Bon, j'ai attaqué cette série, enfin bien attaqué même puisque je viens de voir l'épisode 10, et j'ai survolé en diagonale tout ce qui a été dit dans ce topic.
Personnellement, je ne capte pas trop pourquoi cette série est arrivée à faire tout ce foin! D'après certaines des choses que j'ai pu lire, je m'attendais à voir un anime qui fatiguait les yeux avec tout plein de délires visuels, mais franchement c'est très agréable et pas si intense que ça, finalement. Hormis pendant les phases d'affrontement contre les sorcières, le visuel reste classique et bien plus digeste que dans
Bakemonogatari par exemple.
Ensuite, je ne suis pas du tout fan de
Magical girl à la base (
Sailor moon y est pour beaucoup), et je dois dire que pour cette série, ça passe rudement bien. Mais je ne sais pas si on peut vraiment la qualifier comme telle non plus, car le côté dramatique et sombre prédomine. Une atmosphère psychologique se dégage clairement, bien soutenue par les délires artistiques, ainsi qu'une bande son que je trouve particulièrement réussie et immersive.
L'histoire, jusqu'à présent, ne m'a pas déplu non plus, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de tourner en rond, ni de m'ennuyer. Certes ça avance doucement, mais cette lenteur contribue justement à rendre, en partie, l'ambiance générale de la série pesante, ambiance que j'aime beaucoup par ailleurs. Je ne dénote pas d'incohérence non plus, non franchement je suis agréablement surpris. La seule chose qui ne me plaît pas, c'est le
chara design des personnages, et peut être la musique de l'
opening (que je zappe de toute manière...).
J'espère que la fin me plaira, car là aussi, j'ai vu des hauts et des bas dans vos dires.