Synopsis : Mari est une jeune lycéenne un peu renfermée, passionnée de lecture et n'ayant pas vraiment d'amies. Mais un jour, sa camarade de classe Akko, fille énergique et sociable, va lui parler et se donner comme mission de la relooker.
C'est le début d'une grande amitié et d'une nouvelle vie, beaucoup plus amusante et intense pour Mari. Toutefois, elle se pose rapidement des questions : ce qu'elle ressent pour Akko, est-ce seulement de l'amitié ? Ses sentiments sont ils réciproques ?
En fait, je venais de finir de lire
Ichi the Killer et je me suis dit que j’allais changer de style. Ben c'est réussi. Ce seinen yuri ressemblant comme 2 gouttes d'eau à du shôjo est sans surprise, c'est tout ce que l'on peut attendre de ce genre d'histoire. C'est mignon tout plein (record du monde du nombre de "cute" dans le premier tome), très fleur bleue, très japonais. Ne vous attendez donc pas à des léchouilles à gogo, les relations entre individus vont à 2 à l'heure.
À priori ce n'est pas pour moi, mais il y a 2-3 points positifs qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout sans trop forcer :
- le dessin est vraiment beau : le charadesign est hyper réussi, juste ce qu'il faut de décor, le trait est fin, propre.
- il y a un peu d'humour. On est pas mort de rire à chaque page, mais certaines scènes peuvent accrocher un sourire.
- les personnages secondaires sont vraiment bien, j'ai un petit faible pour Tamamin l'otaku, et Sugi-san l'allumeuse qui a 5 (!) petits copains.
On est que 3 à l'avoir dans notre mangathèque, c'est pas bieng, faut lire de tout les gens !