en.wikipedia.org/wiki/Phantom_of_Inferno

kano

Néanmoins voilà, c'est précisément ce qui tue l'intérêt de la romance selon moi. Quand on sait ce qui va se produire, il n'y a plus aucun suspens et du coup je ne vois plus l'intérêt de poursuivre la série. A part éventuellement d'un point de vue manuel, pour certains...
Et c'est là qu'on ne sera jamais d'accord.
Tu aimes quand l'intéret du romance est apporté par la présence de perturbations nombreuses et variées, nottament, d'autres filles.
Moi je préfère un style plus tranche de vie, qui concerne plus la mise en place de la relation et, éventuellement, des situations qui pourraient se donner dans la vie de couple.
Si j'aime bien quand ça s'étend et sa se perturbe, genre Suzuka (manga, ça ne fonctione que pour la mise en place de la relation, sur l'anime), j'aime aussi qu'il y ai d'autres animes plus light, plus courts, et donc moins gavés d'éléments perturbateurs.
Ma conclusion tout à l'heure est un peu indépendante du genre de romance que j'aime. Ma conclusion était plutôt qu'il faut de tout.

Et personnellement, quand j'ai envie de quelque chose de frais, je regarde un anime du genre Amagami SS, et quand j'ai envie d'un truc plus rebondissant, je me creuse le crâne parce qu'on ne fait quasiment pas d'anime tranche de vie+romance, c'est plutôt quelque chose qui combine avec la comédie, et le romance aussi, ou avec le harem, ou avec du supernaturel/magie/trucmachinbidule.
Finalement je finit par regarder des jousei, ou des shoujo même parfois, et je m'y déplais dans la tonalité et le style, mais au moins je reçoit ma dose de tranche de vie+romance.
Mais ça diverge grave du sujet.

Pour revenir, je ne suis plus sûr du tout que Yosuga no soga ai une ligne du temps découpée. Je suis de plus en plus envahit par l'idée qu'en fait, tous les arcs s'enchainent les uns après les autres, et le gentil et mignon Haru-kun nous fais preuve d'une promiscuité excéllente, digne de School Days, et qu'ici les filles s'en foutent, sauf vers la fin.
Je sais que l'idée est idiote, since j'ai bien remarqué des passages où un détail se répète, comme l'histoire des boutons de la chemise qu'il faut coudre. Mais en fait, la coupure est mal agencée, et on a plus l'impression que tous les arcs se suivent sur une même ligne du temps où on retrouve pas mal de déja-vus. J'en parlait sur un autre post il y a quelques jours, les transitions sont très confuses, et ce qui pour certains apporte un peu moins de répétition et donc d'ennui, pour moi met le feu à scéna et réalise le storyboard en regardant la voisine d'en face faire sècher son linge à côté d'une boite de mouchoirs se vidant au rythme de la perversion et entraînant dans le néan la créativité de l'auteur.
En gros, ce que certains considèrent comme un avantage, moi je le prend comme une erreur majeure de conception, et par contre, je n'ai en aucun cas trouvé Amagami SS répétitif, car aucune scène, pas une seule, n'est répétée, les petites variations sur les scènes alternatives, les grosses variations sur la séduction de chacune des filles, personne d'autre ne prend du plaisir aux variations du petit détail?
Mais en même temps, moi j'ai adoré les Endless Eight de Haruhi, donc allez savoir ce que mon cerveau retient des animes que je regarde...

Jevanni

« Réponse #18 le: 30 Décembre 2010, 08:34:31 »
Et personnellement, quand j'ai envie de quelque chose de frais, je regarde un anime du genre Amagami SS, et quand j'ai envie d'un truc plus rebondissant, je me creuse le crâne parce qu'on ne fait quasiment pas d'anime tranche de vie+romance, c'est plutôt quelque chose qui combine avec la comédie, et le romance aussi, ou avec le harem, ou avec du supernaturel/magie/trucmachinbidule.
Finalement je finit par regarder des jousei, ou des shoujo même parfois, et je m'y déplais dans la tonalité et le style, mais au moins je reçoit ma dose de tranche de vie+romance.
Mais ça diverge grave du sujet.
C'est un procédé très utilisé dans le yuri.