Fiche AKAuteur: Oh! Great (Oogure Ito)
Origine: Japon
Année de création: 1999
Titre original: Tenjou Tenge
Nombre de volumes: 22Synopsis : Soichiro et
Bob sont deux grands fanas de combats, ayant pour habitude de faire régner leur loi partout où cela leur paraît nécessaire.
Après beaucoup de soucis, ils sont envoyés dans une académie spéciale : La
Todo Academy. Académie où tout le monde se doit de pratiquer un sport de combat.
Pensant être les plus forts, ils font une entrée plutôt fracassante dans celle-ci et ils seront stoppés par
Maya,
Aya (sa soeur) et
Masataka du
Jyukenbu club.
Malheureusement pour eux, ils sont bien plus faibles qu'ils ne le pensaient, et devront évoluer dans un univers de combats, de haine, mais où se mêlent également amour et amitié. Une grande aventure les attend, pleine de rebondissements et de combats, non plus pour faire régner leur loi, mais pour tenter de devenir les plus forts...
Synopsis soumis par Ayaname2K et revu et corrigé par mes soins (les admins si vous pouviez y jeter un oeil, il y a pas mal de fautes d'orthographes, sans être mauvaise langue, ça fait un peu tâche je trouve ...)Mon avis : Ma critique.
Ensuite, quelques réponses:
Ah, tiens j'en étais au tome 15 de ce manga. Je vais le finir puisqu'il m'en manque juste 7 x)
Moi c'est Maya que je préfère pour l'instant! Surement parce que c'est la plus sensuelle...
Maya quand on y regarde de plus près, c'est la même que
Iyo sans les antennes et moi, c'est les antennes que j'aime pas trop en fait, du coup d'aspect, je préfère
Iyo. C'est sûr qu'après, au niveau charisme,
Maya c'est la mieux (c'est même l'un des personnages le plus abouti).
"C'est la plus sensuelle": je les trouve toutes sensuelles dans ce manga
Non, moi ce qui me plaît chez
Emi Isuzu, c'est déjà son style qui diffère quand même pas mal (image plus haut) de par sa coiffure déjà, qui n'est pas commune, mais aussi parce que c'est une méchante mais chez qui on sent qu'elle a du coeur. Je trouve juste un peu dommage qu'elle ne soit pas plus mise en valeur que ça dans l'histoire.
(Non mais sérieux, regardez l'image plus haut, elle est pas canon ? )Au passage, Femto, t'as pensé quoi du final ? (Désolé pour le HS)
A vrai dire ...
... Je m'attendais à voir un combat avec Masataka encore plus spectaculaire que celui entre Souichiro et (je crois) Kabune (le gars avec la superbe armure de poussières). En plus, ça aurait été plus logique, car Souichiro, durant son absence, aurait dû devenir encore plus fort. J'ai eu un peu l'impression que Oh great! a voulu vite en finir avec ce manga, c'est dommage. Ceci étant, j'ai trouvé sympa que Maya se sacrifie pour purifier Souichiro, c'est ce qui relève le niveau de cette fin à mon goût.
Au niveau des points faibles pour Ten Ten, je voudrais souligner que l'auteur a complètement oublié deux perso pourtant charismatique ou prometteur :
Le leader des F (celui qui utilise la flotte)
Et la fille qui avait le pouvoir du coup de pied du dragon.
C'est incompréhensible surtout que la fille était amoureuse de Souchiro et que j'avais adoré tout cet arc.
Le leader des F, tu parles de celui dont
Souichiro vole son pouvoir ?
Il me semblait pas que c'était un leader lui, mais bon, vu ce qui lui arrive, c'est comme s'il était mort. Son absence ne m'a pas gêné plus que ça par la suite. Par contre, effectivement pour la fille (j'y ai pensé hier soir en allant me coucher en plus), je me demande bien pourquoi elle disparaît aussi subitement moi aussi ??