Fiche AKFormat : Film
Année : 2019
Titre original : Tenki no Ko
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Comix Wave Films
Réalisation : Shinkai Makoto
Production : Comix Wave Films, East Japan Marketing & Communications, Inc., Kadokawa Corporation, Toho
Site officiel :
https://www.cwfilms.jp/products/article/...
Tags : drame - romance - fantasy
Synopsis:Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...
Source: site officiel
Mon avis:J'ai bien aimé mon expérience avec ce film. Le visuel du film était superbe. Il y a quelque moment que j'ai bien ris parce que certaines scènes sont tellement absurde ou que certains élément sont poussé à l'extrême pour rien . Sinon, si on parles des trucs qui sont vraiment mal foutu:
Le fait qu'Hana soit capable d'arrêté la plus a certains endroit, je peut le concevoir, mais quand la population ou le gouvernement ne sais même l’existence de cette fille qui fait vraiment un truc extraordinaire est vraiment une incohérence avec le scénario. Elle arrête la pluie pour certains gros dirigeant ou bien festival surtout qu'il y a des phénomènes qui se passe durant le film. Du coups, ils font rien. D'ailleurs, j'en ris qu'il y a encore du monde qui vive à Tokyo à la fin du film.
La police a été mauvaise dans ce film et paraisse pour des amateurs. Sinon j'ai bien ris quand Hodaka dit au début du film que sont Big Mac est son meilleur repas en 16 ans.
On nous parlait du meilleur film 2019 d'animation. Je le classerais dans la même classe qu'avec Birthday Wonderland qui était une claque visuel, même beaucoup plus. Je lui met un 7/10. J'ai vu aussi Ashita Sekai ga Owaru Toshitemo cette année qui a plus de défaut que les deux précédent, mais qui a de la bonne action. le film de Youjo Senki qui était très bon aussi. Heaven's Feel - II. Lost Butterfly était probablement mon film d'animation préféré de 2019. Il me reste à voir Dragon quest et Re Zero, l'histoire de Puck et Emilia. Human Lost est le film que j'ai moins aimé surtout que le film est en CGI